Caen-Gazelec (2-1), la SM Acad’ livre ses notes
On est si bien en L2
Dans le bureau du président…
Le président n’était pas là cette semaine. Surement trop occupé à compter ses sous. Cependant, il a pris le temps de rédiger un petit règlement intérieur pour « le bon fonctionnement de la vie collective et le respect des valeurs du club » nous a-t-il dit.
Désolé pour la photo en noir&blanc. Au SMC, on n’a pas les moyens pour les copies couleur.
Le match:
-
A vrai dire, on se fichait un peu du match. Tout le monde était venu au stade pour le feu d’artifice et le show d’Orelsan. Du coup, on va vous faire ça vite fait.
-
En première mi-temps, on aura quand même réussi à tenir 45 minutes sans prendre un but avec Yannick Mboné en défense centrale. Malheureusement, la minute de temps additionnel aura été de trop.
-
Le gardien du GFCA était bouillant! C’est Fajr qui a allumé la mèche en premier. En vain. Agouazi, Fajr encore et Guerreiro iront de leur pétard. Sans plus de réussite. Le feu d’artifice avait déjà commencé en première mi-temps.
-
C’était peu être le match le moins important de l’année. Mais c’est paradoxalement celui ou il y a eu le plus d’ambiance! Un grand bravo à la Brigada et surtout au MNK!
-
Coup de sifflet final! Tout le monde est debout et le public applaudit. On entend des « Malherbe! Malherbe! » descendre des tribunes. On est en L1? Le Mans a déposé le bilan et on est propulsé sur le podium c’est ça? On a dû louper un épisode…
-
On est en L2 et tout le monde est content. Ok, on note. Bon allez, on arrête de faire les rabats-joie… place au feu d’artifice!
YEEEAAAAAHHH! ON EST EN LIGUE 2!!!
C’est beau. Et oui, on est comme ça à Caen. Pour le dernier match, on serait capable de faire un feu d’artifice après une défaite 1-0 face à Niort sur un csc de Raineau. Bon, c’était pas ça le plus gênant. Le plus gênant, c’est qu’il a fallu expliquer à Kandia Traoré pourquoi il faut tirer dans les buts alors qu’on tire le feu d’artifice dans le ciel. Bref, c’était pas gagné…
Nico, Pape, Leca: Merci les gars! <3
« J’ai beaucoup d’émotion, c’est triste de ne pas remonter cette année, c’est malheureux de finir à cette place. Il faudra faire mieux la saison prochaine. C’est une grande fierté d’avoir disputé ce 373e match. Je suis Malherbiste à vie. » Nicolas Seube.
Il n’y a pas qu’à Rome que le Pape a fait ses adieux. Car vendredi, c’était le dernier match de Pape Fall en tant qu’adjoint de Patrice Garande à Caen, après 6 ans de bons et loyaux services. On ne reverra pas non plus Leca, qui a fait ses adieux au public Normand sous un tonnerre d’applaudissements. Un autre départ, celui de Cuvillier à Nancy, que l’on retrouvera l’année prochaine, en Ligue 2. Kebano à Paris et Koné à Lyon repartiront. Enfin, Kandia Troré, en fin de contrat, ne sera plus acclamé par le MNK. Fini les blagues sur Kandia!
Les do ré mi fa sol la si d’Orelsan:
PERQUIS (3/5): Ne peut strictement rien sur le but du Gazélec et sauve ses partenaires par deux fois. Match, dans l’ensemble, plutôt tranquille.
CALVE (2/5): RENDEZ-NOUS ROMAIN INEZ!!!
MBONE (2/5): On ne s’attendait pas à quelque chose d’extraordinaire. Costaud derrière, il a montré des choses intéressantes.C’était surement son meilleur match de la saison! Ah, on nous dit que c’était son premier match…
SORBON (2/5): Tonton Sorbon arrivera sans doute un jour à dépasser le nouveau record de Nicolas Seube. Mais il faudra faire beaucoup de matchs, et des meilleurs que celui-là, si possible.
GUERREIRO (3/5): Assez actif devant, il aurait pu marquer deux fois mais le gardien adverse a réalisé deux parades de grande classe. On espère le revoir avec le maillot Caennais la saison prochaine, même s’il mérite mieux que la ligue 2…
SEUBE (373/5): Batman > Ben10 > Superman > IronMan > Walverine > Spiderman >>>>>>>>>>>Nicolas Seube, ce héros!
AGOUAZI (3/5): Après 2 matchs ratés, Laurent Agouazi termine sa saison sur une bonne note. Influent dans le jeu et très peu de déchets.
CUVILLIER (2/5): Son dernier match sous les couleurs de Caen. Bon courage à Nancy Alex!
FAJR (4/5): Il a beaucoup tenté mais sans réussite. La faute au gardien d’en face. Auteur d’un match plein, il a quand même réussi à marquer un but que Kandia Traoré aurait pu mettre les yeux fermés.
NABAB (2/5): Quand on a pas de tête, on a des jambes!
POYET (3/5): Quand on a pas de jambes, on a une tête!
Pour le bilan complet de la saison 2013-2014, vous pouvez toujours attendre un but de Nabab, ou un match de Sidy Koné. Si vous voulez vraiment un bilan, allez plutôt faire un tour sur LFP.fr ou sur le site officiel du club.
Voilà, c’était la der’ de la saison! Mais ne vous inquiétez pas, on passera régulièrement quand on aura le temps pour vous faire un petit point sur le mercato et les matchs amicaux.
La bise!
La SMAcadémie.
C’est quel super héros « Walverine » ? Il balance des valves ? J’aurai préféré « Wulverine » a ce moment là…
Allez bisous de la ligue 1 et bise périnéale à Agouazi la nouvelle idole du peuple nantais.
2 reste encore vraiment gentil pour la technicité de Livio ;)