L’académie d’Ajaccio-Nîmes aurait dû ressembler à ça. Pour rendre hommage aux victimes des attentats mais surtout pour rendre hommage à 15 joueurs de football malheureusement portés disparus sur le terrain du stade François-Coty. RIP.

« Nous sommes tous Charlie ! » Cela était le mot d’ordre des joueurs – stadiers et dirigeants de l’AC Aiacciu ce vendredi contre Nîmes… Mais coté supporters c’était plutôt « #nous sommesendepression ».

Un stade en semi huis-clos, une cinquantaine de personnes en honneur, une vingtaine en sud et un petit millier en Poli et en Nord … Bref, on était mieux devant BFMTV… Au moins là, il y avait du suspense…
Car du suspense à Timizzolu et bien … On ne l’a pas vu. Un match assommant, ennuyant … Bref un match digne des plus grands Nancy – Laval de la décennie…

Composition

AC Aiacciu : ACA: Scribe – Marester, Kanté, Coulibaly (Perozo 46ème), Babiloni – Pedretti, Cavalli (cap) – Diop(Madri 56ème), Lesoimier – Fauvergue, Oliech.Ent.:O.Pantaloni

Le match débute donc mollement, voire très mollement… Il faudra attendre la 9ème minute pour voir la première occasion … nîmoise, avec un poteau de Maoulida … L’ACA a alors évité la douche froide. Les deux seules occasions ajacciennes de la 1ère mi-temps viendront par Fauvergue et Cavalli. La seconde p »riode sera meillleure … Du moins … C’est ce que l’on se dit ….

Les espoirs ajacciens allaient être rapidement éteints. Un retour des vestiaires cataclysmique avec notamment un certain Toifilou Maoulida (si si L’homme à la bandelette dorée) qui déborde sur son côté et laisse la caravane de Perozo en rade sur le bord de la route, sert Nouri qui n’a plus qu’a ajuster Anthony Scribe ne pouvant rien faire. La suite du match ? Un mix de passes ratées et d’occasions non cadrées.

ANNUTAZIONI

Anthony Scribe  2/5 : Il n’a pas eu grand chose a faire … A part aller chercher le ballon au fond des filets …
Eric Marester 2.5/5 : Solide derrière et de bon appels de balles … Mais trop rares …
Cédric Kanté 3/5 : L’un des meilleurs sur le terrain. Véritable tour de contrôle.
Gary Coulibaly 2/5 : Mouais bof, sûrement sous le choc de la mort de son cousin le jour même.
L’oeil du Perfettu : Cette vanne a été censurée. A bas la liberté d’expression !
Paul Babiloni 2/5 : Egal à lui même.
L’oeil du Perfettu : Babiloni + Babiloni = Babiloni.
Benoît Pedretti 1,5/5 : Invisible tout le match … seul bonne note du match, seul joueur a être venu en zone mixte…
L’oeil du Perfettu : Il a été la caricature de lui-même. On attend les réactions des Pedrettix ( la religion croyant au seul dieu Pedretti).
Johan Cavalli 2.5/5 : Dans un mauvais jour … Il n’a pas réussi a mener l’équipe vers le haut et cela s’est ressenti.
L’oeil du Perfettu : Aujourd’hui, le caviar était périmé. Et quand Cavalli patauge, c’est toute l’équipe qui est rouillée.
Benoît Lesoimier 2.5/5 : Pas mal d’appels …. Mais tous sur messagerie.
L’oeil du Perfettu : Il est quand même plus à l’aise quand il ne doit pas faire de différences individuelles.
Marvin Diop 2.5/5 : Il s’est bien battu …mais n’a reçu que des ballon inexploitables…
Dennis Oliech 1/5 : Du Oliech quoi …
L’oeil du Perfettu : Traduction de « Du Oliech quoi » : joueur courant perpétuellement tout droit en perdant systématiquement le ballon.
Nicolas Fauvergue 3/5 :  Une tête cadrée et tant bien que mal, il a pesé sur la défense…

I RIMPIAZZANTI :

Grenddy Perozo, 46ème minute, 0/5 : La Ferrari s’est transformé en une Méhari … Et qu plus est … En panne … Fautif sur le but de Nouri … mais le pire de tout c’est de se laisser mettre sur place comme ça en y laissant ses reins face … à TOIFILOU MAOULIDA !!! PUTAIN MAOULIDA QUOI !!!!
Mouaad Madri, 56ème minute, NN : Quelques montées mais sans plus …
bref … #jesuisCharlie …. #jesuislulu … #vousetessurm6 #pourlehitmachine
George Muzzinbocca et Perfettu Erignacci

2 thoughts on “AC Ajaccio – Nîmes (0-1) : L’Aiacciu Académie livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.