Brest – Avranches (1-2) La Penn Ar Bed Académie s’est bougé à Mx City

5

Attention au Honduras quand même

Amical, revue d’effectif, Morlaix, on fait tourner, il fait beau, je transpire des fesses.

C’est contre Avranches qui a plein de jeunes et qui monte en National. On leur souhaite une belle saison, et un maintien acquis rapidement. Et y’a une tombola pour l’asso de Michel Jestin (un truc pour les enfants en Afrique je pense.) Ces enculés ont pas fait le tirage, ils veulent garder les supers prix pour eux (des casquettes, le ballon du match, surement des pin’s aussi)

Enfin bon, on est pas là pour tricoter, ni pour boire des bières (Une quand même.) mais pour voir les anciens et les nouveaux, et du football, on est sevré depuis un moment quand même, vivement que ça reprenne le championnat.

icicmorlaixIci c’est Morlaix (Crédit Photo – Maggle)

Le Match :

J’étais donc au stade, c’était sympa en 1ère, la chaleur commençait à descendre après une journée fournaise, les deux équipes étaient bien en place et Brest dominait assez largement sans réussir à mettre le petit coup d’accélérateur nécessaire, la folie pour marquer.

La 2e c’était un peu plus couvert dans le ciel, et plus le bordel sur le terrain, de nombreux changements ont déstabilisé le bloc Brestois et il est advenu ce qu’il est advenu en 5 minutes.

  • 64e : But pour Avranches, sur une perte de balle de Ranneaud ça part dans le dos de Falette, centre, repoussé de la tête ça revient à 10m. Conclu.

  • 67e : 2e but pour Avranches, coup franc à 40m dans la boite, le 6 d’Avranches saute plus haut et LOBE Hartock… Youpiha…

  • 69e : Réduction du score ! Centre de Chardonnet bien lancé par Khaled, tête décroisé de Sea. Poteau rentrant. Brest 1 – 2 Avranches

pour plus de détails, j’ai livé le match en entier sur @AllezBrestLive ou sur Allez-Brest.com quand le site arrêtera d’être hacké par les fans de Jonathan Ayité.

Trop de soleil dans ta face. (On le voit, il est sur la vitre)

Les Joueurs :

Hartock 1/5 : Au niveau tant qu’il doit pas faire d’arrêts, comment tu peux te faire lober par une tête à 7m du but ?

Tritz 1/5 : C’est con d’être revenu de Roumanie avec une caravane, j’espère que t’y as laissé Raphaël

Traoré 4/5 : Serein, le patron de la défense sans contestations possible, a souvent replacé Martial et ses milieux. Pas pris en défaut.

Martial 4/5 puis 2/5 : Semble plus en forme que la dernière fois que je l’ai vu. Très bien avec Traoré, perdu avec Falette. Le garçon a du potentiel mais semble vraiment avoir besoin d’être guidé, comme il l’était avec Zébina.

Moimbé 5/5 : J’ai pas vu d’erreurs et il a constamment fait ce qu’il fallait, un apport offensif indéniable avec des centres qui n’ont pas trouvé preneur faute d’attaquants dans la boite. Les retours défensif qu’il fallait avec la volonté de relancer à terre.

Doumbia 3/5 : 60 minutes de qualité, la proximité physique avec Ewolo fait évidemment plaisir, du courage, du travail, capable de faire une passe, des fautes en trop, et quelques prises de risques à éviter.

Grougi 2/5 : Devant la défense dans un 442 à plat ça a déjà fonctionné avec Grougi ? Bon voilà. Sinon il a abusé des ballons par dessus, cadeau pour la défense adverse.

Belghazouani 2/5 : On devine bien qu’il est pas emmerdé avec le ballon, mais ça tente trop peu, à sa décharge il n’a été que peu servi le jeu penchant à gauche.

Cuvillier 4/5 : Il m’a bien plus, volontaire, n’hésite pas à se porter en pointe quand il sent le coup, bonne entente avec Moimbé.

Verdier 3/5 : La forme semble là du moins le temps d’une heure en témoigne ses quelques retours défensifs, au détriment d’une présence accrue devant le but cependant… Toujours aussi peu efficace en tant que cible de la tête sur les dégagements.

Alphonse 2/5 : Mobile et volontaire mais ça ne fait pas tout, faudrait être un peu plus efficace.

Là après c’est la mi-temps, on change tout plein de truc et c’est un peu le bordel. Hartock, Martial, Doumbia, Verdier et Alphonse restent, les autres sortent et c’est du poste pour poste.

MxAmicalLà c’est avant le match, ça s’échauffe, la photo est plus moche que prévue.

Chardonnet (Tritz 46e) 3/5 : Je suis pas sûr mais je pense que c’est lui qui est au marquage du buteur sur le 2e qu’on encaisse. Il est aussi, et ça de façon certaine, l’auteur de la passe décisive pour Sea. S’est aussi mis en danger 2 fois alors qu’il aurait du assurer et se dégager. Mieux offensivement que ce que je pensais, je ne crois toujours pas à son avenir en latéral, mais entre lui et Tritz il n’y a pas photo.

Falette (Traoré 46e) 1/5 : Celui du début de saison dernière qui ne court pas et se prend pour le patron manquant de se faire prendre la balle dans les pieds 3 fois en une mi temps. On attendra pas encore 5mois.

Makonda (Moimbé 46e) 2/5 : Tout le côté gauche a été affaibli d’un coup en 2e mi temps, moins de vitesse, moins de capacité à combiner avec son milieu. C’était pas terrible en fait même si il a essayé de monter plusieurs fois.

Ramaré (Grougi 46e) 1/5 : Semble avoir du mal à digérer la préparation physique, il a couru mais pas très vite et manqué de lucidité. A ralenti le jeu plusieurs fois quand Brest poussait. S’est efforcé de faire le travail jusqu’au bout. Fait deux belles ouvertures gâchées par Sainrimat.

Khaled (Belghazouani 46e) 5/5 : On l’a déjà vu comme ça une fois, 10minutes contre Marseille, avec des défenseurs (à son niveau?) il s’est montré à son avantage, à droite à gauche dans l’axe, balle au pied ou dans ses appels il a tout fait en deuxième. C’est lui qui envoie Chardonnet au centre, des corners plutôt bien frappés aussi.

Ranneaud (Cuvillier 46e) 1/5: Bof, du ballon il semble en avoir, des qualités de récupération aussi, faudra les montrer plus que ponctuellement et ne pas tout gâcher en perdant des balles bêtement.
N’est pas fait pour être milieu gauche dans ce système et ça s’est vu. Comme Makonda, manque de vitesse et de capacité à combiner l’un avec l’autre.

Perez (Doumbia 63e) ?/5 : Je peux même pas te noter on t’as pas vu, et dans une deuxième mi-temps d’un match amical face à une équipe de National je trouve ça plus que dommage. Apparemment tu pourrais avoir les clefs devant la défense, il faudra assumer.

Sainrimat (Verdier 63e) 1/5 : Tu sais courir, tu fais de bons appels, te faire oublier de tes défenseurs, si c’est pour envoyer des pralines n’importe où après quand t’es envoyé au face à face c’est pas la peine.

Sea (Alphonse 63e) 5/5 : Il a marqué (avec l’aide du poteau) ça vaut bien un 5. Longue vie à William. Sinon c’était comme d’habitude, en un peu fatigué. Ça court, ça provoque et ça pèse sur les adversaires.

Et surtout, n’oubliez pas de faire ATTENTION AU HONDURAS.

5 thoughts on “Brest – Avranches (1-2) La Penn Ar Bed Académie s’est bougé à Mx City

  1. à me relire comme ça je me trouve un peu sévère avec Verdier dans le commentaire, il a aussi manqué de réussite devant le but, trouvant le gardien sur son chemin.

  2. Morlaix c’est très beau.
    Moimbé il est venu libre de Tours et va partir libre de Brest l’an prochain, je crois qu’il a été formé à Bordeaux, il est intéressant offensivement, mais un poil lâche derrière parfois.
    En tout cas il court vite et longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.