L’Oktay Académie doit vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle

1

résumé des épisodes précédents

Commençons par la mauvaise que je n’ai pas eue le courage de vous annoncer durant ces trois semaines…Galatasaray n’a pas remporté la Süper Lig… Besiktas et les Lions ont terminé la course avec 84 points chacun. Les Aigles se sont démarqués avec seulement un but. UN BUT, UN !?? Bref, on va en parler de manière plus détaillée par la suite. Maintenant, il est temps de vous parler de la bonne nouvelle. L’Oktay Académie a la joie de vous annoncer qu’elle va rédiger ses articles en direct d’Istanbul, dès le début de la saison 2021-2022. Restez connecté.e.s pour suivre les matchs et les supporters de Galatasaray.

Trois matchs, trois clubs, trois rêves

Le 15 mai à 19h30, quand Galatasaray affrontait Malatyaspor, Besiktas jouait contre Göztepe et Fenerbahçe contre Kayserispor. Les trois grands clubs d’Istanbul se sont affrontés durant leurs derniers matchs. Fenerbahçe ne pouvait remporter le championnat que si les deux autres clubs perdaient contre leurs adversaires et qu’il remportait son match. Le taux de réussite des Canaries était donc très minime.  Du côté de Galatasaray, les Lions devaient à la fois remporter le match et à la fois créer un écart de trois buts entre les Aigles et eux. La deuxième possibilité était plus raisonnable, si Besiktas perdait son match contre Göztepe et que Galatasaray remportait le sien, les Lions étaient champions. C’est d’ailleurs le sentiment qu’on a eu de la 60eminute du match des Lions (2-1), à la 69e minute du match des Aigles Noirs (1-1). Pendant ces neufs minutes, Galatasaray était champion dans nos têtes et dans nos cœurs. Finalement, la victoire 3-1 de Galatasaray ne lui a pas permis de décrocher la première place. Les Lions finissent donc deuxième dans le classement avec 84 points et en ayant enregistré 44 buts au cours de la saison 2020-2021. Quant à Besiktas, après avoir remporté son match contre Göztepe (1-2), il proclame sa victoire avec 84 points et un total de 45 buts. Enfin, Fenerbahçe termine troisième du classement en battant Kayserispor (1-2), avec 82 points et 31 buts.

1 thought on “L’Oktay Académie doit vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle

  1. Hâte de lire ça. J’espère qu’on aura le droit à quelques découvertes de stades hors Istanbul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.