Middlesborough – Liverpool (0-3) La Reds Academy livre ses notes

Ah cette fois ils sont mal Boro.* On les a fumés.

Ah purée on était à deux doigts d’oublier qu’on allait être champion. Heureusement les Reds se sont rappelé que le salut viendrait par le jeu collectif. Bref, on savait qu’on allait dominer Boro, qu’on aurait plein d’occasions comme contre Bournemouth et West Ham. Mais dominer n’est pas gagner comme le disait mon entraineur en U13 (on disait minimes à l’époque) et on a besoin de marquer un peu plus et surtout arrêter d’encaisser des buts. Enfin déjà arrêter de prendre des buts cons, parce qu’on n’est pas complètement sadique non plus.

Et pour ça, Klopp a tranché. En plein dans l’œil du cyclone, Loris Karius se retrouve sur le banc des remplaçants au profit de Simon Mignolet, ex-maillon faible de retour en grâce.

Retour réussi pour la Mignoule qui a réussi contre Boro tout ce qu’il ratait les saisons précédentes. Ca fait du bien et ça nous permet de mener 1-0 à la mi-temps malgré quelques sueurs froides. En face, le nom ronflant de Negredo fait pâle figure mais Adama Traoré avec sa vitesse à la Mané et ses bras de camionneur nous met la misère.

La deuxième mi-temps est bien plus aboutie et les très jolis buts d’Origi et Lallana sont la cerise sur le gâteau au chocolat Valrhona.

Tant est si bien que Klopp se permet de faire rentrer les petits jeunes Ejaria et Alexender-Arnold dans de bonnes conditions, ce qu’il s’était bien gardé de faire les matchs précédent. Qu’est-ce que c’est bien un manager patient et plein de bon sens.

 

 

THE LOCAL HEROES

Mignolet (4/5) Parfait. Les parades, les relances et les sorties aériennes. Il a mis tout le monde d’accord en 45 minutes sur qui est le titulaire du moment. Le plus dur pour lui est surement d’entendre Klopp assurer à la fin du match que Karius redeviendrait titulaire à terme, mais il est grassement payé pour supporter ça.

Clyne (4/5) Il a été bien meilleur que lors de ses sorties précédentes avec enfin un bijou de centre pour la tête de Lallana pour le 1-0. Imprenable en vitesse, surtout en défense.

Lovren (2/5) A joué comme un stoppeur bourrin de district, il ne tient pas la comparaison avec son compère de charnière.

Klavan(3/5) Excellent dans les duels. Il a parfaitement remplacé Matip dans le rôle du défenseur-relanceur. Matip d’ailleurs avec lequel on aimerait bien le voir associé finalement, plutôt que Lovren.

Milner (2/5) Martyrisé par Traoré, on s’attendait à un peu mieux de sa part. Peut-être le temps de souffler pour lui, et redonner sa chance à Alberto « the brain » Moreno ?

Henderson (3/5) Encore un match de grande qualité dans un poste où il a du terrain à couvrir. Plus ça va, plus il me fait penser à Gerrard en 2014, à assurer la première relance. Fais gaffe à tes crampons Jordan, toi non plus tu n’as le droit de glisser.

Lallana (5/5) Un match de grande classe, purement et simplement. À revoir contre un adversaire plus coriace.

Wijnaldum (3/5) Encore très utile mais pas décisif. On le retrouve souvent à l’antépénultième passe, mais la surface de réparation adverse est sa kryptonite.

Mané (4/5) Il a encore été le détonateur des meilleures actions de Liverpool. Pas toujours heureux dans la réalisation, il est vraiment hyper précieux dans la longue entreprise de démolition de l’adversaire. Rien qu’à savoir qu’il part à la CAN nos fesses font déjà bravo.

Firmino (0 puis 3/5) Invisible en première mi-temps, j’ai vraiment cru qu’on jouait à 10. Et puis dès le début de seconde période, on n’a presque plus vu que lui tant il s’est soudain montré disponible et actif sur tout le front de l’attaque. Amorphe depuis quelques matchs, Lallana a confirmé que Klopp lui demande de s’adapter en l’absence de Coutinho et pour laisser le poste d’avant-centre à Origi. Lallana salue d’ailleurs son altruisme et son sens du sacrifice.

Origi (4/5) Du but et de la passe décisive. Surtout une grosse implication et un jeu varié : tantôt au duel aérien, tantôt en pivot, tantôt en profondeur. Petit Divock deviendra grand. En attendant il empile les buts.

JustWide

Les Reds Academy ne marche pas seul, on a plein de copains au sein de la French Branch : liverpool-france.com

* Cette blague pourrie est issue du compte twitter de la French Branch qu’on ne félicite pas.

JustWide

Honnête artisan à la Reds Academy. Horsjeu.net m'a donné la vie, et me bourre le cul depuis ce jour.

6 commentaires

  1. Klopp j’aime. Liverpool j’aime. Le seul truc qui me trou le luc c’est que Mamad se fasse jarter. Il ne peut s’en prendre qu’à lui mais ça me fait chier grave. C’est l’état d’esprit du guerrier sur le terrain ce mec avec un rage de vaincre de dingue. Fait chier !

    • Bin oui, il va partir, mais on était u peu triste mais on s’en fout maintenant qu’on a euh… machin là.. Ragnar Klafouti.
      Un bon guerrier lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.