Angleterre – San Marin (5-0) : La Three Lions LE retrouve

Salut les gueux !

Après six mois d’interruption, les Three Lions démarrent la phase de qualification à la Coupe du Monde en novembre 2022 au pays préféré des Pakistanais. Le groupe, composé de la Pologne, Hongrie, Albanie, Andorre et San Marin, ne semble pas constituer un obstacle à une qualification directe. Mais ne vendons pas une interview exclusive à la première Oprah qui passe (idiomatisme anglais depuis peu), et qualifions nous avec sérieux. Please.

Les qualifs commencent donc par un match contre San Marin, place donc à « Le Saviez-Vous? »

L’équipe nationale de ce pays n’a gagné qu’un seul match. Une victoire en 2004 contre le Lichtenstein. Parce que vous croyez sincèrement que j’allais me faire chier à trouver un truc autre à dire ?!

Les gars

Pickford blessé n’a pas été retenu. A-A est prié de retrouver son niveau à Liverpool. Jesse L., revigoré par son prêt à West Ham est dans le groupe. Mais surtout, c’est le retour du meilleur défenseur de la dernière coupe du Monde 2018, l’homme que les femmes s’arrachent (quelle coupe de cheveux <3), le meilleur joueur de Premier League (Décembre 2020), celui que Ramos rêve un jour d’être …. John Stones. Fuck Yeah.

On a joué en bleu en fait.

Le match

Jetons un voile pudique sur cette rencontre. L’Angleterre a marché sur les pauvres San Marinais et aurait pu ou du doubler score. Le gardien E. Benedettini a été très bon, notamment sur les frappes de Jesse L. et l’intensité et l’envie ont fort baissé en seconde période. Et Sterling a fait du Sterling en première mi-temps, i.e. chercher à marquer à tout prix en ignorant un coéquipier mieux placé.

Les Buts

Premiers buts en sélection pour Ward-Prose et Watkins, premières sélections pour Watkins et Bellingham. Premier match complet en tribunes pour Kane (encore un complot de Jouzé).

Je sais que tu t’ennuies pendant ton confinement. Ne me remercie pas.

Les gars

Pope (N/N): Henri VIII doit se retourner dans sa tombe.

Coady (3/5): Capitaine en seconde mi-temps.

Stones (5/5): #meilleurcentral. Remplacé par Mings (1/5), qui a pris un jaune bête.

R. James (4/5): Une passe décisive. Remplacé par Trippier (N/N) qui a été fort sage.

Chilwell (5/5): Une passe décisive aussi et impliqué comme s’il jouait sa vie.

Phillips (3/5): Pas vu.

Ward-Prowse (4/5): Un but et un joli CF sorti par le gardien.

Jesse L. (4/5): De l’envie, peu de réalisme.

Sterling (2/5): Un but certes mais croque plusieurs situations par individualité. Que fait le génial génie catalan dans ces cas-là ?

Calvert-Lewin (3/5): Un nom de canard, des pieds palmés, des ratés absurdes mais deux buts tout de même. Remplacé par Watkins (N/N), qui a marqué.

Mount (3/5): Passe décisive mais discret. Remplacé par Bellingham (N/N) pour le quota de joueurs du Borussia chez les Three Lions.

Prochain match, ce dimanche à 18h en Albanie. Il paraît que le public sera autorisé dans le stade et le match retransmis sur la meilleure chaîne de l’univers. J’en frissonne d’avance.

Bye for now !

Ken S.

Ken SingTown

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.