Bon, Digne s’est barré à Paris au final. Quinze millions dans les caisses. Y’a bon. Le seul truc sur lequel je m’interroge c’est qui le remplacera. Béria et Souaré, ça fait un peu juste comme marge. Alors du coup il parait qu’on s’intéresse à Fabrice N’Sakala, arrière gauche de l’ESTAC, 23 ans. Serait évalué à 1,2 millions d’euros. Si on arrive à le choper -le Torino est dessus aussi-, ce serait un achat plutôt intelligent. Ne serait-ce que du point de vue financier. 15 millions contre 1 et des poussières, le rapport est vite fait. Ensuite d’un point de vue sportif, il m’apparait plutôt logique de vous dire que je sais pas trop à quoi m’attendre. Il vient d’une équipe qui certes avait un jeu attractif, mais s’est fait reléguer tout de même. D’où le léger léger doute. Ensuite, pour contrebalancer ça, y’a quand même plusieurs clubs qui sont sur son cas. Si si, j’vous jure. J’ai même une news pas bien fraiche d’Eurosport du 25 Juin qui parlait d’un intérêt de l’OM. Vous savez, les mecs qui ont essayé de nous chourer Thauvin.

Et bah ouais, parce que, sauf retournement bien bâtard sodomite de dernière minute, Thauvin reste chez les Dogues. C’est beau l’amour du maillot, hein. J’suis ému. Bon là-dessus on va passer aux deux-trois vrais gros morceaux. Le premier, c’est Enyeama qui va être préféré à Elana dans le rôle de gardien titulaire. Plutôt logique en somme, même si je me demande ce que va faire Elana. Est-ce qu’il va accepter bien sagement de chauffer le banc, j’en mets pas ma main à couper. Perso, ça m’apparaitrait pas si illogique que ça de le voir partir. Non pas que je l’aime pas, hein. Mais des gardiens, on en a pas mal, et en tant que remplaçant, Mouko remplirait parfaitement sa tache. Pour moins cher que Steeve. A voir, donc.

Vous vous rappelez, dans l’article d’avant, quand je disais qu’avec l’arrivée de Delaplace on aurait le départ ou de Balmont ou de Pedretti? Et bah c’est Pedretti qui s’en va. On avait cru un moment qu’il irait à Bastia avec Landreau, mais finalement il s’engage avec l’AC Ajaccio. Par contre je pense pas que le club ait touché des indemnités de transfert. Fin de contrat, non? Suis sûr de rien sur ce coup-là, mais dans tous les cas aucune info d’ordre financier n’est donnée là-dessus. Départ logique. Triste, mais logique. J’aime beaucoup ce joueur, et je pense qu’il aurait mérité mieux au Losc. Surtout que Marvin Martin, c’est pas encore ça. Toujours pas ça, j’ai envie de dire. Bon, ensuite je pourrais vous parler d’un mec de chez les U18 qu’on a pris au Mans, ou d’un Sedanais qu’on a prêté dans la foulée, mais de la merde, m’en fous. Je donnerai les détails quand je les verrai sur le terrain. Y’est 02h du mat’ au moment où j’écris, alors je vais pas me faire chier plus que ça. Mes excuses aux joueurs concernés.

Et maintenant la présaison. Ah ouais, faut qu’on en parle, c’est important. On a fait quatre matchs de préparation sur cinq, pour le moment. Tous gagnés. C’pas beau ça? Dijon, trois buts à deux. Mons, deux buts à un. Mons faudra qu’on en parle après parce que y’a eu du velu pendant ce match-là. Ensuite le Red Star, 2-0, et Troyes, 1-0. Matchs amicaux qui confirment la montée en puissance d’Origi, de Ruiz, peut-être. Tout ça pour dire que Kalou va sans doute virer, lui aussi. Coïncidence, West Ham est interéssé. Faisons les joyeusement raquer, ça met toujours de bonne humeur avant le commencement d’une saison.

Alors ouais, Mons. Sacré bordel il parait. Les supporters des deux camps se seraient livrés à quelques amabilités viriles pendant le match. On a eu Roux expulsé, parce qu’il aurait laché un glaviot juteux en direction de l’arbitre. Roux. Vais pas jusqu’à dire que c’est un gendre idéal parce que cracher c’est mal m’voyez, mais tout de même. Peux pas m’imaginer Nolan Roux souffler une huître chaude sur l’arbitre, quoi. C’est absurde.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/losc-verdict-demain-pour-nolan-roux-qui-encourt-9-mois-ia182b204n1450789

Sauf qu’apparement ça déconne pas, en fait. Neuf mois, quoi. Dans le Nord, c’est suffisant pour faire quasi deux générations de mômes un chouïa prématurés. Profitez en pour jeter un oeil à la photo de l’article. On a un petit aperçu du maillot extérieur du Losc. Vous avoue que j’suis un peu refroidi. Tout noir avec un peu de jaune comme ça, je trouve que ça fait plus maillot d’arbitre que de joueur. Y’est pas moche hein, c’est juste que jle trouve presque hors-sujet, maintenant que je me suis dit ça. Vous trouvez pas?

Et voilà, la fin de l’article. J’en profite pour vous dire que là je vais en vacances pour facile 2 semaines en Bretagne -côtes d’Armor tout ça- me faire une cure de kouign amann et de cidre qui soit du vrai cidre, pas de ces conneries de Reflet de France ou de Loic Raison qui valent à peine mieux que du jus de couille trempée dans une chaussette imbibée de distillat de vomi de rouquin. Alors du coup cocktail spécial Bretagne. Vous avoue que j’en ai trouvé qu’un, qui en plus est pas fameux fameux. Un mélange de rhum, de chouchen et de sirop de sucre de canne. Pas fameux parce que le chouchen je trouve ça dégueulasse. Me demande ce que ça donnerait si on mettait du sirop d’érable à la place du truc de sucre de canne, néanmoins. Mais pardonnez-moi si je teste pas pour vous. Tout ça pour dire que là où je vais, y’a ni télé ni internet. Du coup pour suivre le début du championnat ça va être délicat. Surtout que Lille-Lorient se passera à domicile, donc pourrai même pas me payer le luxe de voir Papa Gourcuff en vrai. Du coup, on va avoir plus que probablement mon futur binôme que je sais pas encore comment qu’il s’appelle qui va prendre la relève. Ouais, cette saison-là, on va la faire à deux. Déjà parce que quitte à se toucher la nouille devant des matchs nuls contre Sochaux autant le faire en groupe. Et puis, le calendrier de cette année va être plutôt encombré pour bibi. Du coup je partage le sandwich au caca.

C’est là-dessus que je m’en vais, parce que faut que je finisse mes valises avant d’aller pioncer. Si je peux vous filer le verdict concernant Roux avant de me barrer, c’est nickel. Gaffe aux commentaires. Gros bisoux baveux, et bonnes vacances.

Analement votre.

PS: Allez, un petit prono pour la saison. Je considère que je fais preuve d’optimisme en disant qu’on a moyen de faire 5e. Faut juste avoir la foi.

3 thoughts on “Billet d’été de la Losc Académie (2)

  1. T’as oublié de parler ou bien t’étais trop bourré, des quelques recrues, genre le viking là qui remplace Chedjou, et les autres, un qui jouait en belgique l’autre à Nancy, ché plus trop.
    Je trouve que ton article cumulé à mon commentaire ça fait pas très passionné de foot dans le nord, je veux dire il nous manque ce feu intérieur de nos voisins du Pos-de-colais vois tu ?
    Je dis ça mais je viens de voir un petit « 2 » entre parenthèse à coté du titre, c’est ptete que j’ai loupé le « 1 » d’où cette impression, de « C’est un peu court jeune homme » comme un arrière gout de roux brulé, tu vois cette odeur si caractéristique qu’il laisse au fond de la gorge quand leur cheveux se mettent à bruler.

  2. N’Sakala il est bidon, il sait pas défendre. Ailier reconverti en latéral avec un sens du placement digne de Taïwo. On parle quand même d’un gars qui a perdu sa place de titulaire dans une équipe moribonde.

  3. Nolan Roux écope de trois matchs de suspension pour son glaviot. Mon devoir est maintenant accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.