ASSE – SCO Angers (0-0) : la Forez Académie stationne

3

Rien ne bouge, rien ne change. Pour l’instant.

Les mâches se suivent et se ressemblent, et donc toujours pas de victoire.

Le mâche en 1 phrase : « J’ai mal à mon football »

Les Verts n’ont pas l’habitude d’ouvrir les journées de Ligain, mais finalement ça n’a pas changé grand chose. Pour le 11e mâche consécutif, Sainté ne connaît pas la victoire, et signe sa plus longue disette dans l’élite depuis la création du club. Le Glaude rentre cette fois dans les livres par le côté qui pue, on espère que ça sera la première et dernière fois du coup.


Message de service : rendez-vous le 22/12/2020 sur horsjeu.net pour fêter les 10 ans de la Forez Académie. On va raviver quelques souvenirs qui font plaisir.


La compo :

Moulin

Debuchy (cap) – Moukoudi – Kolodziejczak – Trauco

Camara – Neyou

Nordin – Boudebouz – Bouanga

Hamouma

On reprochait à Puel de trop faire tourner l’équipe d’un mâche à l’autre, on ne notera que deux changements cette fois : l’équipe est organisée en 4-2-3-1 (au lieu du 4-4-2) afin d’incorporer Boudebouz en meneur de jeu et de sortir le fantomatique Youssouf au profit de Nordin. Compo plutôt logique et équilibrée, le Glaude tente une autre animation avec un axe plus dense et Boudebouz et qui tentera de jouer entre les lignes.


L’avis sur le mâche :

En face, depuis plusieurs saisons déjà, on sait qu’Angers n’est pas réputé pour faire le jeu. Un bloc compact et physique (parfois à la limite de la régularité), et on marque sur contre. Pas de surprise, ça s’est confirmé tout au long le rencontre. Les Verts ont failli craquer (surtout en 2e mi-temps), mais ils auraient aussi pu marquer sans que ce soit scandaleux. Seulement, encore une fois, les meilleures occasions sont venues de joueurs « non offensifs » (Moukoudi et Kolo de la tête, Neyou 2 fois sur des frappes). L’attaque stéphanoise est muette dans le jeu depuis le 18 octobre et ce but d’Aouchiche face à Nice : ça fait une autre série à la con (pire que la Casa de Papel) à briser pour cette saison. En attendant, ça ne sera pas pour cette fois, et Sainté enchaîne avec un 3e nul consécutif. Dans le jeu, toujours les mêmes carences : si la défense semble avoir retrouvée un peu de stabilité avec le retour de Debuchy (qui colmate énormément de brèches derrière), devant ça cafouille. Le fait de ne jouer qu’avec des milieux offensifs qui ont tendance à s’écarter font que, lorsqu’un décalage est trouvé, il n’y a jamais personne à la réception. Le Glaude pensait installer Abi en pointe, mais on voit bien qu’il ne semble plus aussi sûr de son choix et préfère le laisser sur le banc depuis quelques mâches. Bref, le chantier est encore grand, mais il va quand même falloir trouver un moyen de ramener plus qu’un point à chaque rencontre : aucune victoire depuis 11 mâches, la saison est encore longue mais il faudrait voir à ne pas la démarrer en mars, ça risque d’être un peu tard.

On souhaite évidemment une bonne saison de merde à ce club de détraqués sexuels. Rappels ICI et LÀ.

Le résumé du mâche :

Ce que vous ne verrez pas dans cette vidéo :

  • Des buts ;
  • De l’honneur du côté de la direction angevine ;
  • Bon, après, les mecs sont désespérés au point de faire jouer Diony quoi…

Les notes :

Moulin (à fond de 2e, 2/5) :

Superbe arrêt sur la tête de Fulgini, grand chelem anal sur toutes ses relances au pied. Jessy fait des progrès, mais il va à son rythme quoi.

Debuchy (filet de sécurité, 4/5) :

Oui, oui, Sainté n’a pas pris de but, mais je pense que l’équipe toute entière peut dire merci à celui qui a bouché plus de trous en 90 minutes que Rocco à sa grande époque. Math-dieu Dieu-buchy, Dieu².

Moukoudi (tout proche, 3/5) :

J’ai bien aimé qu’il prenne ses responsabilités dans la relance, et qu’il arrive à casser la 1e ligne du barrage avec des passes drectes vers l’avant. Il a failli marquer aussi, non franchement, je l’aime bieng en ce moment.

Kolodziejczak (eeeeeeeeeeeeet… toujours pas, 2/5) :

Défensivement, il a fait quelques très bons gestes. Sa relance est par contre aussi fiable qu’un atterrissage de capsule Space X, et il a encore failli nous coûter un penalty, uniquement sauvé parce que Cabot a tenu à rester debout.

Trauco (tout ce qui brille, 2/5) :

Mon Miguel, lui, ce qui lui plaît c’est de faire des passes de la poitrine et de jouer aux avant-postes. Pour ce qui est de défendre, il laisse les autres le faire, et ça lui va bien comme ça.

Camara (la bagarre, 2/5) :

PAN ! PAF ! CRAC ! Un résumé du mâche de Mahdi.

==> Remplacé à la 89e par Gourna-Douath (non noté), changement encore une fois trop tardif. Je gombron ba !

Neyou (rocket man, 3/5) :

Deux des plus grosses occasions sont pour lui, sur deux frappes lourdes de chaque pied, mais il a été assez discret à part ça. Toujours cette capacité à perforer balle au pied, et c’est agréable de voir enfin un joueur penser à d’abord aller vers le but adverse que vers le sien. Il n’a pas pris de jaune, c’est rare.

Nordin (c’était censé être mieux, 1/5) :

Youssouf ailier, c’était pas possible vu sa vitesse de 38 tonnes dans une montée à 15%. Avec Nordin, on a l’impression de voir Usain Bolt au football, mais en moins rapide.

==> Remplacé à la 66e par Khazri (non noté), où sa superbe feinte de corps aurait pu être le geste du mâche, mais non. Au final,  ça fait quand même 0 tir pour lui.

Boudebouz (filiation évidente, 2/5) 

Il peut régaler sur des gestes techniques, et disparaître ensuite pendant 25 minutes. Boudebouz, c’est juste Hamouma avec plus de gel dans les cheveux.

==> Remplacé à la 74epar Aouchiche (non noté), qui est passé à deux doigts de se faire découper sur un tacle assassin. RAS sinon.

Bouanga (soliste isolé, 1/5) :

Si t’as pas envie de jouer avec tes copains, tu le dis hein ? Toujours en recherche de l’exploit personnel, pas vraiment l’impression de le voir investi dans le collectif. Le Jean-Luc Mélenchon de l’effectif.

==> Remplacé à la 89e par Rivera (non noté), merci du cadeau Claude, mais c’est compliqué de faire quelque chose en 5 minutes de temps de jeu à chaque fois.

Hamouma (éternel recommencement, 1/5) :

C’est une bonne idée de venir apporter le surnombre sur un côté quand on joue en pointe. Sauf qu’ensuite, vu que tes ailiers ont l’intelligence tactique de Jourdren et ne viennent jamais compenser ton dézonage, tu te retrouves souvent à centrer pour personne. Ben ouais, et ça fait 11 mâches que ça dure, va peut-être falloir arriver à le comprendre à un moment.

==> Remplacé à la 74e par Abi (non noté), aucun tir non plus. J’ai tendance quand même à penser qu’il pèse dans la surface, et qu’il fixe donc un peu plus la défense pour ouvrir des brèches.


La question minitel :

Horaire inhabituel, score devenu habituel. Certes, les Verts ne perdent pas, mais ils ne gagnent pas non plus. Mais vous en retenez quoi de ce mâche ?

Question02.JPG

La disette de victoire est aussi à rapprocher de la disette de buts aux avant-postes. Une pénurie qui me rappelle que lors du dernier but d’Aouchiche, on était pas encore confinés, mais presque. Disette de buts qui explique aussi cette disette de victoire. Dernière victoire qui remonte à l’une de mes dernières soirées au bar devant un mâche des Verts, je ne sais même plus à quoi ça ressemble… Egalité parfaite pour les deux dernières propositions. (Dés)Honneur à  l’équipe d’Angers, son maillot inspiré de la Juventus et son jeu à la Tottenham. Plus qu’à être aussi arrogants que le Bayern et à engager un trépané aux cages qui sortira toujours le genou en avant, pour rendre hommage à l’OL : le SCO deviendra alors le club anal par excellence. Il n’est pas dernier, c’est déjà un exploit :  Kolo et ses relances, presque aussi flippant que Moulin et son jeu au pied. Presque.


Roland Gromerdier


HorsJeu recrute donc si le cœur t’en dit, lance toi en cliquant sur le bouton plus bas! Et si tu veux juste nous aider un peu à produire des contenus de qualité, alors tu peux faire un don, en cliquant juste à côté.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa. Gruger est aussi sur le sôchôl net-oueurk, tout comme Robert Binouzaret : viens donc les saluer.

3 thoughts on “ASSE – SCO Angers (0-0) : la Forez Académie stationne

  1. Ça ne va pas du tout sans réel attaquant. Je ne pense pas qu’on ait les joueurs pour ça, ils décrochent beaucoup trop. Les centraux angevins ont joué les mains dans le slibard… Et nous on avait jamais personne à qui passer le ballon lorsqu’on voulait se projeter, on a fait un nombre invraisemblable de passe vers l’arrière. Même en contre.
    Pas de passe vers l’avant, pas d’action. Pas d’action, pas de buts. Pas de buts, pas de buts…

    Je sais pas si Abi est la solution, mais au moins in occupe les défenseurs adverses.

    1. On a zéro solution devant (merci encore une fois aux agents de Niang). On est quasi obligés de jouer avec des milieux offensifs en pointe, qui jouent de partout devant sauf là où on les attend. C’est un vrai problème, et ça dure depuis des années : même quand on avait Beric, on ne peut pas dire qu’on marquait des buts en pagaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.