La Porte de Saint Cloud Académie note OM vs PSG (2-2)

Sa race ! Je me suis tapé une semaine de taf de geu-din, et ça va être la même dès demain. ‘Tain, jamais ils se calment les profs ? Ils ont rien à foutre en sortant du lycée ? C’est pas parce qu’ils ont une vie de merde qu’ils sont obligés d’en faire profiter les autres ! Du coup, il s’est pas passé masse de trucs depuis mercredi soir. Mais il était dit que le début d’année scolaire serait people. J’ai donc de nouveau rencontré quelqu’un qui traîne dans le milieu du foot ; je reconnais que j’ai galéré à retrouver son nom, ça fait que j’ai pas voulu aller le déranger pendant qu’il bouffait sa pizza avec madame. Il s’agissait en fait de Bruno Satin (le 4° en partant de la gauche), agent de footeux et autres sportifs. Finalement, j’aurais p’t’être du aller gratter sa carte de visite, au moins histoire de me la péter au bahut.

A part ça, j’essaye tant bien que mal de convaincre mes potes d’écouter DJ Premier plutôt que leur bouse techno-électro-deep-house-minimale de merde. Le pire, ou le plus marrant, c’est que dans le tas, y’en a qui ont déjà du kiffer en entendant Nas, Jay-Z, Mobb Deep, Kanye West, et d’autres encore, et ils savent pas que c’est Primo qui a produit une tonne de leurs morceaux. Bon, ben, allez vous abrutir avec votre pseudo-musique de crack-addicted, moi je remets mes écouteurs et Mass Appeal à donf dans l’iPod.

 

Et maintenant, c’est football-time ! Vu le tapage médiatique habituel entourant le match du soir, je vais vous épargner la revue de presse de la semaine. On retiendra tout de même que l’entraînement de vendredi au camp des Loges s’est conclu par les applaudissements de Carlo, preuve que les joueurs sont au taquet et ont préparé le match de la meilleure des manières. Et parmi les petites phrases des différents protagonistes, outre la sortie de Jallet sur la volonté de foutre des « gifles » aux marseillais, on notera que Cheyrou a la volonté de nous marcher dessus. Dans l’historique entre les 2 clubs, on sait tous que le dernier qui a dit ça, ça lui a porté malchance (Artur Jorge, il y a déjà 20 ans ; ouais, j’étais pas né, mais on m’a raconté).

Pour la compo, ça sent du grand classique chez nous a priori ; y’a juste un petit doute sur une titularisation éventuelle de Momo. Sinon, Lavezzi et Motta sont toujours blessés, et Kirikou est suspendu.

Note à ceux qui s’occupent des calendriers des différents championnats : vous déconnez de foutre le même soir OM vs PSG, Barca vs Real, et Milan vs Inter. J’ai qu’une télé, moi ! En tout cas, bravo à canal qui a réussi à ne pas évoquer le vrai clasico une seule fois de tout le w-e, trop dégoûté que ce soit BeInport qui le diffuse…

 

Après extinction de canal+ :

Au moins il y aura eu du spectacle le temps d’une période, ce qui n’est pas toujours garanti quand ces deux-là se rencontrent. On a eu un quart d’heure assez geu-din avec des buts dans tous les sens, et un scénario que personne n’aurait pu imaginer. En fait, on peut découper la soirée en plusieurs séquences. On a marché pendant les 15 premières minutes, c’était assez chelou d’ailleurs de voir toute l’équipe aller à 2 à l’heure. Et puis on s’est réveillé après l’ouverture du score du gros. Zlatan a montré qui était le patron. Pas pu m’empêcher de gueuler dans tout l’appart’. Non mais vous avez vu ces buts ? Entre sa reprise en mode shaolin-soccer et sa patate en mode Patator, j’en ai foutu plein ma télé ! Le bouffeur de Big Mac a tout gâché en égalisant rapidement, bien aidé par un marquage plus qu’approximatif de nos joueurs. Les esprits d’échauffent ensuite, alors que Pastore noie une très bonne action initiée par Jérémy et que Kaboré chauffe les gants de Salvatore. La seconde mi-temps perd largement en intensité après la pause. L’OM nous procure quelques frayeurs, mais on arrive par intermittence à tenir le ballon et à camper dans leur moitié de terrain. Gameiro tente de se frayer des passages dans la défense adverse, mais rien de concluant. Zlatan se fait plus discret, et Ancelotti adopte un coaching conservateur en finissant avec 4 latéraux de métier. En même temps, est-ce que Sissoko ou Nenê aurait été utile ? Pas évident.

On reste invaincu mais avec la quasi-certitude que y’avait moyen de faire mieux ici. Mais on a été trop apathiques pour pouvoir repartir avec plus qu’un point. On n’a pas affiché assez d’ambitions et de qualités collectives pour chiper la place du leader. Ça manquait de punch et d’animation offensive. Notre défense ne semblait pas homogène, et devant, Pastore a de nouveau été une ombre. Difficile de marquer sur des phases de jeu quand le meneur foire tout ce qu’il tente.

La trêve internationale arrive au bon moment ; les uns se changeront les esprits, les autres se reposeront un peu. On espère pouvoir récupérer Lavezzi et Motta pour la reprise contre Reims.

EDIT : je viens de voir que Chantôme vient d’être appelé en sélection ! Yeahhhh ! Enfin !

 

Sirigu (2/5) il n’est pas irréprochable sur les buts encaissés. Pas forcément fébrile, mais manquant de réactivité à chaque fois. Quelques arrêts anecdotiques par ailleurs. On s’attendait à bien mieux de sa part.

Jallet (2/5) il a du se faire un torticolis sur le premier but de Dédé. Sinon, il serait bienvenu qu’il se mette à bosser sérieusement les centres. Ce soir y’en a pas eu un de potable.

Thiago Silva (2/5) pas au mieux face à Ronald et André. Il a alterné le bon et le pas top.

Alex (2/5) en bonne galère ce soir, notamment sur le but encaissé sur corner. Dommage qu’il ait oublié de laisser la charrue au vestiaire. Dire que son pote militait pour jouer avec lui…

Maxwell (2/5) on m’enlèvera pas de la tête que Armand peut carrément rivaliser avec lui. Ceci dit, il n’a pas trop démérité en passant milieu gauche.

Matuidi (4/5) Blaise est magnifique de courage, d’abnégation, et d’envie. De plus en plus porté vers l’avant à chaque match, il prend de plus en plus de place et de responsabilité dans l’équipe, c’est cool pour lui. Il mérite clairement sa sélection en Bleu.

Chantôme (3/5) même si sa responsabilité est engagée sur le 2° but, on n’a pas envie de trop lui en tenir rigueur parce qu’il a fait une bonne partie. Ça me rend dingue de voir qu’on ne parle jamais de lui, et que les commentateurs l’oublient systématiquement. Il est tout le temps disponible, joue en levant le nez, et choisit très souvent la meilleure solution possible. Je surkiffe ce mec !

Verratti (2/5) sa jeunesse lui joue des tours, et ça ne lui ferait probablement pas de mal de lever le pied et se reposer un chouïa. Sa prestation du soir est tout juste correct, ses potes du milieu l’ayant encore largement suppléé. Il est malgré tout sélectionné dans la Squadra par Prandelli. C’est pas volé, vu son mois de septembre.

Ménez (3/5) un peu virevoltant mais pas trop, un peu provoquant mais pas tant, un peu lent mais pas toujours, un peu serviable mais pas tout le temps.

Pastore (1/5) insupportable ! Foutez-le sur le banc, bordel ! C’est quand même pas croyable de perdre autant de ballons, de gâcher des occaz’ en or, de… oh puis merde, j’en ai marre d’écrire les mêmes choses à chaque journée de championnat. Et quel camouflet d’être remplacé dès la mi-temps…

Ibra (5/5) don’t mess with the Z ! En 5 minutes, le diable est sorti 2 fois de sa boîte, et à chaque fois sur des sacrés coups de fouet ! Le premier sous la forme d’un side-kick digne de JCVD, le second d’une praline magistrale sur coup-franc. Ce mec est monstrueux. Et dire qu’on le pensait un peu cramé cette semaine. Le Z est phénoménal !

 

Les remplaçants :

Gameiro (3/5) rentré à la pause, il a su amener son dynamisme en faisant de bons appels. Un peu plus malheureux à la finition, comme sur ce face-à-face où son tir passe de peu à côté.

Armand (3/5) en vieux briscard, il a su gérer cette énième affiche. Aucune difficulté rencontrée.

vdW (non noté) c’est pas encore ce soir qu’on verra ce qu’il vaut vraiment.

 

Les adversaires : Analfitano n’a pas de cerveau. Encore un de ces joueurs qui compensent le manque de talent par la violence. Connard. Valbuena a de nouveau fait sa chochotte à chaque fois qu’on le touchait. Et puis un « bien ouèj’ » tout de même à Big-Mac-Gignac.

 

L’arbitre, M.Chapron : une première mi-temps délicate, une seconde plus tranquille. Les cartons sont mérités, mais il oublie d’en mettre un de plus à Morgan.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et hashtaggez-oim ! Faites que je sois « Le Môme 2.0 Next Generation ». Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

34 commentaires

  1. Jallet se fait peut etre ballader par Gignac sur le 1er but, mais un latéral droit qui se retrouve à défendre en position de défenseur central gauche, y a comme un problème non ?

  2. J’avoue, c’était assez pitoyable de la part de Canal de ne pas évoquer une seule fois le Barça-Real. Et sinon le fait qu’il se retrouve arrière gauche (ou plutôt central) vient du fait qu’il y avait corner avant, et qu’il assurait le temps que TS et le gros reviennent. (fallait écouter pierre ménès à la mi-temps)

  3. Et c’est Maxwell qui tirait les corners non? Cest un peu balo quand même 

  4. Mouais, le PSG ressemble de plus en plus à un pZg… Attention à la Zlatan dépendance, criante encore cette fois.
    Sans Lui( ‘tin le monstre!!!, jamais vous repartez avec un point!

    Sinon, courage pour la LdC.

  5. Le gamin accroché à la main de Nene, avec le maillot de l’OM, et le short/chaussettes des Girondins, c’est collector !

  6. Un Amafiltano habité par l’esprit de Cyril Rool même pas surpris de le voir, comme tu l’a si bien dit, compenser son manque de talent par des ptits coups de pute.

  7. Enseignement de ce match : Ma grognasse a failli faire un arrêt cardiaque à cause des cris de bœufs provoqués par le génie de Zlatan
    Valbuena est juste insupportable, j’aimerais qu’il se blesse vraiment, c’est méchant mais ça fera du bien.

    C’est quoi ce placement à la con de notre défense ? Un gros en short et il se chie dessus, je comprends pas…

    Un peu déçu par le côching du Mister. Merde, il y avait moyen d’aller chercher la gagne et là, il nous fait une Puel. Non sérieusement ça craint.

    Enfin, c’est bien de voir que des djeunz militent pour sauver l’audition de leurs collègues. Par contre, à part te chopper une diams, tu peux oublier les petites pétasses à frange et commencer à renouveler ton abonnement à Tube8…

  8. N’empêche ça fait 5 joueurs en EDF , Chantome jouera peut être contre le Japon qui sait … J’ai senti que les joueurs étaient un peu cramé ( verratti surtout … ) la trêve va faire du bien . Très bonne Acad je me régale a chaque fois

  9. Non Maxwell faisait du café dans le rond central (mes excuses les plus sincères, tout ça, tout ça)

  10. Belle académie!

    Par contre, vu du stade, le « Z » n’est vraiment pas si impressionnant que ça. Il a marqué 2 buts magnifiques, sur 2 coup de pieds arrêtés, puis, plus rien… Le PSG n’a pas de meneur de jeu, et du coup, il y a un gros problème entre le milieu et l’attaque. Sinon, Jallet à très souvent su se faire oublier sur l’aile, bien aidé, il est vrai, par Ayew qui défendait dans l’axe et par Morel qui cueillait des champignons…

    On a quand même vu un bon match, niveau LdC en 1ere mi-temps, mais Paris n’est absolument pas magique!!!

    Un supporter adverse ;-)

  11. Slt,on a joué à la baballe(comme dirait Armand)…
    Franchement la 2ème période a été d’une pauvreté technique affligeante(la 1ere aussi mais les 4 buts ont caché la misêre)…
    A part les passes réalisées dans notre camp,on en a pas aligné plus de 4 d’affilées…
    Entre 60ème et la 90ème(des 2 cotés)on a atteint le drolesque,pour pas dire de la MERDE…festivales de passes foireuses,relances en touche,ballons casse-dalles,contrôle péraves…
    Le pire c’est qu’après le 2eme but de Zlatan on se devait de les enfoncer mais apparemment il n’y avait que le Suédois qui avait compris(Il gueule pour qu’on se replace rapidement afin de reprendre le match au plus vite…)
    Les joueurs:Zlatan et Matuidi ont été au dessus…Les autres moyens ou mauvais voir NUL pour Pastore(la tentative d’extérieur pour Ménez vers la 20ème fût digne d’une Promotion d’honneur régionnale).
    La comparaison avec le vrai Classico(en tout cas la 1ere MT et quelques minutes de la 2ème fait froid dans le dos,en une action où la frappe de Montoya fini sur la barre transversale,j’ai vu plus de foot qu’en 90 minutes chez nous).

  12. Je me mets à la place du gars qui écoute les analyses sans connaitre le score, il doit penser que la bande à Carlo a pris une fessée au pays des sardines.

    En tout cas, ce qui est déprimant pour la ligue 1, c’est de se dire que le leader actuel du championnat a joué en y mettant tout son coeur toute son implication et qu’il n’a pas pu faire mieux que match nul à domicile contre une équipe rapidement réduite à 10 (oui c’est de toi que je parle Javier) composée de sénateurs qui ont vraisemblablement joué en marchant.

    Sinon, Amalfitano est ridicule à faire le bonhomme contre Matuidi et à se cacher derrière Gignac dès que ça chauffe un peu… En tout cas pas fou le gars, il fait ça avec Blaise, mais quand le gars des favelas s’en mêle il fait bien attention de conserver une bonne distance de sécurité avec staff et coéquipiers au milieu.

  13. ben alors elle et ou la branler???
    Dans ton cul !!! et encore Marseille aurai du gagner vous avez de la chatte et py c’est tout

  14. Le meilleur moment du match vu des tribunes :

    22eme minute : « Zlatan-Zlatan on t’eeeencuuuule ! »
    23eme minute : « … »

    Merci pour ce grand moment de fermage de gueule.

  15. moi j’ai trouver ancelloti petite bite, en 2 mi temps il y avait moyen , avec des joueur come nene
    mais bon tant mieux
    et puis o retour on va pouvoir vous humilier a domicile ….. c encore meilleur !!
    ah oui puis j’ai trouver chamtome tres bon au milieu
    bon et ibra j’etai fan depuis que je l’ai vu jouer avec la juve et je suis toujour fan malgre ce vilain maillot qatariens

  16. C’est quoi toutes ces rageries contre Amalfitano ? Maintenant qu’ils ont goûté au foie gras des transferts à 80 millions les parisiens boudent le paté Hénaf du fighting spirit ?

    Les mêmes mecs qui même pas deux ans avant se prosternaient devant Llacer… Bon ok ça ne concerne surement pas l’auteur mais tout de même, les anciens : un peu de cohérence !

  17. Il faudrait quand même que Dugarry se calme dans son anti-PSGisme primaire.
    Certes les parigots n’ont pas été flamboyants , loin de là ,mais s’acharner à souligner lourdement toutes les erreurs parisiennes à coup de « incroyable » et faire preuve de complaisance pour le jeu souvent poussif de l’OM il y a de la marge.

    En ce qui concerne le « flaco » on frole la grave erreur de casting tout de même…

  18. Dans Mass Appeal, Guru dit explicitement:
    « Fuck PSGi me and DJ Premier we are real mother fucker marseillais »
    True Story!

  19. Alors, toujours pas champion? heu…non, toujours pas. Très bon papier PLF, assez objectif dans l’ensemble, que t’arrive-t-il? Ton corps change, tu sembles plus mûr, tu es bien parti pour perdre ton pucelage cette année, je crois en toi, je suis sûr que tu vas bientôt serrer…mais hier soir tu as serré les fesses, non?
    Zlatan est hors-norme, je te l’accorde, c’est le seul sur la pelouse qui prend ses responsabilités, mais après? Y-a-t-il un pilote dans l’avion? Loin d’être convaincu par Ancelotti (et tant mieux), cette équipe parisienne ne m’a pas impressionné, bien au contraire, et ceux qui ne la respecteront pas finiront par n’en faire qu’une bouchée. Dommage que vous ayez le groupe le plus facile en champion’s, lorsque l’on voit que ça coince contre Porto, on n’ose imaginer ce que ça aurait donné contre les cadors espagnols, anglais, italiens voire allemands…

  20. Et puis que faisait Chatome a defendre sur Gignac sur le 2eme but ?! Y avait personne d’un peu plus costaud au marquage strict … sinon autant mettre Verratti !

  21. Petit-Louis Fernandel, tu comparerais donc Zlatan a Zohan…. Je suis presque d’accord avec, je doute juste sur les capacites de Zlatan a pose ses couilles sur l’epaule d’une vieille

  22. @pipek: il les a posés sur Valbuena…
    @chulo: t’es en train de me dire que je dois me farcir les oreilles de techno allemande pour serrer de la bourgeoise?

    @tous: ci-mer pour les commentaires et les compliments, ça fait plaisir de voir que je me couche pas tard pour rien!

  23. Bon juste pour aller à contre-courant de tout le monde sur Pastore, je vous rappelle juste qu’il est en quelque sorte « impliqué » sur le deuxième but: une petite accélération qui oblige un marseillais à faire faute, coup-franc, Ibra, but. Alors certes, tout le reste a été exécrable, nul, catastrophique sur cette mi-temps, mais entendre dire que Pastore ce n’est que de la merde depuis qu’il est à Paris, c’est un peu soûlant.

  24. Sirigu est une vraie burne ou je me trompe ? Mes couilles en tartare que Douchez finira n1 avant la fin de la saison. Et puis 42 millions ca fait vraiment épais comme quenelle, quant a Matuidi, respect grooooossss.
    Sinon allez l’oM.

  25. Je crois que ce n’est pas la peine d’en rajouter Timouni, ton filtre a l’air de très mauvaise qualité.

  26. On est cerné entre le lavezizi et le spado pour ce déferlement de conneries…

    Le PSG a fait un match de merde (merci Zlatan, Blaise, Clément et Salvatore). L’OM a fait un match de merde merci le sachet de fruit à croquer de chez McDo… 4 buts qui sauvent un match de merde…

    Quant au micro vélo avec ses roulades incessantes et amalfitano et sa gueule finie à la pisse… putain…Dommage que Momo ne fut pas sur le terrain…vraiment dommage… pour ces deux tarlouzes…

    Elle fait chier cette clause dans leur contrat qui annule des primes si ils font de la merde en public…

    PS: Petit Louis tu l’as ton Clément en EdF :)

  27. Slt,putain je croyais être le seul à avoir vu un match de merde(Merci InGinolaWe Trust)…
    Même avec la victoire au bout ça aurait été de la daube…Et les marseillais qui ouvrent leur bouche comme si ils nous avaient mis une branlée alors qu’ils se sont chiés dessus durant pratiquement toute la seconde période…Les mecs sont premiers,jouent chez eux et caguent dans leurs shorts Intersport.
    Je parle même pas d’AnalFistAnneaux(gastrique)qui m’a rappelé le petit roquet de Di Meco qui mettait des tartes par derrière et qui partait en courant ensuite ou se cachait derrière les vrai bonhommes quand ça chauffait vraiment.

  28. Oo un message argumenté de Spado Oo je pensais que c’était juste un troll débile. Je suis très heureux de voir que c’est un homme comme nous tous, capable de verbaliser autre chose que sa haine.

    Sinon, celui qui parie que Douchez reprendra sa place parce que Sirigu est nul, il faut noter son message.

    Pis quand même ça fait plaisir de voir que les commentaires sur un PSG-OM partent pas en sucette

  29. Ayew il veut faire péter les plombs du Z pour montrer à Valbouze qu’il a bien retenu ces leçons de roulage au sol…

    Ancelotti prend 2 matchs pour une bouteille et lui va rien prendre alors qu’il aurait pu très bien faire très mal à Matuidi mais surtout Z si ses tongs viennent goûter les mollets du Z..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.