Dynamo Kiev-Rennes (3-1) : La Breizhou Académie demande le divorce

Sabri, c’est fini (et l’Europa League aussi)

Inadmissible. Scandaleux. Lamentable. Impardonnable. Pathétique. Minable. Méprisable. Affligeant. Piteux. Navrant.

Les synonymes ne manquent pas pour qualifier la « performance » dont nous ont gratifié les Rouge et Noir et surtout Lamouchi.

Sept ans qu’on galérait à se qualifier pour une coupe d’Europe. Sept ans qu’on attendait de retrouver l’adrénaline des jeudis soirs de match. Sept ans qu’on espérait voir notre équipe écrire une nouvelle page de l’histoire du club.

Tout ça pour que toi, Sabri Lamouchi, pourtant artisan de cette qualification, tu nous poignardes le cul avec une (galette-) saucisse ? Tu nous sors la compo la plus flinguée de tous les temps à Kiev. Tu lances Nyamsi en défense centrale dans ces conditions. Et Poha au milieu. Tu continues à titulariser cette pipe de Zeffane.

Et alors quoi ? Tu voulais préserver tes « cadres » pour le derby contre Nantes dimanche ? Mais nom d’une pute borgne, on s’en COGNE de ton derby là ! Tu veux cartonner en championnat pour qualifier l’équipe en coupe d’Europe pour la re-flinguer comme un enfoiré pour te re-qualifier pour la re-re-saloper ? Bordel de merde.

Si Létang t’a mis la pression pour balancer ce match et mettre la priorité sur le championnat, 1/ tu es une couille molle et tu aurais dû t’y opposer 2/ Oliv’ le ficheur ethnique est le plus sombre des étrons fumants.
Et le pire c’est qu’on n’est pas officiellement éliminés donc on va continuer à y croire comme des salopards masochistes que nous sommes.

Les joueurs :

Koubek : 2/5
T’es pas bon sur le premier but, tu peux rien sur les deux suivants.

Traoré : 1/5
Un marquage foiré sur le premier but, des fautes à la con, une sortie à la mi-temps, beau CV.
Remplacé par Niang (2+/5) : alors toi, c’est quand on fait notre pire match de la saison que tu te décides à être presque pas mauvais. Va savoir.

Nyamsi : Martyr/5
Tu as été immensément nul, entre tes relances foirées, ton placement approximatif et ta naïveté d’ado sur le 3e but. Mais A AUCUN MOMENT DANS AUCUNE VIE tu ne dois être titularisé pour ton premier match en Europa League à Kiev. Sabri, cette faillite est entièrement de ta faute. Et le sortir avant la fin, c’est le coup de grâce : le gamin peut ne jamais s’en remettre, remember Monaco coupe de la Ligue 2017.
Remplacé par Gélin (75e environ, flemme de vérifier) : ah bah c’est sûr qu’avec lui ça marche mieux, hein Sabri.

Da Silva : 2+/5
Je peux pas te mettre la moyenne vu le naufrage collectif, mais heureusement que tu étais là.

Bensebaini : 1+/5
Pour une fois que tu as réussi un centre, il a fallu un arrêt miracle du gardien adverse. En revanche pas de problème niveau frappes, tu es toujours aussi nul. Et merci pour la faute de merde qui amène le 2e but, hein.

Poha : 2/5
C’était pas si mal, mais comment tu veux t’en sortir en étant envoyé à l’abattoir de cette façon-là ? HEIN SABRI.

Léa-Siliki : 2+/5
T’as mis un bon quart d’heure à piger que le match avait commencé, c’est con, on a pris un but. Tous les moments où Rennes a à peu près joué au foot, ça a été en passant par toi.

Zeffane : 0/5
Félicitations, tu fais officiellement partie du Onze anal historique du Stade Rennais Football Club.

Bourigeaud : 1/5
Tu tires mieux les CPA que Grenier – pas difficile – mais dans le jeu, c’est toujours aussi insuffisant.

Ben Arfa : 0/5
Non seulement tu n’apportes rien devant, mais en plus tu mets l’équipe en danger avec tes passes pétées dans l’axe et tes talonnades à 25 mètres de tes buts. Dans un match comme celui-ci, ta présence nous fait jouer à 10 ET eux à 12.

Sarr : 1/5
Tu loupes la balle d’égalisation et le reste du match tu as dû toucher un ballon et demi. Pas entièrement de ta faute, mais il n’y a pas de raison que tu ne prennes pas non plus.
Remplacé par Siebatcheu (70e) : je suis dégoûté pour toi que tu aies marqué ton premier but sous nos couleurs dans ce match ignoble. Mais si ça pouvait lancer ta saison ça serait bieng.

Sabri, cette défaite est entièrement pour ta gueule. Tu pourras nous sortir toutes les excuses que tu veux, celle-ci elle ne passera pas de sitôt.

@_MarcoGrossi

PS : si on peut se passer les nerfs sur les Vendéens dimanche, on crachera pas dessus non plus, hein.

ALLEZ RENNES

Marco Grossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.