Les rumeurs et transferts du lundi 17 décembre (mises à jour)

Le service est allé dans un un bar où l’on trouvait qu’il buvait trop…

 

LIGUE 1

>> Nenê devrait quitter Paris. On ne vous apprend rien. Mais il pourrait atterrir chez les champions du monde : Corinthians. (Le 10 Sport)

>> Bon, ben Alex Dupont est ejecté du banc d’Ajaccio. « Y’a rupture avec les joueurs » selon Alain Orsoni. On attend la réaction de Pep Guardiola sur Footmercato.net. (officiel)

Après Aubameyang à Manchester United, découvrez Batafétimembi Gomis à Chelsea ou à Liverpool. Et les Blues auraient vraiment fait une offre. Demain ce sera sûrement Yoann Gouffran à Tottenham. (Canal +)

Gennaro Bracigliano est prié de se trouver un nouveau club. Sont vraiment salauds à l’OM, comment il va faire ? En tout cas le club veut faire de la place pour récupérer le gardien slovène de Istres, Denis Petric. Y a un accent sur le « c », mais le service ne sait pas faire. (La Provence)

Alors là attention, on a de la rumeur palpitante. Jordan Loties de Nancy est suivi par le Chievo Verone et West Ham. Et ouais. (Footmercato)

 

PREMIER LEAGUE

>> Allez,ça suffit, le board de City a pris sa décision : vendre Mario Balotelli dès cet hiver. Et on compte beaucoup sur le Milan AC pour le récupérer.

>> Ricky van Wolfswinkel attise les convoitises, qu’on se le dise. Liverpool et Tottenham en Angleterre, la Fiorentina en Italie. (Talk Sport)

>> Arda Turan en a marre de l’Atletico Madrid. Liverpool veut Arda Turan. On va pas vous faire un dessin. Si ? (Talk Sport)

>> Jan Vertonghen s’est mis au boulot et essaie d’attirer Christian Eriksen de l’Ajax à Tottenham. Habile. (Talk Sport)

Tout le monde aime Demba Ba. Surtout en Premier League. Surtout Arsenal et Liverpool. Avec une clause de départ à 10 millions d’euros et un Newcastle qui en bave en championnat, l’hiver pourrait être chaud. (Canal +)

David Villa, pourrait trouver une nouvelle maison à Liverpool. Oui c’est nul. Le service assume. (As)

Ah non pardon, David Villa pourrait se trouver une nouvelle ville à Manchester City. Ouais, là ça marche pas, y a pas de blague. Enfin si, ce serait dans le cadre d’un échange avec Kun Agüero. (The People)

Si Mark Hughes a eu le droit de faire n’importe quoi cet été, il n’y a pas de raison qu’Harry Redknapp n’ait pas lui non plus une enveloppe pour cet hiver histoire de faire des emplettes avec Queens Park Rangers. Micheal Dawson de Tottenham serait le premier choix pour janvier. (Talksport)

Oh, la vigueur, la jeunesse et la crête de Stephan El Shaarawy rendent Arsène Wenger tout chose. Du coup, une offre devrait atterrir sur le bureau du Milan AC en janvier. (Eurosport)

Autre nom sur la liste des attaquants potentiels de LiverpoolBurak Yilmaz de Galatasaray. Et ben pourquoi pas. (Club Call)

 

LIGA

Voila que le Barça chercherait un gardien. Du coup, le club aimerait bien récupérer celui de l’Atletico, le belge Thibaut Courtois… Qui en fait appartient à Chelsea. Donc finalement l’Atletico on s’en fout un peu. (The Sun)

 

SERIE A

>> Lucio était à la Juventus. Si, on vous jure. Enfin bon il n’y est plus du coup, le joueur a résilié son contrat avec le club. On l’annonce en route pour l’Allemagne. (officiel)

>> Belle journée pour les entraîneurs européens. Ciro Ferrara est dégagé de la Sampdoria. On annonce Delio Rossi pour prendre sa suite. (Officiel + rumeur 10 Sport)

>> Ah ben, on vous en ejecte un de plus ? Vendu. Serse Cosmi est limogé de son poste à Sienne. Et l’on suppute que Beppe Iachini pourrait prendre la relève. (Sport24.fr)

Le départ de Lewandowski semble inéluctable à la fin de la saison. Mais si Manchester United semble être le plus affamé sur le dossier, la Vieille dame remonte ses jupons et fait valoir ses charmes elle aussi. (Mercato 365)

Jovetic est bien à la Fiorentina. Il entend bien rester. Il a même mis un joli stop à Manchester City. (Talksport)

La Juventus a des envies de Drogba. Mais l’attaquant exilé en Chine serait trop cher ce qui rend Antonio Conte tout chafouin. (Tribal Football)

 

BUNDESLIGA

>> Le Borussia Dortmund prospecte en Bretagne. Le champion d’Allemagne en titre vise Axel Ngando, 19 ans, milieu de terrain, qui serait un grand espoir du Stade Rennais. (Maxifoot)

>> Anatoly Tymoschtschuk qui ne joue pas trop au Bayern a annoncé qu’il allait se casser cet hiver. Et qu’on le voulait ailleurs en Allemagne, à l’étranger et même en Ukraine. Alors hein… (TZ)

Coucou Hubb Stevens. Merci d’arreter de vous asseoir sur le banc de Schalke 04. Vous ne faîtes plus parti de l’entreprise. On vous remplace par l’entraîneur des -17 ans, Jens Keller. En attendant de trouver mieux. (Officiel) 

Jürgen Klopp a un plan. Si Lewandowski se casse, il achètera Kevin Gameiro. Et ouais, il est comme ça le Jürgen. (RMC)

 

D’AILLEURS…

>> Porto toujours à l’affût des bonnes affaires à revendre au centuple devrait récupérer Diego Reyes, jeune défenseur mexicain, l’été prochain (Goal.com)

>> Ammar Jemal, libre depuis son départ d’Ajaccio il y a peu, rentre au pays, en Tunisie, où il a signé un contrat de trois ans et demi avec un club africain ? Lequel ? Ben le Club Africain. (officiel)

Carlos Bianchi est le nouvel entraîneur de Boca Juniors. Pour la troisième fois. Pour un contrat de trois ans. Comme un symbole. (Mercato 365)

Anelka a des envies de dézoner. On ne sait pas encore où; c’est bien normal, mais Shangaï ne devrait plus être son club d’ici la reprise du championnat. (Sina.com)

Pato souhaiterait se rapprocher un peu plus de Jésus encore. D’où une signature possible à la fin de la saison chez les Corinthians, ouais, les champions du monde. (Lancenet)

 

Le service revient demain, solide comme un wok.

11 thoughts on “Les rumeurs et transferts du lundi 17 décembre (mises à jour)

  1. Demba Ba je dis pas, mais David Villa c’est un grand joueur, qu’est-ce qu’il a fait de mal pour être lié avec Liverpool ? Il ne joue plus au Barça au fait ?

  2. Villa s’est acoquiné avec la copine de Messi qui a décidé de le virer du gentil Barça.

    Et Ba ça serait bien qu’il signe à Londres plutôt, alors puisqu’on vous donne le Villa, prenez-le.

  3. si le Milan se sépare de crête-boy, qui va marquer des buts ?

    quand même la palme à canal, avec ses rumeurs qui sortent de la corbeille parisienne…

  4. Pour David Villa je ne sais pas, c’est trop beau. Je penche plutôt pour un retour de David N’Gog.

  5. Villa Maravilla je prends, mais bon le type a un certain age et ne joue pas beaucoup. Il aura toujours l’instinct du tueur mais le physique pour la PL, à voir…

    Fendons-nous de 10m pour Ba, c’est cheap, à moins que Suarez y voit une objection (rapport à sa couleur de peau)

  6. On peut dire ce qu’on veut sur Canal, mais l’EDD a fait l’effort d’aller voir les NY Red Bulls qui otn démenti la venue d’Henry à Arsenal, ce qui me soulage et qui me semblait peu crédible de toute façon.

  7. Je suis pas convaincu par Demba Ba. Pourquoi?
    Concept du Demba Ba, selon moi-même: Attaquant ne marquant que lorsque son équipe subit une mauvaise passe en championnat. L’an dernier, il tiens sont équipe lors du début de saison avant que Papiss ne le relaie quand Newcastle gaze lors de la 2eme partie de saison. Et bis repetita cette année.
    Est-ce utile que j’expose mon idée? je ne sais pas. Faut-il vraiment s’abstenir de prendre Demba Ba si on en a l’occasion? Je ne crois pas.

    utilité du commentaire: 2/5

  8. Les scouts de Barca ne regardent plus les matchs des joueurs supervisés ou bien? Parce que Courtois, sur FM 2012, ça va, mais hier soir, il a pris le bouillon quand même…

  9. @PES: Ce n’est pas que les NY Red Bulls qui ont démenti lors de l’EDD, c’est carrément Gérard « Multi-casquettes » Houiller.
    J’ai dû mettre 20 sec à réaliser que c’était Gérard qui parlait.
    Si demain, aux infos, on annonce un nouveau plan social à PSA et que Houiller apparait à l’écran avec le sous-titre « Gérard Houiller, DRH de PSA », je ne serai pas plus étonné que ça.

  10. Rien sur Ben Basat. Merde.
    J’aurais bien aimé que footmercato l’annonce au Barca, histoire de dissuader les mauvais scoots des petits clubs mais riches d’essayer de l’approcher.

  11. pieronegro> oui, et comme tous ceux qui connaissent un peu le football, on sait que juger sur un seul match c’est ce qu’il y a de plus intelligent à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.