ASSE – PSG (0-4) : la Forez Académie s’embrase

Les entraîneurs passent, les branlées restent.

Le match en 1 phrase : « Avant, c’était juste au Parc qu’on se faisait punir »

Après un match insipide en Allemagne, et une nouvelle défaite sans gloire, les Verts accueillaient un Paris en pleine bourre pour se relancer. Voilà, j’ai besoin d’en dire plus ?


La compo :

Euh… Pfff… Oui, ben non, flemme d’expliquer ça. Le 5-3-2 bien compact avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs, on devait s’attendre à quoi ? Ben à rien. Et qu’est-ce qu’on a eu ? Ben moins que rien.


L’avis sur le mâche :

Voilà, qu’est-ce qu’on peut attendre d’une équipe qui était préparée pour prendre une rouste et qui a tendu les fesses dès l’annonce de la compo de départ. Un système qui vole en éclat après moins d’une demi-heure et l’expulsion de ce bourrin d’Aholou. Un joueur de moins, et toujours le pauvre Bouanga qui semble être le seul à pouvoir inquiéter un peu l’arrière-garde parisienne. Sainté a pris l’eau de part en part, certes face à une opposition largement meilleure individuellement et collectivement, mais sans jamais donner l’impression d’avoir ne serait-ce que l’envie de résister. Comme si c’était une fatalité, à l’image de Puel qui dit qu’il n’a pas eu d’autre solution, avec tous les blessés actuellement, que de monter un mur en pain d’épices pour ce mâche. Rien à retenir, si ce n’est les tribunes qui se sont embrasées comme jamais avec les 20 ans de l’Avant-Garde. Avec en bouquet final ces feux d’artifices tirés un peu malheureusement sur le 4e but de M’Bappe. Bref, une défaite un peu humiliante, et une décision qui vient de tomber : la LFP met un huis-clos à titre conservatoire pour le stade EN ENTIER. Prochain mâche face à Nîmes en Coupe de la Ligue, et ensuite déplacement à Strasbourg pour la der de l’année. Les Verts ont chuté à la 11e place et commencent déjà à sentir la saison de merde pointer son nez. L’embellie Puel a pris fin avec les blessures, est-ce que le Glaude va arriver à sauver un peu les meubles avant la trêve ? Sur ce qu’on a vu sur les 3 derniers mâches (défaites), y’a pas de quoi être optimiste.

X
Pas besoin de banderole pour faire passer des messages envers la Ligue.

Le résumé du mâche :

Ce que vous ne verrez pas dans ce résumé:

  • 3 passes de suite pour Sainté ;
  • Un arrêt de Ruffier, alors qu’il est crédité de 3 ballons captés et 7 détournés d’après la LFP ;
  • Une lueur d’intelligence dans le regard d’Aholou.

Les notes :

Ruffier (troué, 2/5) :

Il en prend 4, mais il est aussi sauvé deux fois par ses poteaux, en plus d’avoir réalisé une dizaine d’arrêts. Dimanche soir, c’était pas de sa faute.

Debuchy (pré-retraite, 1/5) :

Il provoque un penalty, et a passé une sale soirée comme souvent depuis le début de cette saison. La fin des haricots semble proche, et il n’est même pas né avant 1975 : sa retraite va morfler à lui aussi.

Fofana (touché coulé, 1/5) :

Il détourne la frappe de Paredes, qui a été auparavant touchée par Neymar, mais c’est bien la danseuse brésilienne qui sera créditée du but. Si on ajoute son raté sur le but d’Icardi, ben oui, on peut le dire : il a chié dans la colle.

Perrin (la gnaque, 2/5) :

Il couvre bien M’Bappe sur son premier but, et évidemment, il n’avait aucune chance de le rattraper derrière. Toujours aussi tranchant qu’un couteau à beurre en interview d’après-mache.

Silva (mauvaise idée, 1/5) :

Il a joué dans l’axe, il a été nul. Bon, au moins, il ne s’est pas blessé.

==> remplacé à la 46e par Youssouf (pas mieux, 2/5), dans le même tempo que ses coéquipiers. Celui d’une valse avec un unijambiste.

Trauco (mala vida, 1/5) :

Des relances pourries, et donc des ballons perdus en pagaille, Miguez Traudeleau comme l’aurait surnommé Serge Aurier va se retrouver à jouer de la flûte de pan dans le tramway s’il continue sur cette voie-là.

M’Vila (il paraît, 1/5) :

Il paraît que certains n’ont pas fait les efforts nécessaires en début de saison, et que cela a conduit au limogeage de Printant. Mais il est sûr que « certains » les font de nouveau maintenant ?

Aholou (non noté) :

Oui, oui, allez hein, on se demande s’il n’a pas été pris pour notre quota « prénom de merde » (après Jean-Kevin, Ricky, ou Ole). S’il veut revenir à Monaco cet hiver, ne le retenez pas.

Camara (préférence forézienne, 2/5) :

Il perd encore des ballons chauds devant la surface, mais bon, entre lui et Dioussé ou Aholou, je préfère encore le faire jouer. Caution formation maison.

Bouanga (trop seul, 3/5) :

Le seul à se montrer dangereux, le seul à se procurer des occasions. Par contre, il aurait fallu au moins en convertir une pour juste sauver l’honneur.

==> remplacé à la 81e par Injaï (non noté), pour faire souffler le seul joueur valable.

Nordin (décevant, 1/5) :

Il a rarement été en position de frappe, et quand c’est arrivé, c’est parti dans les nuages. Il enchaîne les minutes, mais pas les bonnes performances. Et je ne suis pourtant pas un Nordin hater.

==> remplacé à la 56e par Boudebouz (non noté), qui a couru, centré, frappé. Souvent dans le vide, souvent trop loin, tout le temps à côté.


La question minitel :

J’espère que vous avez bien profité des Kops pleins, parce que c’est pas près d’arriver de nouveau. Mais qu’est-ce qui ne devrait pas arriver de sitôt non plus ?

Pour le tiers des votants, on est pas très optimiste sur le jeu qui sera développé cette saison. Une sale habitude qui perdure depuis cet été en fait. Au coude à coude, Aholou et Perrin : si l’un pouvait mettre l’agressivité de l’autre dans ses interviews, tandis que l’autre saupoudrerait son jeu du calme de l’un, et bien on pourrait avoir quelque chose de sympa. Dernière place pour le combo poisse qui colle aux basques des Verts, et qui semble s’acharner sur les éléments les plus faibles de l’effectif en ce moment, comme par hasard… #NousSachons


Roland Gromerdier


HorsJeu recrute donc si le cœur t’en dit, lance toi en cliquant sur le bouton plus bas! Et si tu veux juste nous aider un peu à produire des contenus de qualité, alors tu peux faire un don, en cliquant juste à côté.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa. Gruger est aussi  sur le sôchôl net-oueurk, tout comme Robert Binouzaret : viens donc les saluer.

Roland Gromerdier

Né dans le Chaudron, de la verveine coule dans mes veines. Mes analyses sont aussi carrées que les poteaux de Glasgow. Peu importe les époques : je n’oublie jamais qui sont les plus forts.

7 commentaires

    • Oui, mais il a été aussi sauvé deux fois par ses poteaux… On peut lui mettre la moyenne en effet, comme Bouanga qui a croqué, parce qu’il n’y est pas pour grand chose. Ça se défend.

  1. Slt Roland je ne vais pas parler du match ça ne sert à rien . Par contre on encore prouvé qu’on étaient bien les meilleurs supporters et Ultras de France.
    Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que notre ambiance est salué par tout le monde ultra en Europe. Je préfère vivre un match comme ça dans une ambiance de dingue et raté un ou deux matchs après.

  2. Sinon à part ça je voulais te demander quelque chose.
    Je lis la Forez académie depuis qu’elle existe même si je n’ai jamais laissé de commentaires.
    Mais par contre je m’inquiète un peu de l’avenir de celle-ci.
    Il y a beaucoup de matchs où il n’y en a pas eu depuis le début de saison notamment les deux victoires contre Nantes et Nice.
    Il y a plusieurs académie qui ont arrêté . J’espère que ce ne sera pas le cas de la nôtre. Avec Gruger vous êtes au top .
    Evect en relais seulement une sur dix en moyenne maintenant.
    Donc cela fait 2 ans que je me charge de mettre le lien sur le site evect dans la partie discussion.
    Beaucoup de nos Frères Verts attendent avec impatience que je leur post . Beaucoup vous adore.
    J’espère vraiment que vous allez continuer sinon vous allez faire beaucoup de déçu et moi le premier. J’attends ta réponse avec impatience.
    ALV FORT ET VERT !!!

    • Et bien salut Ju, ça fait plaisir d’avoir un message comme ça :)

      En effet, on a connu quelques loupés depuis le début de la saison : j’ai personnellement raté l’académie de Nantes car j’avais beaucoup trop chargé à l’apéro la veille, et que je n’ai pas pu suivre le match. Ensuite, les contraintes pro et perso font qu’il n’a pas été évident de rattraper. C’est un peu pareil pour Gruger et Robert qui ont aussi des agendas chargés, et qui n’ont pas pu assurer sur certaines acad’ sans que cela soit rattrapable par un autre.

      Pour le reste, merci de partager le lien, c’est sympa de ta part. Je fais la pub sur les rézosocios et Evect me file de temps en temps un petit coup de main, mais c’est vrai que je ne vais plus sur les forums pour en faire la pub. On a normalement prévu de continuer toute la saison, on va essayer de moins louper de mâches, même si cette saison, c’est sans doute la première où on a autant de ratés.

      Il en reste deux avant la trêve, la Forez devrait répondre présente pour finir l’année en beauté on espère. En tout cas, n’hésite pas à revenir en commentaires, c’est souvent assez mort de ce côté-là, et c’est dommage.

      A+ b’let

  3. Merci Roland pour ta réponse et je comprends bien que ça prend du tps pour sortir LA Forez académie et surtout quand trop pété pour suivre le match ?j’connais ca. D’ailleurs la meilleure perso doit être celle du dernier derby qui m’a le plus fait marrer . Ça fait plaisir de savoir que vous allez continuer.
    Je continue de relayer sur evect .a+en attendant celle de Nîmes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.