Avant Match :

On était pourtant tellement sûr que ça jouerait pas, je me rappelle pas bien du match, mais le lendemain matin vers 15h en me levant l’académie était là.

IMG_20140202_141412La Pelouse de Francis le Blé

Le Match :

  • Un succès.
  • Un 5-3-2 inédit et réaliste, reconductible ?
  • Un fond de jeu toujours aussi faible par moment
  • Des Angevins qui ne lâchent rien mais qui butent sur le milieu renforcé et mettent peu Thébaux à contribution.
  • Un succès.

IMG_20140208_130554Comprends pas les plaintes Angevines sur l’état de la pelouse.

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : peu mis à contribution, il a su faire l’arrêt qu’il fallait à la 22e, quelques sorties ratées sur corner, mais ça c’est pour pas que ça nous perturbe trop. Ne peut rien sur la tête.

Mendy 2/5 : dans ce système concocté pour palier à sa faiblesse défensive et son manque de motivation et utiliser aux mieux ses forces (lol) offensives, Bernard s’est peu mis en évidence, à son actif une passe décisive qui n’était pas destinée à l’être. Il faudra faire mieux.

Traoré 3/5 : dans cette défense centrale à 3, ses sorties de ligne football sire de beaupré sont moins dangereuses mais toujours aussi inquiétante et peu efficientes, pas de grosses erreurs à sa charge, mais c’est pas non plus le Brésil, ça tombe bien il est ivoirien.

Lejeune 4/5 : grand gagnant de ce système, campé devant Alexis avec qui il a pu échanger sur sa façon préférée de jouer face à une Nimzo-Indienne, le natif de Paris a pu se servir de sa relance qu’il a plutôt propre sans avoir à courir.

IMG_20140205_175820Quand soudain, la saison Brestoise…

Chardonnet 2+/5 : une frayeur avec ce dribble raté devant sa surface qui aurait pu amener un but angevin, mais ensuite il s’est montré rassurant et a su apporter le danger notamment sur coup de pied arrêtés.

Moimbé 3/5 : Apparemment très content d’avoir tout le côté gauche pour lui tout seul il l’a parcouru tout le match, reste à être un peu plus concentré derrière et un peu plus efficace devant, il a beaucoup centré, mais pour un seul vraiment réussi.

Guidileye 4/5 : Patron au milieu du terrain, il a ratissé devant la défense tel Oscar de la grande époque, a du refréner ses envies de montées pour garder un jeu propre, et une copie statistiquement quasi parfaite de 97% de passes réussies. De 4m, sur les côtés.

Makonda 3/5 : un peu trop attiré par l’avant sur les montées de Moimbé, Tripy s’est au final retrouvé plus souvent au poste de défenseur que l’arrière officiel de la compo et il a parfois eu du mal à rester en place. Du bon mais pas mal de passes ratées dans le zig quand l’attaquant partait dans le zag.

Ramaré 4/5 : Dans un rôle de relayeur qui lui convient mieux que d’être l’unique récupérateur de l’équipe, il s’est promené sur toute la pelouse mêlant élégance et hargne, un match référence pour celui qui semblait accuser le coup physiquement.

Grougi 2/5 : placé très haut sur le terrain, pourtant son meilleur positionnement, Bruno était un peu perdu en début de match puis par la force des choses et du score est descendu avec tout le bloc, mais il a plus fait le nombre que d’être utile. Doit se montrer.

IMG_20140205_175155On est venu chercher Verdier

Verdier Pagistral/5 : Inexistant pendant 30 min, un triplé, et une deuxième mi-temps tel un fantôme. Alors qu’il se dirigeait vers une sortie à la mi-temps, Nicolas a été touché par la grâce à la 31e, un centre pourri de Mendy à l’entrée de la surface à hauteur de poitrine, et voilà qu’il nous enchaîne contrôle (poitrine donc) et volée du gauche en lucarne pour faire lever Le Blé, s’en suit un bon pointard du droit sur un ballon qui traînait dans la surface 4minutes plus tard, et ce magnifique contrôle orienté extérieur pied droit avec la feinte de corps qui élimine son défenseur, la frappe du gauche croisée dans le petit filet pour entrer à la mi-temps à 3-0. On en redemande, mais on y croit pas trop.

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 4/5 : il a tenté, c’est passé, avec la réussite, mais surtout on a su ne pas prendre trop de buts face à des Angevins constamment menaçant. On marquera pas 3buts en 15minutes toutes les semaines, il y a du travail. Les changements sont arrivés trop tard.

Alphonse (Verdier 83e) NN : Permet au héros du soir de recevoir son ovation, n’a quasiment pas touché la balle. On n’avait pas la balle.

Pandor (Grougi 88e) NN : Pour la prime de match ?

 

 

5 thoughts on “Brest – Angers (3-1) La Penn Ar Bed Académie Have a Dream

  1. J’étais à la piscine samedi et j’ai trouvé l’entrée dans l’eau d’Issam Jemaa fantomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.