Angleterre – San Marin (5-0) : La Three Lions LE retrouve
Une victoire certes mais là n’est pas le plus important … c’est le retour d’un joueur majeur en équipe nationale !

Salut les gueux !
Après six mois d’interruption, les Three Lions démarrent la phase de qualification à la Coupe du Monde en novembre 2022 au pays préféré des Pakistanais. Le groupe, composé de la Pologne, Hongrie, Albanie, Andorre et San Marin, ne semble pas constituer un obstacle à une qualification directe. Mais ne vendons pas une interview exclusive à la première Oprah qui passe (idiomatisme anglais depuis peu), et qualifions nous avec sérieux. Please.
Les qualifs commencent donc par un match contre San Marin, place donc à « Le Saviez-Vous? »
L’équipe nationale de ce pays n’a gagné qu’un seul match. Une victoire en 2004 contre le Lichtenstein. Parce que vous croyez sincèrement que j’allais me faire chier à trouver un truc autre à dire ?!
Les gars
Pickford blessé n’a pas été retenu. A-A est prié de retrouver son niveau à Liverpool. Jesse L., revigoré par son prêt à West Ham est dans le groupe. Mais surtout, c’est le retour du meilleur défenseur de la dernière coupe du Monde 2018, l’homme que les femmes s’arrachent (quelle coupe de cheveux <3), le meilleur joueur de Premier League (Décembre 2020), celui que Ramos rêve un jour d’être …. John Stones. Fuck Yeah.

Le match
Jetons un voile pudique sur cette rencontre. L’Angleterre a marché sur les pauvres San Marinais et aurait pu ou du doubler score. Le gardien E. Benedettini a été très bon, notamment sur les frappes de Jesse L. et l’intensité et l’envie ont fort baissé en seconde période. Et Sterling a fait du Sterling en première mi-temps, i.e. chercher à marquer à tout prix en ignorant un coéquipier mieux placé.
Les Buts
Premiers buts en sélection pour Ward-Prose et Watkins, premières sélections pour Watkins et Bellingham. Premier match complet en tribunes pour Kane (encore un complot de Jouzé).
Les gars
Pope (N/N): Henri VIII doit se retourner dans sa tombe.
Coady (3/5): Capitaine en seconde mi-temps.
Stones (5/5): #meilleurcentral. Remplacé par Mings (1/5), qui a pris un jaune bête.
R. James (4/5): Une passe décisive. Remplacé par Trippier (N/N) qui a été fort sage.
Chilwell (5/5): Une passe décisive aussi et impliqué comme s’il jouait sa vie.
Phillips (3/5): Pas vu.
Ward-Prowse (4/5): Un but et un joli CF sorti par le gardien.
Jesse L. (4/5): De l’envie, peu de réalisme.
Sterling (2/5): Un but certes mais croque plusieurs situations par individualité. Que fait le génial génie catalan dans ces cas-là ?
Calvert-Lewin (3/5): Un nom de canard, des pieds palmés, des ratés absurdes mais deux buts tout de même. Remplacé par Watkins (N/N), qui a marqué.
Mount (3/5): Passe décisive mais discret. Remplacé par Bellingham (N/N) pour le quota de joueurs du Borussia chez les Three Lions.
Prochain match, ce dimanche à 18h en Albanie. Il paraît que le public sera autorisé dans le stade et le match retransmis sur la meilleure chaîne de l’univers. J’en frissonne d’avance.
Bye for now !
Ken S.
C’est good.