LA LENS ACADEMIE NOTE LENS BORDEAUX (2-1)

- Lens -

Après 2 victoires consécutives, notre RC Lens adoré recevait Bordeaux ce samedi dans un Bollaert encore vide à pleurer (restez prudents putain)

liguain
Oui je compte utiliser cette image à chaque académie. Ne m’en voulez pas.

LES GÔRS:

Francky a capté le dicton : on ne change pas totalement une équipe qui gagne. Il décide d’envoyer son 3-4-1-2 sur le pré avec Sotoca Ganago devant, Gael Lionel Messi Kakuta en créateur, Cheickito et Cahu en 6, Clauss et Sylla en piston, et nos 3 défenseurs Gradit Bad….Fortes (très peur) et Facundinho. Pas besoin de présenter le gardien.

LE MÔTCH:

Un tweet peut servir à résumer une première mi-temps.

Une cruelle haine envers Costil d’avoir expédié sur le poteau la minasse de Sotoca expédiée en lucarne. Un manque de finition criant et triste mais surtout le même plaisir à voir jouer cette équipe. Que ce soit en terme de pressing, d’agressivité, de talent individuel (Kakuta jtm) et collectif (Sotoca meilleur exemple).

La seconde mi-temps sera encore plus maîtrisée, au point qu’on finit par se demander si le club qui jouait en rouge et jaune est bien notre Racing. Ce dernier soignant enfin sa finition, Bordeaux étant inoffensif et inexistant, le Racing maîtrise, ce qu’il n’a jamais su faire en Domino’s Ligue 2, et s’impose logiquement malgré un léger frisson sur le but bordelais.

LES NOTES:

Leca : 4/5 -> Rassurant et efficace sans être forcement beau. +0.5 pour la balle pleine poire

Sylla : 3+/5 -> J’attends les excuses les « anti-sectaires ». Hormis un défaut sur l’apport offensif, l’apport défensif et endurant est montrueux.

Baysse : 5/5 -> Ah il n’est pas Lensois ?

Fortes : 3/5 -> Plusieurs changements de caleçons mais un stress et une appréhension évacuée. Bon match de Steven. (On sent quand même la présence du genou de Vachoux dans l’esprit du Fortes).

Medina : 4/5 -> Il a vite réussi à remplacer Radovanovic dans le rôle du guerrier. Tellement propre

Gradit : 4/5 -> Plusieurs questions. Comment ce type à pu arriver pour 400K ? Et comment a-t-on pu autant se passer de cet individu l’an passé…

Cahuzac : 4/5 -> Guerrier de l’ombre. Si on tient compte de son âge (Oui je sais Hilton vient de fêter ses 145 ans), il est monstrueux.

Doucouré : 3/5 -> Seul joueur légèrement en dessous de son rendement habituel. Il lui faut évidemment du temps mais l’ombre du grand Seko apparaît de plus en plus.

Clauss : 4/5 -> Il est vraiment arrivé libre ? Tellement offensif. Sait centrer (Merci Metz pour les 5 patates pour Centonze)

Kakuta : 4+/5 -> BORDEL. Quelle classe, quel talent. Ne nous enflammons pas. Non je déconne.

Ganagoal (j’avais prévenu): 3+/5 -> Si on oublie un manque de finition parfois criant, c’est vraiment un sacré joueur. Bisous pour les rageux. Toujours les mêmes.

Sotoca : 4/5 -> Le Giroud Lensois. Toujours le sens du collectif. A « l’haise » dans une attaque à 2, il est vraiment précieux.

Mauricio : ?/5 -> Bon. J’ai fais une fixette sur lui à son entrée pour essayer de pouvoir le noter. Et bien je n’ai toujours pas réussi.

Boura : 3+/5 -> Point bonus pour le fait qu’on l’ait plus vu que Maurice.

Banza : 2+/5 -> La moyenne par pitié. Sentiment personnel.

Jean : 3/5 -> Il court vachement vite lui.

Fofana : (Quelques semaines que je rêve de ce moment) 3/5 -> Une belle entrée avec une percée assassine qui a réveillé la douleur dans la cuisse. Lens tremble.

Haise : 4+/5 -> Seulement parce que rien n’est parfait.

Image
Oui Issiaga on est devant Lille.

Rendez vous dimanche sur le terrain de la Croco Académie.

A Plus !

L’AdamoCoulibaliste

2 commentaires

  1. Plus de décimales, c’est bien. Par contre ça manque cruellement d’exploitation du patronyme de Clauss. Je reviendrai, voir quand l’inspiration frappera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.