Grenade-Real Sociedad (0-0) : La Txuri-Urdin académie dénote

Patxi a fait un rêve

 

Aupa !

Dieu que je me suis ennuyé la semaine dernière. Un match nul contre Getafe plus-soporifique-tu-meurs pour plomber la fin de week-end. Rentré chez moi, j’ai pu faire mieux que dormir. Et j’ai rêvé. Rêvé qu’une victoire 5-0 contre Grenade (18e) lancerait une folle série. Une série qui nous verrait exploser Séville chez nous avant de réaliser un coup à Bernabeu. On terminerait l’année sur une place européenne avant d’entamer la 2ème moitié de saison. Dès janvier, la Real affolerait les compteurs. Griezmann planterait une moyenne de 2 buts par match, sur des services toujours aériens de Dieu-Xabi Prieto. La Real jouerait le podium, détrônant Falcao et son Atletico. L’Europe entière se passionnerait pour l’équipe et Saint-Sébastien deviendrait The place to be, Anoeta la Tour Eiffel de la ville. Après avoir explosé tous ses records, la Real achèverait sa saison deuxième, à un point du Barça, battu 5-1 au retour, et se qualifierait pour la Ligue des champions. Pris par les souvenirs, Xabi Alonso, l’enfant du pays, reviendrait aux sources former le duo on-peut-mourir-tranquille avec Illarra. Montanier le mal-aimé deviendrait l’idole du club et Griezmann, enfin grand, feraient grimper la côte des Français au Pays Basque au point que l’argent ne serait même plus utile pour attirer du minou. Et puis… Et puis je me suis réveillé. La Real a fait 0-0 à Grenade, comme toujours incapable de battre les relégables. De son côté, Griezmann a été nul. Une fois de plus. Putain de réalité.

Pre-Jokoa :

« Bon, bah voilà une semaine bien chiante de passée. Les matchs comme celui du week-end dernier, merci de les éviter à l’avenir. Du coup, comme vous vous chiez dessus à chaque fois qu’on joue l’Europe, vous avez gagné, on est 9e. Le genre de place que personne ne regarde. Ce soir encore, c’est l’occasion de se rapprocher de l’Europa. En plus on va chez le 18e. Pour la compo, rien de bien nouveau. Juste le retour d’Illarra. Vous avez vu un peu comme je fais des progrès dans la stabilité ? Je sais je vous épate. A vous de m’épater maintenant. »

Jokoaren :

Ecoute, exceptionnellement je ne sais pas quoi te dire. Alors je te propose une image. 80% des occasions ont terminé comme ça. Si le reste t’intéresse vraiment, c’est ici. Mais ce n’est pas recommandé.

Jokalari :

Bravo (4/5) : Deux arrêts décisifs, et 12 bonnes prises de balle.

C.Martinez, M.Gonzalez, I.Martinez, De la Bella, Zurutuza, Illarramendi, Xabi Prieto, Vela (3/5) : Chacun à leur poste, ils ont été corrects. Sans éclat.

Griezmann (2/5) : Montanier l’a dit, il galère depuis son retour de blessure il y a un mois. Allez Antoine, sors de ta cachette maintenant.

Ifran (2/5) : Que des mauvais choix.

Ordezte :

Rubén Pardo (Zurutuza, 70’) : Vu.

Chory Castro (Griezmann, 75’) : Il gâche chaque action en touchant le ballon 3 fois de trop.

Agirretxe (Ifran, 81’) : Maintenant j’aimerais bien le revoir plus longtemps.

Bonus :

Les problèmes de Griezmann viennent peut-être de . Attention, collector.

Menace : Pas d’acad au prochain match de ce genre. Nous aussi on a le droit de faire grève, y a pas de raison. Toute façon, sur les prochains la donne devrait changer. Dernier match de l’année jeudi soir 22h contre Séville. Le suivant à Bernabeu. Etant donné les derniers résultats, je recommande vivement de regarder les prochains matchs. On est mauvais contre les derniers, bons contre les gros. Va y avoir du gros rouge qui tâche. Et y a plutôt intérêt, parce que si nous on bouge pas au classement, Bilbao est revenu à un point de nous. Et ça c’est très mauvais. En attendant, je vais essayer d’oublier ce truc que j’ai regardé samedi soir.

Muxus,

Patxi

10 thoughts on “Grenade-Real Sociedad (0-0) : La Txuri-Urdin académie dénote

  1. Griezmann il joue avec des nul tu n’y connais rien au foot il fait des appels il voit jamais la balle vela lui il joue pour sa gueule et les autres aussi dans 2 ans il sera le seul à aller dans un grand club il vas pas tarder de finir latéral gauche salutation et arrête de bastoner ce futur grand joueur il est pas dans le coup ça se voit y’a pas de créativité à la réal salutation

  2. Et essaye de comprendre le foot lui Griezmann il a un temps d’avance il voit le jeu avant les autres et lui c un no10 pas un joueur de couloir à chaque fois qu’il a joué dans l axe but Bilbao a valladolid a Valence l année dernière lui il joue du parât les autres du rock allez vas à Barcelone ou Madrid la ils jouent la même musique que toi salutations

  3. Merci, tu me regale a chaque academie.
    Je serais a anoeta contre seville, victoire obliger! Continue comme ca ton acad est super! Aupa real

  4. A 2’40, au défenseur central : Surtout ne viens pas empêcher Illarramendi de tirer, hein.

    J’ai l’impression que les matchs de Grenade sont chiants à mourir, principalement à domicile.

    Dommage pour la Real salutation

  5. @Tatoeuf. C’est toi qui connait rien Griezmann joue pas que avec nul il ya une superbe equipe a la real jeune et 85% basque formé club. Noubli pas des joueurs comme Illara Inigo Xabi Vela qui apporte bcp plus que lui sur le terrain. Griezmann est loin detre un cadre dans son equipe quand il partira il sera vite oublier et vite remplacé. Meme si il a fait de tres bon match et marque des buts important.
    Salutations et arrete de ragé sur ce que tu connais pas bien tu nest pas dans le coup.
    Aupa real

  6. pour finir socio si ton vela est si bon que ca il serait reste a arsenal une superbe equipe c est un gag on en reparlera quand il aura repris de sa blessure avant celle ci cetait le meilleur et de loin pour finir votre montanier ecoute trops les journeaux il fait jouer pardo car il a la pression mediatique au milieux griezman est nettement meilleurs c est tout il marque et il fait marquer et si il est si nul que ca griezmann pourquoi vous ne l avez pas laisser partir a madrid bilbao et il yen aura d autres encore vous etes les premier a le tailler et dans 4 mmois si il redevient ce quil est vos allez lidolatre bande lui c est pas un basque et il a pas la meme cote que vos pardo illaramendi inigo il se lai gagne tout ca et pas grace au journaliste allez la prochaine fois je ne lis pas ces articles pour finir je ny connais rien au football mais jai quand meme le def et jentraine actuellement une equipe de cfa 2 sur la gironde et moi aussi je vais voir les matchs de la real une equipe que j adore

  7. et toi tu as quoi comme diplome tu fais parti des 20000 entraineur de la real dans les tribunes a l abri vas sur un terrain et explique au joueur ce que la zone le bloc equipe ect.. a j oubliais tactiquement tu est peut etre perdu salutation a toi le grand connaisseur mdr

  8. et oui socio to qui suit de pres la real qui a refait montee de la liga adelante la real en liga ????ta trouve

  9. GRIEZMANN et BUENO mailleurs buteur et on a garde aguirexte et non Bueno lui il est pas basque salutation

  10. si griezmann est pas bon laissez le partir en juin il y aura des clubs pas de souci pour lui tchaooo petit connaisseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.