Danemark – Belgique (1-2) La Troldespor Akademi s’eummisce dans les parties privées

3

Qui seum le vent…

troldesporbanner

May the force be with Philou


LE PROJET

Comme vous l’avez tous suivi, nous avons d’emblée perdu notre créateur, leader technique et meilleur joueur. Ceci n’est pas une bonne chose. Car voyez-vous, quand Hjulmand a été appelé à prendre les rennes de cette…pardon, on me dit que ça s’écrit « rênes ». Ceux qui prennent des rennes, ce sont les Suédois. Donc, Hjulmand était venu pour transformer une équipe danoise plutôt triste en une machine à fabriquer du jeu.

Avec des moyens limités bien sûr, et donc pas forcément du très beau jeu, mais au moins essayer de jouer au football. Et ça s’est vu d’ailleurs, même sans Christian. Contre la meilleure équipe du monde, les Danois se sont même montrés plus que vaillants. Tout donner, c’est facile, nous scandinaves n’allons pas à la guerre pour faire pipi partout. Mais au-delà de notre combativité, nous avons vu une équipe qui arrivait à jouer intelligemment. Et dominer ceux qui auraient dû être les champions du monde, si la France ne leur avait pas volé le titre, usant de sa perfidie qui consiste à ne pas jouer au football.

Après la défaite contre la Finlande, plutôt inattendue étant donnée leur plus grande aptitude à jouer au hockey sur glace qu’au football, y compris sur un terrain de football, nous étions face à un dilemme. Tout donner, oui, toujours, mais de quelle façon ? Nous ne nous sommes pas démontés, et les avons pris de front.  Attendre n’est pas danois. Et c’est au bout de deux courtes minutes que nous avons enflammé le stade de Copenhague.

Ceci ne correspondait pourtant pas du tout à notre Plan B. Avec 0 point et contre la meilleure équipe du monde, nous n’avions d’autre choix que d’activer notre arme secrète : le logiciel ©Troldespor (Traçage de Trolls), à la base prévu pour faire du chantage à Donald Trump dans les négociations autour du Groenland. Ainsi, nous avons pu pister les envois et réceptions de courriels dans la mailing-list de la Fédération Belge.

Nous avons mené une étude approfondie de toutes les informations recueillies, pour établir que tout ça n’avait aucun sens, et qu’il faudrait simplement s’exprimer sur le terrain.


D’autant plus que les Belges nous avaient déjà rendu visite, et que nous savions tout à fait comment les emballer.


LE RÉSULTAT

Tout avait si bien commencé, dans un stade plein, en pleine harmonie avec notre public, dans une euphorie où seul l’aquavit sait nous transporter, et nous avons fini par perdre pied. Et perdre le match.

Reste que nos joueurs y ont cru. Ils l’ont voulu. Mais ils ne l’ont pas eu. Quoique, un grand coup dans leur cul quand même. Un résultat qui n’était pas mérité, car nous avions la meilleure équipe sur le terrain.

C’est pour cela que, malgré une défense digne des meilleurs duos centraux d’Arsenal, nous ne noterons pas les joueurs individuellement, et leur offrirons la seule note qu’ils méritent.

Pour leur don de soi dans ce match, mais surtout pour l’esprit d’équipe qu’ils ont su montrer lors de l’incident du début de match contre la Finlande. Et avec une notation sur 5, nous n’avons qu’une seule note à leur offrir :


TJING TJANG LU ! TJANG TJANG LU ! TJING TJANG TJING NUTTILEJ !

3 thoughts on “Danemark – Belgique (1-2) La Troldespor Akademi s’eummisce dans les parties privées

  1. Quel homme de goût, mr manatane.
    Oui, vous aviez la meilleure équipe, mais nous les meilleurs joueurs. Déso pas déso.
    Battez la Russie et tapons la Finlande, qu’on puisse vous revoir jouer et vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.