Va, je ne te René point.

Voilà. Clap de fin pour Girard. Soyons d’honnêtes lillois : il a fait du bon boulot tout de même. Notre jeu ces deux dernières saisons était pas tellement plus dégueulasse que celui sous Puel par exemple donc faut pas tomber dans le délit de faciès. Il n’a pas tant fait sa pleureuse que ça alors qu’il y avait de quoi. Mais sur certains matchs, principalement cette saison, il s’est totalement planté dans la tactique à adopter (Wolfsburg et Porto à domicile notamment ou encore face à Marseille et le PSG). Donc bon, il était temps que ça s’arrête. Ca me rappelle Seydoux qui disait sur BeIn il y a quelque temps « La seule certitude pour la saison prochaine c’est que René Girard sera avec nous ». Je t’adore Michel mais faut vraiment arrêter d’être catégorique quand t’es pas sur de quelque chose (faudra me tenir au courant des performances de Thauvin avec la réserve).

Une page est tournée désormais : Hervé Renard est notre nouvel entraineur et Souahilo Meité n’est plus le seul beau gosse de l’équipe. Attention toutefois à ne pas réduire l’ancien sélectionneur de l’Angola à son seul physique, ça serait une grosse erreur, ceux qui ont vu le documentaire de Canal « J38 » savent qu’il est aussi le père d’une petite brunette qui chauffe beaucoup. Gare à toi Hervé, pour moi, c’est surement ça la vraie raison de la prolongation de Rio Mavuba. Jurisprudence « fille de Coco Suaudeau/Claude Makélélé ».

Le mercato qui serait le plus mieux

Alors, au niveau des départs, on a perdu Abdoulaye Diaby mais ça on s’en fout parce qu’il semblait aussi intelligent que son homonyme performant physiquement. Par contre Kjaer, même si c’était attendu, ça me fait chier quand même, surtout qu’on vend hyper mal encore une fois. D’habitude nos seules satisfactions pendant les mercatos c’était de pouvoir se branler sur les belles plus-valus qu’on effectuait, mais même ça c’est devenu compliqué. Bordel, j’en souille encore mon pantalon à l’évocation du nom de Kader Keita ou de Peter Odemwingie, désormais on doit se contenter de la revente de mecs achetés gratos en amateur dans des clubs de seconde zone en Belgique. Sinon, Rozenhal est parti aussi. Merci David pour les services rendus mais c’était bien le moment de partir, si tu pouvais prendre Balmont et Elana avec toi ça arrangerait tout le monde.

Maintenant au niveau des arrivées, je peux déjà avancer avec une certitude digne d’un Topic sur JV.com que le LOSC va signer Ibrahim Amadou de Nancy en défense et que c’est une bonne recrue. Manque plus qu’un petit Wilfried Kanon ou un Stoppila Sunzu marabouté par Hervé Renard et Kjaer sera vite oublié. Par contre il nous faudrait un latéral gaucher aussi, ça serait pas de refus parce qu’on en a pas. En espérant que la cellule de recrutement du LOSC me lise. Au milieu, faut entourer Rio, il aime ça, alors le petit Traoré même s’il a une tête de joueur prototype dans FIFA (ceux qu’ils te filaient dans le 13 quand ton meilleur joueur partait à la retraite) je le trouve bien talentueux. Obbadi je suis pas sur que ça soit une super idée, autant recruter encore en L2 quitte à tomber encore sur un cas comme Souahilo Meité.

En attaque, je pense qu’acheter Jordan Ayew ferait un peu cher le neurone. Moi, je crois en Michael Frey et en John Jairo Ruiz, voire même en Mendes et Rodelin. Et Marvin Martin va revenir à temps pour l’EURO. Voilà, c’est dit et assumé.

L’été lillois a déjà leaké

Juillet 2015. Alors que les joueurs lillois découvrent leur nouveau coach, certains ont profité de la trêve pour se faire un nouveau look. Ainsi Nolan Roux, qui a eu le malheur d’apprendre dans « L’équipe » que Renard ne voulait plus de lui, a profité de l’été pour consulter le spécialiste capillaire de Wayne Rooney. Résultat, il arrive à l’entrainement avec une folle tignasse blonde digne de son époque lensoise et un blanchiment des dents qui lui a couté la blinde. Mais , il se troue totalement en mettant une chemise blanche alors qu’Hervé Renard est désormais passé au marcel ample. Fashion faux pas. Un Renard qui ne prend pas à la légère sa nomination et qui oblige tous ses joueurs à l’appeler « Sergent ». Un délire qui aboutit même au recrutement de Mathieu Bodmer qu’il terrorise et à qui il ira murmurer un jour, après l’avoir vu courir à l’entrainement, «Did your parents have any children that lived ? ». Un cinéphile, assurément. Pour remonter le moral d’un LOSC qui perd tous ses matchs de pré-saison, Marc Coucke monte un cirque itinérant avec Michael Frey et sa nouvelle musculature comme bête de foire. Ca prend bien et on ne revoit plus le Suisse de la saison. Comme l’année dernière en somme.


Note post-scriptum : Vends maillot LOSC 2015-2016 (fait main avec un t-shirt d’échauffement et un feutre blanc)

1 thought on “La Dogues Academy fait le bilan

  1. Après avoir lu ça, on peut mourir tranquille, mais le plus tard possible hein! Ca doit être l’ambition à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.