AC Ajaccio – AJ Auxerre (1-0) : L’Aiacciu Académie note la première victoire de la saison

0

C’est donc ça que l’on ressent après une victoire ? Ce doux sentiment mélangeant joie et euphorie ? Nous avions oublié. Et putain, que ça fait du bien.

Le match ne pouvait pas mieux commencer. Après une excellente entame, matérialisée par un pressing haut et intense, Hugo Vidémont trouvait Julien Toudic dans la surface. Celui-ci ouvrait le score après s’être bien détendu dans les airs. Un but en début de rencontre, ce n’était pas nouveau. Ce qui était nouveau, c’était de continuer ces efforts pendant 90 minutes, de ne pas trop reculer, et de ne pas s’énerver. Les progrès faits les matchs précédents se confirmaient au fur et à mesure que les minutes passaient. Il y a bien eu quelques moments de faiblesse, des instants où nous retombions dans nos travers, mais c’est tellement peu par rapport à précedemment que l’on ne peut rien dire. De son côté, Hugo Vidémont retrouvait son génie de la fin de saison dernière alors que le duo Cissé/Diallo gouvernait par la terreur, en martyrisant les pauvres petits attaquants auxerrois. En bref, une vraie belle prestation d’équipe, avec des joueurs solidaires, conquérants et enfin un peu plus précis techniquement. La saison peut débuter.

View post on imgur.com

Pour ce qui est de la composition, Olivier Pantaloni oublie son 4-4-2 en losange de Clermont pour revenir à un 4-2-3-1 habituel, avec seul Toudic en pointe. Riad Nouri, de retour de suspension, reprend sa place sur le côté droit.

ANNUTAZIONI

Anthony Scribe 3/5 : Avant d’entamer sa suspension de 5 matchs, Scribe avait à cœur de bien faire. Il s’est donc montré très vigilant sur les rares approches auxerroises. Zié Diabaté 3/5 : S’il continue comme ça, il pourrait dépasser un autre Diabaté dans la hiérarchie des Diabaté passés à l’ACA. Pape Abou Cissé 3,75/5 : Il récupère le ballon, il le protège, il dribble (un peu), il sort tout de la tête, il est assez propre, mais il ne relance pas proprement. Un Zakaria Diallo en moins bon. Zakaria Diallo 4/5 : Il récupère le ballon, il le protège, il dribble, il fait des percées balle aux pieds, il sort tout de la tête, il est très propre, il ne fait jamais de fautes, ni de tacles et il relance proprement. Anthony Lippini 3/5 : Pas de but encaissé, pas de carton et pas de difficulté sur son côté. Un match parfait ?

Christophe Vincent 3/5 : Bien plus à l’aise à cette place, avec encore beaucoup d’activité.

Rayan Frikèche la moyenne/5 : Il a commencé à participer au jeu de son équipe à la 55ème minute.

Riad Nouri 2/5 : Avant sa belle reprise de volée de la 24ème minute, il avait tout loupé. Après la 24ème minute, il n’a rien réussi. La comparaison avec Vidémont, de l’autre côté, est difficile à tenir.

Johan Cavalli 3/5 : Il semble, match après match, retrouver son meilleur niveau. Vivement la fin de saison.

Hugo Vidémont 4/5 : Il a tellement fumé ses adversaires auxerrois qu’il a attrapé un cancer des poumons. Les dribbles qui ne fonctionnaient pas depuis le début de la saison ont fonctionné ce soir. Alors il en a profité pour mettre à mal les défenseurs mais surtout pour aller au bout de ses débordements.

Julien Toudic 3,5/5 : Quand il ne jouait pas dos au but, il a apporté une bonne présence dans la surface auxerroise. Avec un but à la clef sur l’une de ses seules occasions, ça tombe bien, c’est tout ce qu’on lui demande : disponibilité, présence et efficacité.

I RIMPIAZZANTI :

Claude Gonçalves, 72ème minute, NN : Il est entré et son équipe a su conserver le score. RAS donc.

Andrey Panyukov, 77ème minute, NN : Il aurait pu marquer son premier but à l’ACA après un magnifique slalom en fin de match. Malheureusement il a manqué de lucidité face au gardien.

Zana Allée, 88ème minute, NN : ALLEZ Allée, ALLEZ Allée!

Perfettu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.