ASSE – Qäbälä (1-0) : la Forez Académie s’en contentera

Bordel… On est obligé de s’infliger ça ? Oui. Par amour des Verts.

Le match résumé en 1 phrase : « Quelle tristesse… »

J’espérais mieux ce soir (euphémisme). On s’est encore tapé une purge. Qui débouche sur une victoire, certes. Mais sur un CSC. Purée mais sans déconner, ça les titille pas les joueurs de ne pas en coller 4 à une équipe qui n’a même pas le niveau Ligue 2 ?

 

La compo :

Allez, va. On a un match ultra-important à gagner mais vas-y, colle nous encore du Tannane devant. Et puis tiens, tant qu’à faire, on a qu’à mettre Roux en pointe pour avoir une inefficacité maximale. Bon merde. Fais chier, cette compo m’énerve déjà, y’a que le milieu qui me fait sourire un peu, plutôt technique. Il paraît que c’était un 4-4-2. Moi j’ai surtout vu une grosse bouillie.

 

Le mâche :

Non, non et non. Je ne ferai pas un résumé du mâche. Ce que j’en retiens ? Tannane a passé son temps à dézoner dans l’axe, Saivet a croqué, M’Bengue a envoyé des saucisses en guise de centres. Je suis encore un peu énervé, mais ce que j’ai vu ne m’a vraiment pas plu. Autant face à Dijon j’arrivais à voir une esquisse de jeu, là rien. Des poulets sans tête qui courent de partout sans trop savoir où ils vont. Et en face, une équipe de peintres qui perd la balle dès que la mauvaise passe des Verts leur est arrivée dans les pieds.

On a été nazes, mais vraiment. Indigne de jouer une coupe d’Europe. Mais on gagne. Et ouais, mec, on gagne. A quoi bon se faire chier à jouer si tu peux arriver à tes fins avec un niveau de jeu qui te permettrait à peine de battre Raon-l’Etape aux tirs au but ? Sainté réalise une belle opération comptable puisque Mayence et Anderlecht ont fait match nul : tout le monde à 5 points, et Qäbälä à 0. Le prochain match est aussi capital vu que tout le monde a roulé sur les Azeris, il va falloir le faire de nouveau pour espérer finir dans les 2 premiers. Mais bordel, va falloir montrer autre chose pour espérer gagner là-bas.

Bref, on retient la victoire et pas grand-chose d’autre. Cette saison commence déjà à être pénible à suivre parce que le jour où les résultats ne suivront plus, on ne pourra même pas se consoler avec le plaisir qu’on a pris à regarder cette équipe. Allez, bonne chance à Gruger Rocher qui vous académisera les 2 prochains mâches, moi j’ai besoin de recharger les batteries.

Sainté qui gagne un match en jouant bien ?

 

Le but (de merde) :

 

Les notes :

Moulin (dernier tour, 3/5) : pour son dernier mâche en Europa League (et peut-être de la saison), Jessy n’a pas merdé. Très peu inquiété il faut dire.

Théophile-Catherine (en arrière toute, 2/5) : il a bien défendu, mais a été d’une inutilité devant assez affolante. Aucune montée, aucune solution apportée, rien.

Perrin (bel homme, 3/5) : il a contrôlé tranquillement derrière, mais n’a pas su placer une bonne tête devant. Rien à redire, business as usual.

Pogba (le danseur, 2/5) : certes, il se fait découper la cheville mais putain, pourquoi tu prends le risque de dribbler alors que t’es pas couvert derrière ? Il a aussi pris la foire 1 fois ou 2, faut le faire quand même face à ces peintres.

M’Bengue (encore blessé ?, 2/5) : bordel mais pourquoi j’ai l’impression qu’il tire une charrette chargée à ras bord de fûts de Pelforth ? Il est lent c’est pas possible. Et ses centres… Bref, Polomat ne ferait pas pire, bien au contraire.

Selnaes (pas pire, 3/5) : quelques pertes de balles inhabituelles, mais aussi quelques délices d’ouverture ou de renversements de jeu. Et une grosse demi-volée, trop sur le gardien malheureusement. Ole fait la hola, mais la foule ne le suit pas.

Veretout (c’est oui, 3/5) : je l’aime de plus en plus. Il fait vraiment du bon boulot au milieu, que ce soit offensivement ou défensivement. Après, va quand même falloir qu’il apprenne à cadrer une putain de frappe.

Saivet (hamster miné, 2/5) : avec ses grosses joues qu’on a envie de tirer, Henri m’a énervé. Déjà il rate deux trucs à 3 m de la cage avec le gardien aux fraises. Et ensuite, il n’a jamais été capable de faire la différence que ce soit balle au pied ou par ses passes. S’imposer en Premier League ? Mouais….

==> remplacé à la 90e par Pajot (non noté), très drôle René, connard va.

Monnet-Paquet (le moins nul, 3/5) : mais ça veut pas dire qu’il a été bon non plus. Après, c’est le seul à essayer de provoquer, de frapper, d’être dangereux quoi. Par contre, cette bouse immonde à la 20e, alors que tu as la place de passer la balle en retrait ou de frapper mieux que ça…

Tannane (dézoneur, 2/5) : il a quand même été meilleur que face à Dijon. On l’a vu frapper, déborder, bref jouer au football. Du moins, essayer. Après, il râle toujours autant, et continue à vouloir s’enfermer dans l’axe pour prouver au monde que le numéro 10 qu’il porte est justifié. Moi, 10, c’est le nombre de minutes que je l’aurai fait jouer avant de le sortir.

==> remplacé à la 62e par Beric (non noté), dont j’ai juste souvenir de l’avoir vu tacler un centre qui n’est jamais arrivé. Voilà.

Roux (étonnant non ?, 2/5) : il n’a pas marqué alors qu’il joue en pointe. Encore une fois. A part sur penalty ou sur un fait de jeu comme Anderlecht, dès qu’il est titulaire, Nolan est juste inutile devant. Plein de bonne volonté, mais inutile.

 

Les adversaires : niveau CFA, pas mieux. Et merci au Brésilien Ricardinho, qui en plus d’avoir une vie de merde (pour finir en Azerbaïdjan, faut en vouloir quand même), marque contre son camp. A dans deux semaines, merci de bien nous préparer votre défaite comme vous l’avez fait jeudi.

 

La question minitel : la question ne veut plus en parler.

Bon, moi j’en ai rien retenu du mâche. Donc on va pas se faire chier, la question minitel n’aura aucun sens cette fois. Comment ça c’est toujours le cas ?

Pfff… Bon. Ben oui, on gagne 1-0 sur un CSC face à une équipe en bois. Très bien pour le classement, moins pour la confiance. M’Bengue, j’en peux déjà plus. Il est pas nul à chier, mais qu’est-ce qu’on fait avec un mec comme ça en titulaire ? Fais jouer un jeune à la limite, ça sera pas pire. Quant à Lobello, je sais pas s’il a bien vu en étant seul sur le banc, mais il va falloir travailler les frappes. A part Selnaes sur une demi-volée et une passe de KMP vers le gardien, j’ai pas souvenir d’un tir cadré. Et merci à Søderlund qui me donne encore l’envie d’aimer.

 

Roland Gromerdier

 

L’avis d’en face, il n’y en aura pas. Et on s’en branle.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa. Gruger est aussi  sur le sôchôl net-oueurk, viens donc le saluer.

Roland Gromerdier

Né dans le Chaudron, de la verveine coule dans mes veines. Mes analyses sont aussi carrées que les poteaux de Glasgow. Peu importe les époques : je n’oublie jamais qui sont les plus forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.