7 et 8 décembre : Radio Horsjeu x Téléthon Gaming sur twitch !

Sauvez la date (elle ne vous a rien fait)

 

Bonsoir. Les 7 et 8 décembre prochains aura lieu le traditionnel Téléthon télévisé afin de venir en aide à la recherche contre les myopathies (diantre en voila une phrase sérieuse et informative alors que nous sommes sur Horsjeu.net). L’an dernier une opé spin-off a été lancée sur Twitch afin d’offrir un nouveau moyen de lever des fonds en tapant dans la poche des geeks. Non c’est vrai quoi, ils peuvent bien filer pour une fois de la cryptomonnaie à la médecine plutôt que d’acheter un nouveau skin pour leur perso sur Fortnite (voila, une attaque gratuite pour vous rassurer). Bref, des gamerz, des youtuberz se sont unis pendant un grand direct de 30 heures sur internet pour cela.

Horsjeu ayant fait des débuts fracassés sur cette fameuse plateforme de streaming cet été, l’équipe du podcast s’est sentie un vent de légitimité (et seulement celui-ci, pas d’autre vent à signaler) pour se joindre à l’évènement cette année. D’autant plus que cette année, surtout, l’opé est ouverte à tous les streameurs et streameuses de twitch. On a même une page dédiée ici.

Ainsi, du vendredi 7, 20 heures, au dimanche 9, 2 heures du mat’ environ, l’équipe de Radio Horsjeu et quelques renforts (académiciens et invités dont nous ne pouvons vous dévoiler les noms car ils sont sous embargo et surtout encore un peu indécis  ou pas prévenus), s’uniront pour un programme de folie* que l’on s’en va vous dévoiler immédiatement ci-dessous à l’aide d’un flyer (merci de ne pas jeter votre smartphone sur la voie publique).

Dans le détail :

Vendredi soir, espoir.

20h : on commence classique détendu avec le cinquième numéro de Radio Horsjeu.

22 h : nous réalisons nos plus grands fantasmes difooliens en ouvrant l’antenne. Via le discord crée à cette occasion, nous prendrons « vos appels » pour parler de tout ce que vous voudrez, répondre sans tabou à toutes les questions que vous avez pu vous poser sur le site sans jamais oser les poser et que savons nous d’autre encore, épatez-nous.
Nous vous rappelons toutefois qu’il s’agit d’un évènement caritatif et familial. FA-MI-LIAL. :clind’oeil:

Samedi, c’est merguez party.

13h : dès la prise d’antenne, bagarre à PES et autres jeux sélectionnés, en compagnie de l’équipe de la veille mais aussi de quelques invités, notamment des journalistes de JV Le mag qui nous hébergeront encore une fois (faut dire qu’on n’est pas simples à déloger).

16h30 : La Préfecture de Paris ayant décidé de reporter PSG – Montpellier, nous commenterons un match encore indéterminé (bien que Chelsea – City ait un potentiel de mauvaise foi assez élevé)

19h : c’est l’heure de l’apéro. A l’heure qu’il est, Luke Seafer est encore en train d’essayer de convaincre tout le monde de se faire une petite session Singstar…

20h : un peu de culture et de football. Des équipes triées sur le volet s’affronteront dans un grand quiz de culture géranale autour du ballon rond.

22 h : reprise des joutes vidéoludiques jusqu’à épuisement des stocks de bières.

 

On espère vous voir nombreux et nombreuses avec nous pendant tout ce week-end. Et si jamais vous n’êtes pas dispo pour lâcher quelques deniers par twitch, que vous avez mieux à foutre ou que vous ne nous aimez pas trop, vous pourrez quand même faire don par téléphone au 36-37 ou par internet sur le site du Téléthon. Aimons nous vivants.

 

*programme de folie soumis à modification et améliorations jusqu’à la dernière minute.

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.