Stoke city – West Bromwich Albion (0-0) : La Baggies Academy gives ses notes.

3

On va pas te rater mon pote

wbacadmy

Quoi de mieux que d’être en vacances, profiter d’un repas surtout très alcoolisé de Mémé et d’attendre le match de WBA, clope et bière à la main. Oui, bière. Ça sera sobre cette semaine même si la Vieille a tout de même prévu 2 packs de 24. On s’est mis à la mode anglaise en ce samedi. Bon, il va encore falloir se trouver un stream russe ou anglais car Canal+ n’est apparemment pas trop fan des baggies. Mémé a même décidé d’envoyer sa lettre de résiliation non sans oublier de laisser un petit glaviot dans l’enveloppe, juste à côté de sa signature. Un cadeau sympathique mais que je comprends vu le faible nombre de retransmission de notre équipe favorite. C’est bien fait pour leur gueule ! Donc ça sera encore un joli streaming, on sait où trouver le stock. On a nos sources maintenant. Et on s’y fait. Le match est très important. Et ça même Mémé le sait ! Les équipes au-dessus de nous pourraient se faire donner le compte et je vois que ces genres d’expressions ravissent Mémé. Une coquine de surcroît ! A quoi allons-nous avoir droit ? Un Lukaku étincelant ? Un Brunt impinable ? Un Foster héroïque ? C’est bel et bien l’avantage d’une équipe comme West Brom, il y en a toujours un plus bandant que l’autre ce qu’il fait qu’on a toujours une satisfaction au final. Et ça ce n’est pas donné à tout le monde. Cela dit, il arrive quelques fois de sortir de leurs matchs avec une paire de couilles montées à l’envers mais ça c’est le dur métier du supporteur. Moi, tant que Mémé ne se tape pas un ulcère, tout me va. Tant qu’on rattrape Liverpool, tout me va ! Et puis l’Europe se rapproche surtout si on continue sur ce rythme. Je ne vous raconte pas l’orgie que Mémé prépare dans ce cas-là ! On invitera les plus fidèles. Faites-vous connaître dans les commentaires. On saura être bon. Quoi, c’est la Vieille qui paie ! Donc tout me va les mecs. photo 1 Le Match débute et le public de Stoke semble chaud. Pas plus que Mémé, elle est déjà debout écharpe en main. Bon c’est une vieille écharpe en laine qui sent le chat qu’elle avait hébergé durant la guerre mais elle les a gardés en souvenir, le chat et l’écharpe ! Ça pue. Mais ça montre sa fidélité à Mémé ! Une vraie ! Le temps de vous dire ça que ces enculés de Stoke City lancent les hostilités mais la première tête de C. Jérôme passe largement au-dessus ! Dans la foulée, Brunt est lancé sur le côté et tente une belle frappe qui oblige Begovic a bloqué le cuir en deux temps ! Il semblerait que notre Nord-Irlandais soit décidé à ne pas faire de la merde en barre aujourd’hui. Pshhht ! Une bière de plus. Le match ressemble à une rencontre de ping-pong mais sans chinois, c’est dire, le ballon va d’un côté à l’autre sans jamais, ou presque jamais atteindre l’un des deux buts. On se fait chier quoi ! Il faut attendre la demi-heure pour voir un mec longiligne foutre sa tête encore au-dessus du but de Foster. Mémé arrive à me convaincre que ce type, Crouch donc, a une petite bite. Je la crois. Par contre juste après ça on s’est vraiment cagué dessus puisqu’Olsson contre une frappe qui manque de tromper Foster. C’est l’heure de changer la couche de Mémé. Ca fuit. Et puis combiné à l’odeur du houblon émanant de sa bouche, je vous jure que ça devenait une obligation. Voilà qui est fait. Soccer - Barclays Premier League - Stoke City v West Bromwich Albion - Britannia Stadium On bascule sur la deuxième mi-temps puisqu’on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent (pour moi) sous le dentier (pour Mémé). Et du coup on reprend par une belle occaz mais Lukaku, le Grand Romeloulou de Mémé, effleure un ballon pourtant simple à reprendre. Action loupée donc. Et puis arrive notre plus belle occaz maintenant !! Coup franc largement raté par Brunt, qui finit dans un pied « Bromwichien » mais le centre ultra puissant finit sur le torse de Lukaku qui ne peut le maîtriser. « Ah ça pour partir d’Afrique et trouver refuge ne Belgique y’a du monde hein !! » Je crois que la Vieille est énervée et surtout fatiguée de ce pauvre match. Après plus rien. Des dizaines de cadavres de bières sur le sol, mais plus rien dans le jeu. Nous sommes un peu déçus. Exceptionnellement c’est moi qui incite pour sortir le Limoncello ! Qu’on en finisse. La seule véritable satisfaction, c’est que nous apprenons la défaite des Reds que du coup on leur colle désormais au cul ! On ne vous ratera pas les mecs ! Prochain match, encore à l’extérieur, cette fois-ci à West Ham ! Largement faisable !   LES NOTES : Foster (2/5) : Comment noter quelqu’un qui s’est branlé toute la rencontre ? Propre, sans plus. Jones (2/5) : Mouais. Heureusement qu’il y avait un désert en face. Mc Auley (2/5) Mouais. Heureusement qu’il y avait un désert en face. Olsson (3 /5) Très à l’aise. Mémé aimerait bien l’inviter à boire un coup un de ces 4 ! Ridgewell (1/5) : Mauvais !! Heureusement qu’il y avait un désert en face. Oh Wait ! Yacob (2/5) : Ce type est argentin, je n’arriverais jamais à m’y faire. Mulumbu (2/5) : Curieusement très moyen. Curieux de chez curieux. Thomas (1/5) : Souvent dépassé par les événements. Un genre de Kaboré mais avec des oreilles. Remplacé par Odemwingie à la 67’. (2/5) Morrison (0/5) : Qui ? Who ? Remplacé par Fortuné à la 85’ Brunt (1/5) : On y a cru. 5 minutes. Puis le néant ! Lukaku (4/5) : Indéniablement le plus actif. Mémé note son envie ! Remplacé sous les sifflets de la vieille à la 76’ par Long. Des sifflets à l’encontre du coach bien évidemment.   Petit_Pont_Moulon

3 réflexions sur «Stoke city – West Bromwich Albion (0-0) : La Baggies Academy gives ses notes.»

  1. Le premier c’est pour le « raté » de Lukaku. Le second pour le « on vous ratera pas » ! Cultissime sketchs des inconnus aménagé pour les Reds qui ne sont plus très loind

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.