La Lens académie rentre bredouille d’Allemagne, FC Metz – RC Lens (2-0)

Je ne vais guère parler ici du match de Coupe de la Ligue. Certes, elle fait partie des seuls trophées de notre palmarès mais elle n’a pas énormément d’intérêt pour nous, soyons sérieux.

Alors on a été gentils, on a laissé passer les Messins (ça s’est d’ailleurs un peu vu sur le but que prend Leca), mais samedi c’est sérieux, samedi c’est ligue 2.

On évoquera rapidement le joli combat d’infirmes entre les deux préfets, du Pas de Calais et de Moselle, qui ont dialogué pour interdire les supporters des deux camps de se déplacer.

Dialogue entre les deux préfets : allégorie

 

L’équipe :

Phiphi aligne quasiment l’équipe type. Seul changement notable, le départ tardif de Fortuné pour Troyes (euros) libère une place pour le Messi de Liévin , Mounir Chouiar. On a donc :

Leca

Centonze Rado Tahrat Haidara

Doucoure

Ba     Mesloub

Chouiar  Ambrose

Gomis

 

Le match :

Metz nous rentre dans le lard, tel le lycéen qui a loupé son bac pour la troisième fois avec les petites nouvelles de seconde qui font leur rentrée aujourd’hui. Et si on résiste bien dans un premier temps, on se fait salement enfiler par Batta.  Alors que N’guette a quelques soucis psychomoteurs pour courir et s’emmêle les pinceaux, l’autre résidu exclut Centonze pour une faute qui n’a eu lieu que dans son cerveau gangrené par la syphilis. A la mi-temps le score, tel Mounir Chouiar, est nul et vierge.

A la 47e, Tka fait une faute idiote. Le coup franc est mal tiré, mais Leca le relâche. Diallo, bien aidé par un air marquage de Tka la met au fond. 1-0. Lens joue haut à dix, mais la rapidité des Grenats fait mal à l’arrière-garde lensoise. On salit plusieurs fois nos slips devant la fébrilité de la défense, et dans les arrêts de jeux, Niane double la mise. 2-0. Match à oublier donc pour les Sang et Or.

 

Les notes :

Leca (1/5 ) :

C’était dans ce genre de match qu’on l’attendait. Fautif sur le premier but, il passe toute la seconde mi-temps à intervenir à contre temps. Scotché sur sa ligne des 6 mètres alors que ses défenseurs sont sur la ligne centrale, il n’a pas su être en couverture et permet à Niane de mettre le second but. Ça se corse pour lui (vous l’avez ?).

Jean Louis et les frappes messines : une belle histoire

Centonze (NN/5) :

Une seule erreur dans le match qu’il paye cash. C’est lui qui couvre N’guette et qui « ferait » faute. Expulsion injuste quoi qu’il en soit.

Radovanovic (3/5) :

Pas la même sérénité que les premiers matches. On a senti que sa relative lenteur l’handicapait contre la vivacité des défenseurs messins, mais il n’a jamais renoncé.

Tarhat (3/5) :

Pris de vitesse aussi souvent que son compère, il a tout de même colmaté quelques brèches

Haidara (3/5) :

Pas d’erreur, pas d’éclat. Il était présent.

Ba (2/5) :

Souvent imprécis sur ce match, il nous a rappelé Abdoul.

Doucouré (3/5) :

Il a su faire le boulot en première mi-temps. En seconde, son rôle était défensif. A été remplacé par Grejohn Kyei à la 78e qui n’a pas eu assez de temps pour véritablement influencer le jeu.

Mesloub (2/5) :

Quand Mesloub marche sur l’eau, Lens est imbattable. Quand il est maîtrisé, l’équipe tourne moins bien.

Chouiar (1/5) :

Transparent, voire dangereux, comme sa talonnade aux abords de notre surface. Remplacé par Tka (1/5) qui a été dépassé sur ce côté. Il m’a donné mal au ventre, ce mec, Tka.

Gomis (4/5) :

Hyper actif avant l’expulsion, il n’aura manqué qu’un but pour le récompenser de son activité .

Ambrose (1/5) :

Il n’a jamais réussi à apporter le danger devant. Remplacé à l’heure de jeu par Guillaume Gillet qui n’a pas été beaucoup plus visible.

 

On se revoit après la trève internatianale.

@bos_dast

Bos Dast

Caution "sabots/tulipe/beuh" de la Oranje akademie . (avec Rhinit) Frison de Heerenveen. Lensois consanguin

One Comment

  1. Dis biquet, c’est le jeu des 11 erreurs entre l’équipe de la saison passée et la présente? J’en reconnais pas un.. (Bon, si, un: Mesloub, en fait).
    Bravo sinon pour ce travail de qualité. Bécots!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.