Manchester United – West Ham (1-1) : La Raide et Vile Academy ne se précipite pas

10

Une académie gros budget

 

Les Notes-The Grades-Las Notas-Die Noten-Noterna

De Gea (3/5) : Pas le temps de s’échauffer qu’il était déjà battu. Le football va beaucoup trop vite.

Darmian (1/5) : Un point, parce qu’à un moment, il a détourné un ballon sur la ligne. Comme quoi, un plot bien placé, parfois…

Rojo (3/5) : Je… Mais… Non mais bien sûr… Enfin c’est pas nul… Mais quand même… Ce n’est pas très sérieux… Bref.

Jones (4/5) : Vous direz bien ce que vous voudrez, mais depuis qu’il est revenu, on n’a plus perdu. Rojo aussi ? Je me permettrai de vous proposer de fermer votre grande gueule.

Valencia (3/5) : Tractopelle stakhanoviste. Ca ne veut rien dire ? Certes. Mais l’image est là.

Pogba (4/5) : Il semblerait qu’il soit enfin lancé. Ca joue majestueusement et simplement, ça fait chavirer les défenses sur un crochet, un porte-manteau, une passe en profondeur… Que c’est beau. Il a mis un peu plus de temps que les autres, INCROYABLE APRES SES 107 MATCHES JOUES LA SAISON PASSEE HEIN BIXENTE ?

Herrera (3/5) : Comprenez par là que c’est une note facile à accoler à un milieu de terrain qui semble-t-il n’a rien fait d’exceptionnel sur la pelouse, sans toutefois entâcher sa partie d’une quelconque bévue méritant des insultes. En gros, on a rien noté, donc dans le doute…

Rashford (2/5) : Vous savez, on a aussi le droit de le laisser se reposer parfois. Genre sur le banc.

Mata (2/5) : Alors pour les buts à 1 point y a du monde, mais quand il faut offrir la victoire, plus personne. Mata démission !

Lingard (1/5) : La seule question que je me pose, c’est comment a-t-il pu être remplacé par Fellaini, alors qu’il n’est jamais entré sur le terrain ?

Ibrahimovic (3/5) : A défaut de vouloir défendre, il a voulu se concentrer sur l’attaque. Un but, une inspiration géniale pour envoyer Rashford au but (dommage), c’était presque un match emballant de la part du Napoleon suédois qui devrait arrêter de donner des interviews tellement ça devient gênant.

Les suppôts de Satan-The Assatants of Satan-los agentes de Satanás-die Agenten des Satans-agenter Satan

Rooney pour Rashford, 65e (NN) : Oh la belle barbe.

Mkhitaryan pour Mata, 65 (NN) : LE POTEAU !

Fellaini pour Lingard, 84e (NN) : Mais purée après 300 miyons investis on en est réduit à ça pour gagner un match ?

 

 

La bise inféranale,

10 thoughts on “Manchester United – West Ham (1-1) : La Raide et Vile Academy ne se précipite pas

  1. Faut simplement se dire que tous les ingrédients sont là, à peu de choses près (par exemple, au hasard, de bonnes entames de match et un peu plus de réalisme). Sinon, l’équipe est globalement sur la bonne voie pour retrouver l’Europa League la saison prochaine, vu le train d’enfer des équipes de devant.

    Ca me fait grandement plaisir de voir Miki gambader comme il le fait. J’espère qu’il sera un jour en mesure d’aligner 3 ou 4 matchs complets en tant que titulaire. C’est pas que j’aime pas Lingard, mais l’arménien en pleine possession de ses moyens le surpasse allègrement.

    Et puisque j’en suis à enfoncer des portes ouvertes, pourquoi se faire chier avec Darmian quand on a Shaw ET Blind, ce dernier étant de surcroît capable de jouer partout ?

  2. Merci Dildo (purée ça fait drôle à écrire !!), oui oui oui on est sur la bonne voie. 4 matchs à domicile où le gardien adverse est le meilleur joueur du match. Faut pas déconner, le contenu est là, ça joue bien, il y a des occases franches, rien à voir avec les purges qu’on se tapait sous Moyes et Van Gaal. Il y a un moment où ça va bien finir par rentrer. Faut pas se décourager. Juste, faut reconnaitre que le Top4 c’est mal engagé.
    Et j’enfonce les mêmes portes que toi Dildo (oh lala, toujours aussi bizarre à écrire !!!), je comprends pas Darmian titulaire à la place de Shaw et Blind, comme Lingard au lieu de Martial ou Mkhitaryan. Faut m’expliquer, je veux bien essayer de pas être trop con, mais je veux bien qu’on m’explique rationnellement les titularisations de ces deux tanches. Et le recours à Fellaini en fin de match quand il faut gagner un match à domicile (un match à l’extérieur chez des bourrins à la limite je veux bien…).

    Comme l’a dit Luke, Pogba monte vraiment en régime, il n’est pas encore exceptionnel mais ce qu’il fait c’est très très bon, lui et Herrera nous font beaucoup de bien.

    Je vais tomber dans la facilité et surtout dans un discours mourinhois mais vraiment, on n’a pas de chance en ce moment sur ces 4 matchs de championnat à Old Trafford entre les barres, les miracles des gardiens et la maladresse de certains joueurs… Il y a bien un moment où ça va aller dans le bon sens. Objectivement, il y avait la place pour torcher Stoke, Burnley et West Ham de plusieurs buts et de tenir une petite victoire 1-0 contre Arsenal. Bon, avec 8 points de plus on serait quand même loin des premières places, mais le parcours aurait une autre gueule.

  3. Mouais. On peut aussi prendre le problème dans l’autre sens, en se disant qu’on est quand même pas foutus d’accélérer le jeu quand il le faut, que quand vient l’heure de jeu, c’est coup de pompe généralisé, et que, si avec plus de réalisme, on pourrait effectivement avoir gagné quelques rencontres, on aurait largement pu en perdre quelques-uns sur des situations chaudes que l’on sort par miracle.
    Et puis, je reste chiant, mais je trouve pas que ça joue si bien que ça. S’il y a clairement du mieux pour Pogba, je suis bien sûr d’accord, je trouve l’animation bien molle, et l’envie d’aller vers l’avant semble parfois clairement absente. De même, on a un sacré paquet de joueurs qui jouent contre-nature, ou qui sont bien embêtés pour trouver quoi faire avec la gonfle dans les pieds.
    Pardon d’être pessimiste, mais, perso, j’ai plutôt l’impression qu’en Premier League, si on est pas à notre meilleur niveau, on n’est pas non plus en mesure de chatouiller le podium.

  4. Je suis d’accord que des fois c’est encore frustrant avec des joueurs qui savent pas trop quoi faire du ballon, mais franchement par séquences (certes brèves), ça joue entre Pogba, Mata, Herrera, même Rooney quand il est bien luné, même Zlatan quand il est concerné. Le Mkhitaryan sur sa rentrée a été intéressant (je peux pas parler du match contre Feyenoord où il s’est apparemment baladé). Et c’est arrivé que ça dure une petite mi-temps. C’est peut-être de la méthode Coué après avoir souffert 3 ans sous Moyes et Van Gaal du coup je regarde avec un miroir déformant et j’en fait des caisses à partir de pas grand chose, mais par moments je trouve qu’on joue bien.
    Par contre je te rejoins complètement sur le coup de moins bien en fin de match, c’est flagrant, on n’arrive pas à accélérer et emballer la partie passée l’heure de jeu, on a l’impression que le score ne bougera plus de façon inéluctable. Cela peut questionner sur les capacités tactiques d’adaptation au cours d’un match de Mourinho.

  5. C’est marrant, je ressens ça un peu différemment. On en fait pas assez pendant 75 minutes, par contre le dernier quart d’heure on emballe le match… Sauf que vu qu’il reste peu de temps et que c’est la panique c’est fait n’importe comment et ça ne marche pas.

  6. Et ben voilà, forcément, suffisait que j’intervienne une fois pour que les gars produisent un match avec de l’envie, et de l’intensité, tout en donnant l’impression de maîtriser le tempo.

    Du coup, est-ce que la presse a déjà balancé des Mourinho out, Rui Faria in ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.