La Lionceaux Académie est amère après la défaite face au LOSC (2-0)
Mayuka ? Mayukaaaaaaa !
Jean-Claude s’excuse, il ne participera pas à l’académie, pour raisons médicales. Officiellement, le pauvre va fêter la Saint-Valentin et va devoir faire chauffer la Mastercard à cause de sa bergère, exigeante et bourgeoise.
C’est donc Bernard, grand esthète de la scène footballistique qui va se charger de réaliser cette académie.
Malheureusement, le Lion magistral et flamboyant a perdu sa dignité face à un Dogue baveux et puant.
L’avant match du FCSM
« Corchia signera-t-il pour de bon au LOSC ? Va-t-il retourner à Sochaux ? ». Telles étaient les phrases de ces derniers jours, puisque la commission d’appel a confirmé la non-homologation du contrat de Seb, initialement décidé par la DNCG. Le fautif dans l’histoire serait le LOSC, pour ne pas avoir encadré sa masse salariale. Certes, le club nordiste s’est fendu d’un communiqué expliquant qu’il avait bel et bien réduit sa masse salariale en se débarrassant de De Melo, mais ça n’a pas suffi. Le club de Michou va saisir le CNOSF. En attendant, le joueur ne peut pas s’entraîner avec ses partenaires, le FCSM n’a pas son pognon et le LOSC est dans la merde sur son côté droit. A la Lionceaux Académie on s’interroge. Le LOSC serait-il mal géré ? Michou nous cacherait-il des choses ? Tout ce qu’on espère, c’est que le LOSC ne profiterait pas de la situation pour acheter Seb durant l’été pour moins cher, en cas de descente du FCSM. Ne connaissant pas les personnalités de ce club, mon homologue de la Dogue Académie est mieux renseigné, j’espère que nous nous trompons. Aux dernières nouvelles, la décision finale sera rendue mercredi 12 février 2014. Il se murmure qu’un club russe serait intéressé par Seb et proposerait une indemnité supérieure à celle proposée par le LOSC au FCSM. A titre personnel, il est dans l’intérêt du joueur de signer au LOSC, il est sûr d’évoluer dans un championnat médiatisé et donc de figurer dans la future liste de joueurs retenus par DD pour le Brésil.
Hasard du calendrier, le FCSM se déplaçait au LOSC, dans un match important pour les deux équipes. Le LOSC devait récupérer sa troisième place et mettre fin à 5 rencontres sans la moindre victoire. Le FCSM venait confirmer sa victoire obtenue face aux Nantais, pour continuer à espérer et pour créer une série.
La composition de l’équipe par JC
Le match
La première période
4ème minute : but pour le LOSC. Corner pour les Dogues, cafouillage dans la défense sochalienne. Un joueur nordiste que je ne nommerai pas reprend victorieusement la ballon. 1-0 pour les chiens du Nord, sans les Corons.
21ème et 26ème minute : Les deux équipes enchaînent les corners sans donner de résultats.
32ème et 35ème minute : Après les corners, c’est au tour des coup-francs. Les deux équipes sont très efficaces dans ce domaine.
Que dire de plus sur cette première période ? C’est crade, les Dogues ont ouvert le score sur une air défense sochalienne, ce qui est une habitude pour les J&B. Je dois dire que cette équipe nordiste qui avait dominé son sujet à Bonal grâce à son milieu de terrain ne montre rien. Hormis Balmont qui se donne comme JJ. Goldman, la créatine fait des miracles, pour le reste pas grand-chose. Remarquez, chez nous rien non plus, la faute au corps arbitral qui s’est littéralement troué deux fois en cette première période. Tout d’abord, une joueur lillois fait faute sur un J&B mais nous récupérons le ballon et disposons d’un contre avantageux. Mais, l’arbitre en a décidé autrement, revenant à la faute. Enfin, Roudet obtient un corner en toute fin de première période, mais encore une fois l’arbitre ne le laisse pas jouer, sifflant la fin des 45 premières minutes. Au guignol qui arbitrait cette rencontre, la Lionceaux Académie peut simplement lui dire qu’il n’ira pas au Brésil et il sait pourquoi.
La seconde période
45ème minute : Premier changement pour les J&B. Bakambu remplace Mayuka.
47ème minute : Bakambu !!!!! Bon centre de Roudet, mais c’est mal repris par Cédric, qui n’est pas le copain de Marion dans Scènes de ménages, mais le footballeur.
54ème minute : Sur un corner sochalien, le LOSC bénéficie d’un contre mais c’est très mal joué.
79ème minute : Deuxième changement pour les J&B. Ayew sort, remplacé par PAF. La Lionceaux Académie tient à rendre hommage au public lillois qui a ovationné PAF. C’était beau à voir mais surtout à entendre. A défaut d’avoir une bonne équipe, le LOSC a des supporters reconnaissants, que ce soit pour Thauvin ou pour PAF.
85ème minute : Troisième et dernier changement pour le FCSM. Malsa sort, remplacé par Doubaï.
93ème minute : 2-0 pour le LOSC. Sur un contre lillois, Mendes envoie une frappe sans être inquiété par Carlao qui observe tout en souriant. Non seulement les lillois sont précoces, mais en plus ils prennent leur temps pour t’en mettre un deuxième bien profond. C’est moche, ça n’a pas de classe, mais ça fait mouche.
C’est fini !!! Le FCSM peut nourrir des gros regrets, surtout si on se base sur la deuxième période. Je ne dirais pas que les J&B ont dominé les Dogues, mais ceux-ci ont été bousculés par nos joueurs. Quoiqu’il en soit, on repart avec 0 points. Les deux prochaines rencontres vont être capitales, dans la mesure où nous recevrons l’EAG et nous nous déplacerons à VA.
La notation des joueurs
Yohann Pelé 4/5 : Si on devait se fier uniquement au résultat, c’est 0/5 car le FCSM a perdu. Mais, si on est objectif et c’est le cas à la Lionceaux Académie, contrairement aux autres académies, Yohann fut une belle surprise. Il a fait de bons arrêts, il est rassurant dans les airs surtout sur corner où il n’hésite pas à monter (prenez en de la graine Pierrick et Simon). A revoir car c’est le gardien qui nous manquait.
Marange 3/5 : 6 mois au chômage et pourtant le mec te fait 93 minutes sans broncher. On connait le passé de ce joueur, trouble très trouble, mais pourtant il a été bon. Le couloir gauche est plus en sécurité désormais, il ne manque plus qu’une entente avec Ayew. Une note encourageante, qui on l’espère se confirmera lors des prochains matchs. Votre serviteur sait se montrer optimiste mais surtout naïf.
Carlao 2/5 : Jusqu’à la 93ème minute, notre sympathique Brésilien avait 4. Mais le fait de ne pas avoir coupé les jambes de Mendes et donc d’être responsable sur le deuxième but, lui fait mériter cette note. Et pourtant, il a été bon, formant une bonne paire avec Sunzu. Son jeu de tête est toujours aussi élégant et précieux. Mais bon, il n’a pas fauché Mendes…
Sunzu 3/5 : Difficile de lui mettre plus, car contrairement face au FCNA il était en dessous de ce qu’il avait montré. Des placements hasardeux mais une activité défensive importante, il est difficile de lui donner moins. Le 3 me semble donc une bonne note. Vous pouvez noter que votre serviteur aime se flatter tout seul, il n’a pas besoin des autres.
Faussurier 3/5 : Si on devait se limiter à sa prestation sur la première période, c’est 0 direct et rentre aux vestiaires. Il s’est repris en deuxième période, réalisant un sauvetage. Corchia me manque toujours, j’espère qu’il reviendra.
Malsa et Sinkala 4/5 : Le premier est LA belle surprise de Renard. Le deuxième a mangé du lillois et a montré à Balmont qu’il en avait une plus grande. Si le FCSM a tenu dans le jeu, c’est grâce à ces deux garçons. Enfin, nous avons eu un milieu de terrain existant avec ces deux récupérateurs. En espérant les revoir ensemble, car à deux c’est mieux. Vous pouvez noter que votre serviteur sait se montrer romantique, même lorsque la situation du FCSM est dramatique.
Contout 3/5 : Un petit coup de mou de la part du Sarah Kerrigan masculin. Votre serviteur ne sait pas quoi dire de plus sur sa prestation qui ne fut ni excellente ni catastrophique.
Roudet 3/5 : Depuis la victoire face au FCNA, Seb semble redevenir le joueur qu’il était. Il a été présent partout, sans pour autant être décisif, sauf à la 47ème minute. Mais c’était sans compter sur le talent de Cédric…
Ayew 2/5 : Faisant preuve de tendresse après la victoire obtenue face aux refoulés de la Bretagne, il n’a pas montré cette générosité sur le terrain et c’est bien dommage.
Mayuka 0/5 : Pas vu, pas pris. Coach Renard ferait bien de remettre Bakambu titulaire, nos chances de marquer seraient plus fortes.
Les remplaçants : NN pour les trois.
Les Dogues : Prout.
FIN
Corchia vous manque tellement que vous mettez le doppelganger de Faussurier à sa place…