Liverpool-Southampton (1-0), la Reds Academy livre ses notes
Robbie retrouve de bons rails
Liverpool ( 4 3 3 type ) : Reina – Johnson Skrtel Agger J.Enrique – Gerrard Lucas Allen – Shelvey Suarez Sterling
Saints (4 2 3 1 de bazar ) : Gazzaniga – Clyne Fonte Yoshida Shaw – Schneiderlin Cork – Puncheon G.Ramirez Lallana – Lambert
The Game :
Samedi nous recevions donc Southampton, club promu du sud de l’Angleterre. Pas un gros morceau à priori mais après 20 tirs dont 12 cadrés par les Reds, les Saints ne vont encaisser qu’un modeste but par notre beau viking Agger. Liverpool a dominé toute la rencontre, se créant donc d’inombrables occasions, mais a encore pêché dans la fintion. As usual. Sinon la grande nouvelle du jour était le retour de Lucas, seul vrai milieu défensif du club, qui s’est mis dans le bain direct avec un gros match pour n’être remplacer qu’à la toute fin. De loin le plus beau XI aligné par Rodgers cette saison.
Goal :
43′ Agger : A gauche, Luisito enroule un coup franc situé à un mètre de la surface. La gonfle s’écrase sur la transversale et retombe dans les pieds de Johnson à droite. Le meilleur arrière-droit du Royaume repique et brosse un centre du gauche pour Agger in the box. Crête superbe en pleine lucarne et but crucial car ce sera le seul.
Les patates au fond du filet
The Lads :
Reina (3/5) : Pas beaucoup inquiété, il a su négocier les 2-3 arrêts à sortir. Semble retrouvé le rythme.
Johnson (4/5) : Encore un gros match de Glen. Qu’il joue à droite ou à gauche, c’est le patron de son couloir. Joueur complet, il est à la baguette sur le but et fût impliqué dans nombre d’offensives Reds. Il possède une grosse vitesse et se replace plus vite que son ombre.
Skrtel (3/5) : Impeccable, il a vaguement découpé du sudiste mais l’après-midi a été plutôt tranquille pour le boucher des Carpates.
Agger (4/5) : Il eût peu à s’employer comme son compère, Daniel a brillé autrement en marquant le but de la victoire d’un coup de tronche superbe.
J.Enrique (3/5) : Dans la continuité de ses dernières sorties, El Toro sort un bon match en arrière-gauche cette fois ( Downing n’ayant apparement pas convaincu…)
Lucas (3/5) : He’s back !! Rodgers l’a laissé presque tout le match sur le pré et on a pas boudé notre plaisir. Il est apparût affuté et a gratté un paquet de ballons. Pas l’homme du match mais la grosse satisfaction de la journée. On joue depuis le début de saison sans pur milieu défensif donc le retour du brésilien ne pouvait qu’être bénéfique au schéma de Brendan, Gerrard et Allen pouvant jouer plus haut et mieux se concentrer sur la construction du jeu.
Gerrard (3/5) : Je disais, Gerrard peut jouer plus haut et apporter le danger dont il a le secret. Le Capitaine n’est plus tout jeune, et à mon humble avis Liverpool gagne à le voir se concentrer sur l’offensif. Contre les Saints ça a parût flagrant tant le scouser fût bien plus impliqué dans les actions que d’habitude. De bons décalages en entrée de surface, et quelques tirs intéressants. C’est dur mais c’est fini le temps où il arrivait lancé comme un avion pour décocher ses frappes de 30 mètres. Ce n’est plus le joueur box-to-box que l’on a connu mais il peut encore faire du dégat. Bon match.
Allen (2/5) : Lui aussi devrait être soulagé par le retour de Lucas mais ça ne s’est pas beaucoup vu sur ce match. Peu de présence, un peu emprunté. Il m’énerve un peu avec son jeu stéréotypé. Ca manque de folie, sheepfucker.
Shelvey (3/5) : Là en revanche c’est du lourd. Kojak était une pépite dans FM2010 ( http://www.zimagez.com/zimage/19jonjoshelvey.php ) et nous prouve de match en match que FM c’est patron ( http://s0.wat.fr/f/4lcl3_480x270_1vnm8f.jpg ) Il a joué sur l’aile droite alors qu’il est plutôt axial. De bonnes combinaisons avec Gerrard, Johnson ou Suarez, il fût dangereux par sa qualité de passe et de frappe lourde, dont une qui vient fracasser le montant en première période. Très complet et polyvalent pour son jeune âge, un crack de demain avec Sterling.
Sterling (3/5): Virevoletant, percutant. Encore un bon match de Raheem qui a délivré de nombreux centres à ses copains.
Suarez (4/5) : Une très bonne note sans marquer, car Luis marche sur l’eau depuis quelques temps. Une bonne intelligence de jeu, des passes millimétrées, plusieurs frappes cadrées, l’uruguayen a été omniprésent dans cette rencontre. Sans parlé du coup franc frappé sur la transversale à la suite duquel Liverpool a pu prendre l’avantage. Le revers de la médaille c’est qu’il a pris un jaune con en fin de rencontre et sera suspendu pour le trip au Boleyn Ground (#WestHam) dimanche prochain, mais sera donc à fond pour jouer l’Udinese en Europa jeudi.
The Subs :
Henderson (2/5) : Remplace Allen à la 69′, ce qui a littéralement changé le cours du match. Je plaisante bien sûr. On décortiquera les subtilités de son jeu dans une Acad’ spéciale, un truc juste pour lui.. un peu un comme un symbole de ton Inrocks Hors Série sur Nirvana qui moisit dans tes latrines.
Carragher (non noté) : Rentre pour Lucas à la 88′. Gueule un coup, prend son jaune et puis s’en va.
The Kop (2/5) : Peut-être le moins bon joueur cet après-midi. J’ai l’impression qu’il y a une baisse de forme à Anfield. La Carlsberg à dû augmenter à la buvette.. ou peut être pire, ces cons n’en vendent plus!
Robbie Flower
Tu peux suivre la Reds Academysur Facebook, ainsi que ses membres JustWide , Jimmy Caravane ou moi-même Robbie fuckin’ Flower
On doit le gagner 3-0 minimum ce match putain.
Enfin l’important c’est les 3 points
qui pense que le carton jaune de suarez était tout réfléchi? Il joue pas le prochain match de championnat et il peut etre utilisé en coupe pour s’assurer d’une qualif en Europa.
Europa, coupe en bois. Même City a pas voulu la jouer…