Barça-Alavès (3-1), la Blaugrana Académie livre ses notes
Pep Corleone en a profité pour regarder aussi OM-OL.
Essere annoi come un topo morto
Après s’être fait remonter les bretelles par mes lecteurs concernant le Deportivo Alaves, que je ne connais toujours pas d’ailleurs, j’attendais ce match retour avec une indifférence des plus caractérisant. Un peu comme un membre de la « famille » qui se fait éclater la cervelle pendant le dîner parce qu’il a fait preuve d’un sérieux manque d’audace et de traîtrise. Pardonnez si ma routine choque certains de mes parcimonieux lecteurs. Bon, je vous rassure, une fois ce cours d’anatomie cérébral interne, on étudie avec précision l’autre anatomie, celle des courbes et reliefs. Une belle science qui ne lasse jamais. J’aurais d’ailleurs dû faire carrière dans la médecine des dames. Encore un rêve gâché.
Revenons à nos brebis galeuses de ce soir. Il s’agit ni plus ni moins que du match retour d’un tour déjà plié, les soldats bleus et grenats ayant déjà fait l’essentiel en terre basques, les petits enfants catalans sont poussés dans le bain sanguinaire et sans pitié contre des Deportiviens qui ont déjà rendu les armes avant même de chausser les crampons. Ils sont déjà contents de fouler une pelouse qu’ils regardent qu’à la télé. C’est ça, le FC Barcelone, la charité et le beau geste même dans une compétition officielle.
Et le FC Barcelone, c’est aussi un casting exubérant organisé pour dénicher la catalane la plus chaude en cet hiver franchement bizarroïde. L’équipe d’Hors-jeu.net m’a fait l’immense plaisir de me rappeler pourquoi, entre autres, je suis tombé sous le charme de ce club. Des arguments on ne peut plus convaincants. Et ces arguments ne cessent de rebondir et de bondir un peu partout, ne sachant plus où donner de la tête. L’émir du Getafe aurait un œil sur ce casting pour chiffrer un transfert afin de se doter des meilleurs éléments pour la prochaine rentrée. C’est qui ce con qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur.
Composition de ceux qui veulent leur indépendance
Composition des autres qui veulent aussi leur indépendance
- Le métch © :
Je ne vais pas vous mentir, j’ai regardé et pas regardé le match. En même temps, se faire chier pendant 90 minutes alors que l’issue est déjà connue, c’est être de nature scatophile, chose que je ne suis pas, Dieu merci. Mais, j’essaierai d’être le plus crédible possible, ayant soulevé la tête pour regarder les buts.
Déjà, la première mi-temps est chiantissime. J’ai failli zapper vers un OM – OL bien plus attrayant. Et le score final m’avait donné raison. Et voir lohème se faire étriper à domicile est un plaisir dont je ne me lasserai jamais.
Bref, c’est l’histoire d’un Barcelone trop sûr de lui qui se fait surprendre par les basques à la 17ème minute grâce à une tête piquée suite à un centre du côté droit de la défense barcelonaise.
Puis, ils se sont rappelés qu’ils jouent une équipe de Segunda B (le National espagnol) et ont réussi à égaliser suite à une combinaison entre les deux Brésiliens, Thiago et Adriano qu’Adriano est venu conclure par une balle prolongée en dessous des bras d’Herrera, le gardien basque.
C’est tout ce qu’il y a à retenir de cette première période.
La deuxième s’appellera la Villa période, là où El Guaje, qui s’est d’ailleurs rasé son visage en laissant ses pattes dégueulasse et la petite mouche en dessous de sa bouche, s’illustre, le mot est fort, en marquant un doublé, d’abord sur coup franc à la 56ème minute puis 3 minutes plus tard sur une passe de Michel Tello seul devant le gardien.
Le match se termine dans l’ennui le plus total. Le Barça est qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa de Juan Carlos.
Les Notes
Sean Paul 1/5 : Franchement, sur ce match, le Barça pouvait décemment se passer de gardien de buts. Sur les actions où il devait se bouger le derche, il se troue lamentablement, heureusement que l’arbitre le sauve sur le deuxième but totalement valable des basques.
Adriano 3/5: Sobre et efficace, il met le feu sur le côté gauche et concrétise ça par un but. Bueno, Adriano.
Puyol 3/5: El Capità est là pour donner de la sérénité au reste de l’équipe. L’horreur de voir Sean Paul capitaine après qu’il s’est fait remplacer…
Masqué 2/5: J’ai bien éclaté de rire quand il s’est fait trouer au moment d’intercepter un ballon devant un basque. Mec, c’est des joueurs de National ! La honte !
Montoya 1/5 : Responsable sur le premier but. Coupable de sa mésentente avec Sean Paul. Et re-coupable sur le deuxième but des Basques, injustement refusé pour un hors-jeu(.net) inexistant.
Song 2/5 : Je me demande toujours ce qu’il fait au Barça. L’énigme de ce mercato.
Sergi Roberto 2/5 : Des fois, il fait de belles chose, puis le reste, il se troue lamentablement. Assurément un manque de soi flagrant. Je crois toujours en toi, l’Iniesta du futur.
Jonathan Dos Santos 1/5 : Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il suit les traces de son frère. C’est très bien.
Thiago 3/5 : Ces contrôles et ses passes m’ont manqués. Maintenant, faudra revenir en forme pour foutre la pression à François.
Michel Tello 1/5 : Horrible, ce soir.
Villa 3/5 :…
The Subtitutes :
François Fabré-Gass -/5 : RAS
Carles Planas -/5 : T’es qui ?
Deulofeu 2/5 : Le nouveau Messi, et je croise les doigts de pied.
Vous êtes au courant que Guardiola est parti? Et qu’il va signer dans un grand club prestigieux, Chelsea?
Sévère avec Dos Santos quand même, le meilleur du trio au milieu Song Sergi Roberto
Je n’irais jamais à ce club de mafieux ruskovs. Même s’ils m’offrent une semaine de jambes en l’air avec Heidi Klum.
Rendez nous Fabregas et Song, vous les trouvez même pas vraiment bon bande de snobs.
Fabregàs est excellent. Par conte Song, on veut bien vous le rendre, moyennant 15 M€.
Concernant la raison de la venue de Song, début septembre j’avais lu ce papier aux airs pertinents: http://www.zonalmarking.net/2012/08/30/modric-and-song-arrivals-indicate-barcelona-and-real-are-thinking-about-each-others-style/
Je ne sais pas si ça tient toujours, je ne regarde pas les matches du Barca (je suis plutôt un Méchant)
Rendez nous nandrolonas…