Chelsea-Corinthians (0-1), la Blues Academy livre ses notes
Et elles sont sévères, oh oui !
L’avant-match, le match, la dépression
Londres ne répond plus, l’avenir s’assombrit de jour en jour, la fin du monde approche. J’avais un peu repris confiance après la victoire face à Monterrey mais là on a carrément touché le fond. Avec Benitez à la barre, une équipe déboussolée, le départ annoncé voire acté de Super Franck, les performances de Torres, on peut vraiment se poser des questions. Le pire est que l’équipe n’a même pas résisté, elle a globalement sombré. Torres nous a encore gratifié d’une belle prestation anale, mais personne dans l’équipe n’a vraiment fait mieux que lui. Saluons tout de même le fait que Torres est passé à deux doigts d’être un héros en presque marquant à la fin du match.
D’accord Cassio a fait un grand match, d’accord on a eu des occasions au début de match, mais là c’est trop. C’est la troisième finale que nous perdons cette saison et nous ne sommes qu’en Décembre (d’ailleurs on risque peut-être de ne pas en revoir de sitôt de finale…). Le but du match ? On défend comme une équipe de benjamins : pourquoi a-t-on 3 défenseurs dans les buts et aucun sur le porteur du ballon ? L’équipe n’a carrément plus rien à voir avec ce qu’elle était l’année dernière. Disons les choses clairement si nous devions affronter Barcelone en demi-finale aujourd’hui on se prendrait une sacrée raclée.
Chelsea semble complètement out aujourd’hui, j’ai encore du mal à imaginer qu’on puisse remonter une dizaine de points en EPL, mais bon l’espoir fait vivre et puis il ne faut pas oublier que c’est toujours dans les pires moments que Chelsea retrouve des forces. Une victoire en Europa League changerait carrément la donne, un petit Falcao dans les chaussettes le 25 Décembre au matin aussi…
Petit Papa Noël Abramovitch, achète-nous un vrai attaquant s’il te plaît !
Les notes sévères
Cech (4) : C’est le seul à qui on ne peut rien reprocher. Il ne peut strictement rien faire sur le but, il a tenté de motiver ses coéquipiers comme il a pu, et il a réalisé des parades intéressantes. Actuellement c’est clairement lui le leader de l’équipe.
Cole (3) : Le sniper n’a pas été franchement étincelant sur ce match. Il a tenu son couloir et a pas mal combiné et a même tenté une petite frappe. Il n’est malheureusement plus aussi impressionnant que l’année dernière, il va quand même être dur à remplacer.
Cahill (3) : Un début de match intéressant avec une jolie tête. C’est lui le patron de la défense, néanmoins il n’a pas encore l’envergure de John, ni sa constance d’ailleurs. Par contre au niveau de l’agressivité il a bien retenu la leçon…
Luiz (2) : Cela me désole de lui mettre une note si basse mais depuis que j’ai vu jouer au milieu de terrain je suis encore plus conforté dans mon idée : ce mec n’est pas fait pour être défenseur. Il peut certes être très bon, mais il est beaucoup trop inconstant, il manque clairement de concentration. Une prestation à revoir, mais bon je ne suis pas sûr que la tactique soit son dada. Par contre j’ai beaucoup aimé le fait qu’il ait l’air vraiment triste à la fin du match, ça montre au moins qu’il est impliqué…
Ivanovic (2) : Des montées intéressantes mais un placement parfois hasardeux. Concrètement je ne comprends pas ce qu’il fait sur l’action du but…
Lampard (1) : Le capitaine a été le maillon faible de l’équipe. C’est horrible de dire ça, mais il a ralenti le jeu et n’a jamais vraiment remotivé ses coéquipiers, il avait pourtant l’air vraiment ému à la fin du match.
Ramires (2) : Il a été tout sauf complémentaire avec Lampard. Ils se sont souvent marchés sur les pieds et Ramires n’a jamais vraiment réussi à se placer par rapport à son capitaine. Il est très loin de son niveau de l’année dernière.
Mata (1) : Notre magicien espagnol a été inexistant aujourd’hui. On ne l’a quasiment jamais vu hormis sur une ou deux occasions en fin de match… Il a semblé en difficulté tout le long du match sur son côté.
Hazard (2) : Il n’a clairement pas justifié son prix au cours de ce match.
Moses (1) : Il a été très bon dans l’impact physique mais il a gâché beaucoup trop d’occasions à lui tout seul. Il se perd encore trop souvent en grigris inutiles au lieu de centrer rapidement.
Torres (1) : Encore un match loupé pour Fernando : il a eu pas mal d’occasions mais a manqué tous ses duels face au gardien, sauf un… sauf que pas de bol il était hors-jeu. C’est marrant de se dire qu’il est titulaire uniquement parce qu’il n’y a personne d’autre pour jouer à son poste et qu’on a fait le ménage dans l’équipe uniquement pour lui. J’ai envie de dire « tout ça pour ça ». Hé oui si on est dans la mouïse aujourd’hui c’est en partie grâce à son inefficacité.
Suite au prochain épisode si nous survivons tous jusqu’au 22 Décembre.
Masterkoube
Tous ces mauvais résultats sont à fait logiques au vu de l’effectif actuel. On a des joueurs titulaires depuis le début de saison qui enchainent les matchs tous les 3jours. Et notre animation offensives se repose sur de joueurs qui découvrent la EPl alors qui viennent d’avoir 21 ans. Commencer la saison sans attaquant remplaçant et sans milieux de terrain (meireles, essien ?!) Sans un minimum de recrutement en hiver, on peut dire au revoir aux 4premières places !!! Et qaund je parle dee recrutement c’est pas Falacao (il ne viendra pas maintenant dans ce merdier) c’est des joueurs de banc qui peuvent servir su style Ba, Dzeko, Walcott…
Il est si nul que ça Marko Marin ?
Where is Florent Malouda por favor ?
Le vénérable Masterkoube ayant fustigé les joueurs et l’honorable Chelsea-fan leur manque de repos, qu’il me soit permis de regretter l’absence d’unité de style.
Certains comme Mata et Hazard sont bien à l’aise dans un jeu en passes courtes et rapides, mais d’autres comme Luiz et Lampart envoient beaucoup de longs ballons.
Le style des Brésiliens était bien net avec d’excellents automatismes, alors que les Londoniens ne semblaient qu’une mise côte-à-côte de bons joueurs, mais sans projet commun de jeu.