La Tchernobyl Akadémie qualifiée en 8e !

Dernier match de poules, peut-être le dernier de l’Euro pour les hommes de Sheva.
Petite finale en somme contre des Autrichiens peu convaincants précédemment, de quoi être excité par l’enjeu et la rencontre. Et pourtant…

Le match :

Vite menée par un but sur corner, les Ukrainiens ont déjoué complètement leur première mi-temps. Le score de 1-0 est même très flatteur pour les jaunes tant la domination autrichienne est impressionnante … Un 3-0 n’aurait pas été surprenant.
Un peu piqués dans leur orgueil, les Ukrainiens s’en remettent à Yarmolenko comme d’habitude, sans réussite cette fois.
Les Autrichiens mènent jusqu’au bout et gagnent un match rendu facile par la faible adversité ukrainienne.

Les Notes :

Tout le monde : 2/5 : Personne ne s’est détaché ni dans le bon ni dans le mauvais. Ils ont tous été nuls. Voilà. Désolé. 2 points pour la qualif en 8e ! Quand même !

Le prochain match :

La Suède ! La Suède que vous pouvez lire dans cette formidable académie !
Sans faire offense à notre camarade, c’est sans doute l’adversaire le plus abordable des 8e de finales… c’est donc une véritable opportunité de qualification pour les Ukrainiens.
Attention, la Suède est chiante à jouer et l’Ukraine peut totalement déjouer comme contre l’Autriche et se retrouver avec des valises à fermer et un passeport à préparer pour le retour à Kiev…

Ensuite si qualif’ il y a ce sera l’adversaire d’Angleterre-Allemagne, déjà plus costaud. Ensuite, si l’on rêve un peu, ce sera l’équipe qui sortira gagnante de ce quatuor Pays bas- Rep’ Tchèque / Pays de Galle-Danemark… pas évident non plus.

Bref, cette qualification en 8e est très positive pour cette belle nation de foot et Andrey peut encore nous faire rêver, avec un quart de prestige contre l’Angleterre ou l’Allemagne ! En tout cas on l’espère…

Ca-a-pluto-t-bien-marche

Andriy Chèvrechenko

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.