La PL Academy se dévergonde (5/5)
the epic final

Hasard ou coïncidence, la fin de notre tour du propriétaire consacrera aujourd’hui les mauvais garçons, outsiders et autres parias de notre beau championnat. De ces gredins portant couteaux et haleine chargée de gin, on en verra sur les bancs, sur le terrain et peut-être pas au sommet du classement du fair-play. Peut-être pas au sommet du classement tout court, d’ailleurs.
Tottenham
Un facteur chaotique est entré dans la machine londonienne depuis le départ de Pochettino et semble imposer une patte dont les commentateurs raffolent. Depuis quelques temps le Mou est plus attendu pour ses frasques que pour ses exploits sportifs, quand bien même le Tottenham qu’il a récupéré au 14e rang termine à une honorable 6e place qui lui permettra de se faire humilier par Seville la saison prochaine en Europa League. Avec un effectif taillé pour jouer son jeu en dépit de son inexpérience, on voit bien le Mou embêter quelques grosses écuries cette saison et aussi lâcher des points bêtement, ce qui devrait contribuer à grossir les mourithèques de certains.
Préviction de classement : une bonne 6e place tout de même avec le point bonus king of London aller-retour
West Brom
Second de Championship derrière le Leeds d’El Loco, WBA fait son retour dans l’élite seulement deux ans après l’avoir quittée. Objectif numéro un : se maintenir évidemment. Objectif numéro deux : une place d’honneur à la cacamiseta 2020-2021 (les 3 sont très moches honnêtement). En 46 matchs l’an passé, WBA c’est, en moyenne, 1,7 but pour et 0,98 but contre : espérons pour Slaven Bilic, le coach, que son West Brom fera aussi bien que son ancien West Ham, même sans Dimitri Payet.
Préviction : une 15e place synonyme de maintien, obtenue dans le sang et les larmes, mais pas trop non plus.
West Ham
Après une saison passée à flirter dangereusement avec la zone interdite, les Hammers ont échappé de peu à la relégation grâce à un restart salvateur, en particulier avec une victoire fondamentale face à Chelsea. Ce n’est pas pour autant qu’on les voit échapper à une nouvelle saison compliquée en dépit d’un effectif comptant plusieurs joueurs de grande qualité comme Declan Rice, Felipe Anderson ou encore les Français Issa Diop et Sébastien Haller. Le bordel en interne est parfaitement illustré par la récente sortie de Mark Noble sur les réseaux sociaux, le capitaine des Jambons de l’ouest déplorant publiquement une politique inepte de la part de sa direction, qui a décidé de vendre la troucoulante pépite Grady Diangana à West Brom, promu et donc concurrent direct pour le maintien. Et puis dans tout ça, un Ecossais aux yeux globuleux semble se demander ce qu’il fout là, lui n’avait pas vraiment demandé à faire jouer des gens au football, il voulait juste voir ce que ça donnait de l’autre côté de la frontière.
Préviction de classement : 17e, dernier avertissement
Wolves
Septièmes pour la deuxième année consécutive et quarts-de-finaliste en C3, les hommes de Nunozer Funker ont plus que réussi leur opération confirmation. Seules deux inconnues pèsent sur l’effectif, à savoir sa faculté de récupération (la saison ne s’est terminée que le 11 août pour les Loups) et la propension de Jorge Mendes à alimenter ou non l’équipe en fonction de son humeur.
Au niveau des joueurs, on surveillera particulièrement (justice pour) Adama Traoré, auteur d’une superbe saison l’an dernier, ainsi que l’éternel João Moutinho, qui aura à coeur de briller l’année de ses noces de diamant.
Prédiction : 7e, et plus 7% pour Mendes sur chaque transfert
Place au jeu dès ce week-end.
La Premier League c’est ton truc ? Tu ne résistes pas à un West Brom-Newcastle sous la pluie un lundi soir ? Fulham est ton club de cœur et tu tiens à clamer ton amour pour André-Franck Zambo Anguissa à la face du monde ? Rejoins-nous ! La PL Academy est toujours à la recherche de sang frais et le mercato n’a pas encore fermé ses portes. Pour cela, rien de plus simple : il te suffit de cliquer sur le bouton de drouate sous ce texte. Si tu es supporter d’un club de Londres, à vrai dire, il vaudrait mieux que tu cliques sur le bouton de gauche. Bisous.
6e place ?? Alors qu’Arsenul est donné 4e ?!
Vous allez être déçu, le Special One n’est jamais meilleur que quand on le donne perdant.