Liverpool-Stoke (1-0), La Reds Academy livre ses notes

2

Pot de fer contre pot de terre.

 

Liverpool ( 4 3 3 des familles) : Mignolet – Johnson Touré Agger Enrique – Gerrard Lucas Henderson – Aspas Sturridge Coutinho

Stoke ( 4 3 3 athlétique ) : Begovic – Cameron Shawcross Huth Pieters – Whelan N’Zonzi Wilson – Walters Crouch Etherington

Here we go lads! C’est enfin la reprise et pour ouvrir le bal en Premier League Liverpool accueille Stoke. Loin d’être des foudres de guerre, les Potiers sont souvent chiants à jouer car solides défensivement mais manquent cruellement d’atouts offensifs. Rodgers relance son 4 3 3 habituel, agrémenté de ses quelques recrues: Mignolet dans les bois, ce sapeur de Kolo à la place de Carra en défense tandis qu’Aspas est aligné à droite du trident offensif.

Les Reds prennent le contrôle du ballon dès le kickoff et s’installent dans le camp adverse. La première occasion sera cependant pour Stoke qui frappe la transversale après une sortie douteuse de Guignolet Kirsch. On sert les fesses, Sturridge marque un but hors-jeu, puis à la douzième minute Kolo reprend un corner d’une tête puissante qui vient elle-aussi s’écraser sur la barre!

La rencontre est rythmée et les permutations incessantes de Coutinho-Aspas-Sturridge rendent la vie dure aux golgoths Huth et Shawcross. Après quelques bonnes combinaisons non concrétisées, en grande partie à cause d’un très bon Begovic, Aspas donne à Sturridge aux 25 mètres qui trompe le po(r)tier d’une frappe croisée pouissante à ras de terre. 37′, le Kop explose, Stu reprend là où il s’était arrêté et Suarez en loge cajole sa fille vêtue d’un burberry de très bon goût.Vigilance tout de même car quelques minutes après, Walters décoche une grosse frappe bien sortie par Mignolet.

On imagine le discours de Rodgers à la mi-temps: on mène, il faut tuer le match, toussa toussa. Les Reds repartent donc pied au plancher, se créant à nouveau bon nombre d’occasions dont un poteau d’Henderson.

L’occasion d’apprécier (ou pas) le fameux Hawk-Eye emprunté au tennis, sorte de vidéo 3D pour voir si le ballon a franchi la ligne et grande nouveauté en Premier League. Une (r)évolution dans le monde du football car les arbitres anglais se serviront désormais du « verdict » du faucon. Prend-ça Michel Platini.

De quoi on parlait là ? Excuse, de quoi on parlait ?  Ah oui, de ce mur de Begovic. Le portier confirme qu’il est un des meilleurs portiers du royaume en sortant des arrêts de grande classe, dont un coup franc de Gerrard à la 78′ qui partait en lucarne. Les stats parlent pour lui: à la fin du match Liverpool aura tiré 25 fois au but dont 11 tirs cadrés.

Liverpool mène donc par la plus petite des marges à quelques minutes de la fin et au fond de nous on la sent, la quenelle… Sterling commet une faute pour donner un long coup franc à Charlie Adam (oui, à l’instar d’un West Ham, Stoke est une de nos décharges où moisissent quelques uns de nos ex futur cracks #Crouch #Pennant ).

« Dents du bonheur » balance dans la boite donc et trouve la main de Agger. Le danois nouveau vice-capitaine et auteur d’un bon match sort un numéro de balerine pour provoquer un penalty à 2 minutes de la fin. Les boules.
Mais c’est sans compter sur Mignolet: le belge a pris ses notes et sait que Walters frappe tous ses pénos au même endroit. Il s’élance sur sa droite et stoppe le tir avant d’arrêter la reprise à bout portant de Kenwyne Jones. Superbe double-parade qui vaut chère, histoire de se faire un nom. Liverpool gagne donc son match d’ouverture, chose qui ne lui est pas arrivé depuis pas mal d’années.

 

« And the name of the game is to fuel his flame, He’s on fire, fire, fire, fire, fire! »

 

The Lads :
Mignolet (4/5) : Oubliée la cagade dans les premières minutes, la recrue a fait un bon match sous ses nouvelles couleurs, avec un arrêt de grande classe en première période puis une double-parade héroique en toute fin de match sur le penalty. Bienvenue Simon.

Johnson (4/5) : Un match plein, toujours disponible et précieux dans son couloir.

Kolo Touré (3/5) : Un bon match plein d’envie. Il veut sa place et l’aura avec de telles prestations.

Agger (3/5) : Match solide bien que Liverpool ait pas mal campé dans le camp adverse. Il nous gratifie tout de même de cette main grotesque en fin de match qui offre un penalty à Stoke.

Enrique (3/5) : Il a tenu son couloir et fût intéressant dans ses montées. Cissokho aura fort à faire s’il veut sa place.

Gerrard (4/5) : Un Capitaine bien en jambes après un petit pépin physique réglé sur le billard pendant l’intersaison, il a su donné le rythme à son équipe dans le rôle de métronome qu’on lui connait. Un coup franc bien enroulé qui finissait en lucarne sans un énième arrêt splendide de Begovic.

Lucas (3/5) : Toujours précieux au milieu, juste dans ses interventions.

Henderson (3/5) : Rodgers lui fait confiance dans son ménage à trois aux côtés des tauliers et Kendo lui rend bien avec une bonne prestation, notamment offensivement. Quelques occasions dont une frappe sur le poteau.

Aspas (4/5) : Très bon premier match du petit nouveau. Placé à droite d’un trident qui a passé son temps à permuter, il a bien pris les intervaux (coucou Aly) et a participé à bon nombre de combinaisons, avant de délivrer une passe décisive à Sturridge. Pas un vrai 9 mais un attaquant polyvalent comme les aime Brendan, capable de passer et créer.

Sturridge (4/5) : Man Of The Match grâce à son but crucial mais aussi au nombre d’occasions dangereuses qu’il s’est créées. Daniel a pourtant déclaré ne pas être à cent pour cent et qu’il en avait sous la pédale…

Coutinho (3/5) : Comparé à Valbuena par cet escroc de Ludovic Duchesne pour son impact et son jeu vers l’avant, le brésilien a encore montré sa technique et sa qualité de passe. Un match intéressant de notre pépite donc.

The Sub :

Sterling (2/5) : Une entrée pas des plus fracassantes pour remplacer Aspas à la 71′.

 

Voici les Highlights du match. La prochaine rencontre aura lieu le 24 Aout à Birmingham contre Aston Villa avec la reprise de JustWide !

 

Tu peux suivre la Reds Academy sur Facebook, ainsi que ses membres JustWide et Jimmy Caravane,  ou moi-même Robbie fuckin’ Flower sur Facebook et Twitter.

2 thoughts on “Liverpool-Stoke (1-0), La Reds Academy livre ses notes

  1. J’ais pas compris la vanne Aly « intervaux » « chicos » Cissokho… Quelqu’un peut m’éclairer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.