AS Rome – Hellas Verone (3-0), la Louve Académie livre ses notes

0

Rudi régale. Fabio aussi.

C’est la rentrée. Je répète pour les Remy du coffee shop. C’est la rentrée.

Fabio s’en branle. Il a pas de téléphone satellite. Et il est pas sorti depuis plusieurs années. Donc pas besoin de rentrer quelque part.

Non, le hic, c’est les autres, ceux qui déboulent pour reprendre leurs cuirs et leurs rouge-à-lèvres et prétendre à l’incroyable et sublime histoire de la vie. Et oublier qu’ils auront toujours l’haleine du parc Astérix et des choux de Concarneau.

Alors, venez, venez, mes maquignons, ici, y a de la tendance en veux-tu. Et on saute avec les mains et les pains dans les slips. Non, personne ne radine ?

Fabio dit attention du gland. Car, ici, dans les locaux de cette académie qui sent le panda de Chateauroux, Fabio a quelque chose du majordome de la fourrière. Le mec, il suit les giallorossi depuis 2 ans sans défaillir ou presque, se tape des purges à gogo malgré son goût pour les pilules qui font bander du derche et en plus il se tape la contravention des fidèles ? Mais au fond, qu’importe. Du moment qu’il reste les allocations.

Et niveau foot ?

Ben là, Fabio, il redit attention. À qui ? Mais à Ubu-roi voyons. Car après l’homme-mâchoire, l’homme-déconne, voici Garcia, l’outsider des terrils, le marlou de l’A1, le Villepreux de la machine à café.

Donc pour éviter tout compromis, Fabio a envoyé un message to Rudi puis l’a appelé en direct : Benvenuto, ça se dit comment avec un prozac dans la narine ?

Parlons bref, parlons foot. Sûr ? Pas de regret ? Parce que j’ai aussi la recette d’un voyage à Amsterdam dans le soutien-gorge d’Arlette Laguillier. Non ? Même pas une blague marseillaise ? Oh, lecteur, Fabio déconne.

Donc à Trigoria, c’est la rentrée avec en gros comme nouveaux tireurs dans le XI : De Sanctis, Benatia, Maicon, Strootman, Gervinho. Soit presque beaucoup.

L’avis de Fabio ? Il dégage en tribune comme Morel car c’est après le traité de Versailles que l’on juge de la qualité du traité de paix. Et puis Fabio s’appelle pas Maggiori comme un vulgaire tortionnaire de grammaire.

Qu’est ce qu’on peut dire ?

La Roma a vinto contro i stronzi di verona. 3 à 0. Après le 2 à 0 contre Livourne la semaine prochaine, ou dernière, il sait plus, il était pas né, on boude pas. On peut déprimer à la vue du départ d’une cambodgienne aux seins comme des mentors, mais on boude pas.

Gervinho m’a l’air aussi efficace qu’un smecta pour guérir de l’ébola.

L(mettez autant de j,l et de a que vous voulez et vous aurez peut-être son nom)ic, il m’a l’air casse-couilles mais il a aussi l’air d’avoir autre chose que des clochettes dans les semelles.

PAS DE BUT ENCAISSE!!!!!!!!!!!!!!! Et ça, de mémoire faible de Fabio, ça doit être une première. Et, putain, il vous jure que ça fait du bien.

C’est la rentrée, les cons. Vlà les notes:

De Sanctis ( 3/5 ) : C’est pas l’ostrogoth au nom de coiffeur gay qui lui a fait bouger la brosse.

Maicon ( 3/5 ) : Comment dire ? Passer de Piris à Maicon, c’est comme passer de Sarkozy à Tabata Cash dans un corps de sénateur ivoirien… Malgré les vergetures, c’est quand même plus bandant.

Benatia ( 3/5 ) : Bon, ben, voilà, il est le successeur du doux et éphèmère Marquinhos. À voir. Pour l’instant, c’est encore le 15 août post-blennorragie.

Castan ( 2/5 ) : Un reliquat de la politique 0 de QI / 100 de gel. Pourquoi pas tenter le Romagnoli ?

Balzaretti ( 3/5 ) : Fabio croit qu’il a juste décoré la caravane cet été

De Rossi ( 4/5 ) : Je ne m’enflamme pas mais son match a plus ressemblé à une de ses prestations en Nazionale qu’à la Roma de ces deux dernières années. S’est-il mis au bondage ?

Pjanic ( 4/5 ) : Allez voir sans hésiter son petit but d’oppossum des Balkans. C’est comme une matinée au château de Versailles sans Stéphane Bern se caressant aux zizis des pins.

Strootman ( 3/5 ) : Bon, alors, kevin, le dernier dutch à être passé par ici, c’était le steak ? Si c’est du même tonneau, je te fume à l’émeri et t’éparpille façon mille-feuilles dans le Tibre.

Gervinho ( Bozo/5 ) : Entre la coupe de cheveux et son efficacité devant le but, il va être bien au chaud dans mon mépris. Facile mais le foot, c’est pas comme les dominos. À un moment, faut toucher le pompon du yéti.

Florenzi ( 1/5 ) : Gâche à peu près tout ce qui est possible de gâcher. A intérêt à faire gaffe car derrière y a le yougo.

Totti ( 5/5 ) : C’est un 5 qui remplit les stades et la glotte de Roméo. C’est un 5 qui interloque Mech et Dieu. C’est un 5 pour les passes et les vices. C’est un 5 pour l’éternité.

La panchina :

L-gnagnagna-ic ( miam/5 ) : A revoir, j’ai l’impression. Faudrait que Fabio envoie une bulle papale à Fra Francesco pour en savoir plus.

Bradley ( leucémie/5 ) : Va peut-être se consacrer à guérir. Non ? Il est pas malade ? Quoi ? C’est pas drôle ?

Taddei ( annuités Ok/5 ) : Coucou, t’es toujours là ? Oui, oui, le bridge, c’est bien aussi.

Il baccio di dietro

Fabio Labello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.