Juventus – Sienne (3-0) : La Bianconero Académie livre ses notes
Plus old school que Michel, c’est dur
Les notes :
Buffon 4/5 – il a fallu attendre la 75’ pour voir Superman s’envoler et repousser sur la barre une tête habilement cadrée par les visiteurs.
Barzagli 4/5 – n’a rien oublié, ne t’en fais pas.
Bonucci 3/5 – un match honnête.
Peluso 3/5 – dans le moule en fin de match ; tandis que dans les premières minutes, c’était plutôt pour son boule.
Lichtsteiner 4/5 – une finition hasardeuse sur le but, mais retenons plutôt cet appel depuis la ligne de touche (vers les cages donc) que l’on aimerait voir se reproduire plus souvent.
Pogba 4/5 – la version footballeur de Diaby, càd qu’il sait frapper donc marquer, mais sans se blesser. Problème, il se déhanche sur du B2o après son but de double-poney ma gueule.
Pirlo 4/5 – v’là la descente d’organe quand il a tenté son lob à la Totti depuis l’entrée de la surface. Surveillé par les toscans de manière inversement proportionnelle à l’égrènement du temps de jeu, par conséquent match pépère.
Marchisio 3/5 – plus intéressant quand il vient chercher le ballon pour remonter le terrain.
Asamoah 3/5 – revient progressivement dans le rythme (remplacé par Chiellini qui s’est blessé mais devrait être présent vendredi prochain).
Giovinco 4/5 – je suis peut-être audacieux, mais il est – toute proportion gardée – le Larsen Touré de la Juventus. Même si il a encore du chemin à parcourir. Sinon, il progresse sur le terrain en tombant (donc CF). Et parfois il s’emmerde à marquer de son mauvais pied, jusqu’aux prochains sifflets. (remplacé par Giaccherini)
Vucinic 4/5 – l’insoutenable simplicité du foot se révèle avec sa présence. Personne ne l’a remarqué, mais il incarne le maillon essentiel de la chaine piémontaise. Celui qui facilite la relance des défenseurs, sert l’attaquant, accompagne Pirlo. Comment ? En reculant, tout simplement. Puis d’un contrôle, le contrôle m’enfin ! Il n’y a plus qu’à choisir quelle option privilégier. (remplacé par Matri)
A bientôt, ou peut-être pas. En attendant, vous pouvez me retrouver sur @MichelPanini.
Michel, mets quand même un Gif animé. Même un lolcat si tu n’as pas de Kate Upson en maillot de bain.
mais we mimich paye ton gif ….. fait pas ta pute