Brest-Bastia (3-0) La Penn Ar Bed Académie brave les bombes avec du retard

8

Les insulaires et l’arbitrage. Tout un programme.

Avant-Match :

Faisons la courte,… Comment au fond ? CTB ? Bon d’accord si tu veux.

Bastia, victime idéale pour continuer notre série de bons résultats à domicile (à ne pas confondre avec Bons Matchs.) Loser absolu, défense en carton, des absents en pagaille, et nous, solides et confiants à la maison, ayant même pris un bon point contre l’équipe en forme qu’est Bordeaux, d’ailleurs en y repensant, c’est peut-être là le match le plus important du début de saison, parce qu’il faut reconnaître que les autres équipes venues à Francis le Blé, c’était que des concurrents à la chute comme nous.

Bref, je me prend à rêver, on a déjà vu Lorenzi sortir de l’équipe, j’ose espérer que Grougi en fera de même, sans trop y croire.

Je mise donc sur un milieu Licka – Chafni et j’annonce un 3-1 pour Brest avec un but de Grougi parce que je pense qu’il sera quand même titulaire.

Ben Basat et Touré étant dans mes prédictions les deux autres buteurs, n’importe qui du genou sur un corner pour Bastia.

Philippe Doucet sur RTL nous conseille le 4-0 pour Brest à 50/1, ou tout simplement la victoire brestoise à 2.40, ce qu’il trouve vachement haut. Il a pas tort, si même les parieurs nous prennent pour des chèvres à ce point, c’est qu’on doit vraiment être moche.

Tout semble aller pour le mieux, dans le bon sens pour le Stade Brestois… Ce qui fait que ce match pue vraiment, et que je le sens mal.

En face ils ont décidés de changer de gardien, et Rothen sera pas là.

Soit direction Francis le Blé, plein d’espoir et de craintes pour écarter Bastia de la route de la coupe UEFA pour les petits protégés de Roland *coeuraveclesdoigts*

Exclusivité www.alterfoot.com – Les Bogdanoff seraient Troyes.

Le Match :

  • On a gagné.
  • On a mis 3 buts.
  • On n’a pas pris de but.
  • Les arbitres ont vraiment peur des Corses.
  • Les Corses le savent, et en profitent.
  • François Marque est en tête dans mon classement du joueur le plus faible vu à Francis le Blé cette année (et je compte les Brestois). Et cela bien avant son expulsion.
  • Touré a pris une jaune pour avoir mis un masque, Aubameyang et Gomis non.
  • Comme quoi, des joueurs à leurs postes préférentiels, parfois ça fonctionne.
  • 64% de possession, 14tirs – 7cadrés, 87% de passes réussies, 26 centres. J’aime pas les statistiques. Attention « Humour »
  • On a gagné.

Pendant ce temps Magic Steeve sort un gros match avec Lille.

Les Joueurs :

Parce que l’hiver approche et avec lui finit Papillons et Libellules, Lapinous et Renardeaux, Mendiants et Laveurs de vitres, Marmottes et Cigognes, tous partis vers les pays plus chauds ou 6 pieds sous terres. Les joueurs auront chacun le droit à une gentille petite image d’un gentil petit animal

Thébaux  3/5 : C’est quand même cruel pour un gardien un match comme celui ci, impossible de lui mettre plus que la moyenne parce qu’il n’a rien eu à faire. Continuons comme ça.

Mendy 3/5 : Plein d’entrain en début de match, il a du se calmer rapidement après un jaune pris tôt dans le match. Mr Castro avait décidé de se le faire, il a su se débrouiller pour ne pas avoir d’ennuis et mettre son équipe dans l’embarras tout en assurant son travail.. A encore failli marquer contre Thébaux.

Kantari 3/5 : Impérial à la récupération et de la tête, il a eut « quelques » difficultés à la relance, envoyant des diagonales dégueulasses sur Touré qui ont finies en touche.

Martial 5/5 : Pas une erreur, pas pris en défaut, a répondu présent au duel physique que lui imposait Modeste. Un match sans difficulté, assuré sereinement. Obtient le maximum grâce à sa tête plongeante kamikaze (certains diraient débile) dans la surface qui amène au deuxième but de Touré. Preuve d’une envie indéniable.

Baysse 1/5 : Il me ferait presque de la peine comme ça. Where is Paulo ? In the Kitchen ? In the Garage ? In Your Face ? In Your Butt ?

Sissoko 3/5 :Encore une fois plus à l’aise quand les postes sont bien définis, les règles ont besoin d’être claires pour le jeune frère du boucher parisien. L’expulsion bastiaise lui a clairement enlevé du boulot. C’est bien. Enfin pas mal, on est loin du joueur Box to Box vendu par Martins.

Licka 4/5 : C’est toujours étrange de voir que le patron de l’équipe est un joueur remplaçant jusque là. Il a placé tout le monde, couvert Sissoko quand celui ci portait la balle, harangué ses latéraux, fait le lien entre le milieu et l’attaque. Il a une certaine vision du jeu, c’est sur qu’il a du déchet et la caravane d’Yvan Le Bolloch avec tous ses gitans dedans au cul, mais sans ça il ne serait pas à Brest.

Chafni 4/5 : Attention Joueur A Son Poste ! Il a bien combiné avec Licka, fait parfois des mauvais choix et passes, mais au moins il en fait. Et surtout il apporte de la percussion et une capacité d’élimination dans l’axe, qui évite d’avoir un jeu trop prévisible. Bon par contre il a perdu un sacré paquet de ballons.

Lesoimier 2/5: Il avait commencé sur les chapeaux de roues et puis s’est éteint malgré l’absence d’un joueur en face, il a continué à bouffer la ligne, sans succès.

Touré 5/5 : Un peu comme son compère de l’autre côté du terrain on ne l’a pas beaucoup vu, mais une tête dangereuse, le but libérateur, et un 2e pour fêter ça. Mais surtout ce qui lui vaut le 5 c’est son décalage pour Licka sur le 3e but, tout le stade l’a vu mettre une mine dans le paquet ou les nuages et il a passé au tchèque pour un superbe centre bien placé et la balle qui finit par lui revenir pour qu’il l’expédie sous la barre. Bluffé. Il a mis un masque d’un personnage de Naruto. Asian Style.

Ben Basat 3/5 : Sevré de ballon en première, il a su exploiter et dérouter la défense sur le peu qu’il a eut, un rouge et un pénalty (peut-être généreux) qu’il transforme, trahissant la règle du celuiquisubitlafautedoitpastirerlepéno©. Un battant, même défensivement. Sorti sous les acclamations du public, c’est quand que tu prolonge, hein dis ? Bon j’y crois pas trop.

Ici c’est aussi Brest.

Les Remplaçants : Transparents, combinés aux matchs de Licka Chafni et Ben Basat. Grougi Dernis et Ayité ont clairement pris un coup.

L’arbitre : ça faisait un moment que j’avais pas fait cette « catégorie » mais là c’est abusé, malgré le pénalty et le rouge, M. Castro a tout fait pour que Bastia s’en sorte, m’étonne moins qu’ils arrivent à avoir des points à domicile, si même à 1500km de l’île de Beauté les arbitres se chient dessus.

 

8 thoughts on “Brest-Bastia (3-0) La Penn Ar Bed Académie brave les bombes avec du retard

  1. Un Mèch, oui je dis !! (cette blague est sponsorisé par Laurent R.)

    Quelle accadémie ! Un vrai bonheur à lire. J’ai pas voulu te dédicacer ce match tout moisi contre Evian. Si les Verts l’emportent dans le prolifico, faut que je fasse quelque chose. Pense à me le rappeler à la fin du match au pire.

    Mes respects encore une fois.

  2. Très bonne académie, Baysse me fait peur, mais Martial, Touré, Chafni et Ben Basat font plaisir. J’y crois pour les premiers points à l’extérieur à Reims.

  3. Je me rend compte que j’ai pas été très sympa avec Lesoimier…
    Disons que c’est parce que j’attend plus de lui vu qu’il était le plus régulier devant depuis le début de saison.
    Si il me lit j’espère qu’il ne m’en veut pas trop.
    Merci pour les compliments ;)

  4. Ah oui, un grand merci à Émilie, que j’ai oubliée dans l’académie. Honte sur moi.
    Notamment pour le paresseux qui semble plaire, et le coup des animaux en général.
    Big Up Waysh Gros Couzine à elle quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.