Milan AC-Inter (0-1), l’Internazionale Académie note le Derby Della Madonnina.

12

Du haut de ses 14 ans, le Snake ne craint personne et sûrement pas le Milan

snake-inter

 

4-2-3-1 pour le Milan, 3-4-1-2 pour l’Inter.

Pfiou, mes amis, quel match de merde ce fut hier soir ! Du haut de ses 14 ans, Snake estime que c’est le Derby le plus faible techniquement auquel il n’a jamais assisté. Entre un Milan volontaire, enthousiaste mais qui manque clairement de talent collectif (malgré quelques individualités au dessus du lot) et de folie, et un Inter plus talentueux intrinsèquement mais aux joueurs offensifs peu concernés et à la suffisance vraiment irritante, on ne peut pas dire qu’on a été témoin d’un match mémorable.
Pourtant, le match démarre plutôt bien, avec un Milan AC sonné d’entrée de jeu par Walter Samuel. L’Argentin place un coup de tête imparable dès la troisième minute de jeu sur un coup de pied arrêté tiré par Cambiasso, comme un symbole de colonie Argentine. Histoire de poursuivre dans le mysticisme, un autre Argentin, Milito cette fois, manque la balle du 2-0 quelques minutes plus tard après une offrande d’Abbiati, comme Abate n’était pas présent, il fallait bien un Milanista infiltré. Brouillon et bizarrement perturbé, Diego Stallone Milito bafouille l’action et se fait rattraper par l’horrible coupe de cheveux de Mexes.

A partir de là, ce fut une relation sexuelle classique entre un Inter passif et un Milan actif, mais aucun orgasme n’est venu ponctuer ce rapport. Soit l’Inter est difficile à satisfaire, soit le Milan est nul au pieu. Quoiqu’il en soit, portés par une solide paire de burnes Montolivo-De Jong, les Rossoneri se créent les occasions les plus dangereuses mais la défense Nerazzurra tient bon, autour d’un quatuor Handanovic-Ranocchia-Samuel-Juan impeccable hier soir, aucune fission anale à déplorer.

Ah si, remarque, on peut citer celle provoquée par l’arbitre aux Rossonneri, d’abord en les enculant sur le but égalisateur de Montolivo (superbe reprise de volée au passage), où il siffle faute d’Emanuelson sur Handanovic, puis sur une obstruction grossière de Juan sur le même Urby, le Brésilien aurait du être exclu mais l’arbitre, blagueur, a décidé de siffler faute sur le Néerlandais. Quant à l’épisode de Samuel sur Robinho en fin de match, Snake vous laissera décider vous-même ce qu’il en est, et espère que vous arriverez à la même conclusion que lui.
Quoiqu’il en soit, la faible intensité, la maladresse des Milanista, l’apathie des Interistes, la bêtise de l’arbitre auront vraiment plombé ce match, malgré quelques fulgurances de Cassano pour nous rappeler qu’il y a une réelle rivalité entre les deux équipes, même si ce fut too much par moment. La seconde partie n’étant qu’une vaste blague où l’Inter, réduite à dix, a contenu de volontaires mais trop limités Milanistes, qui ont également manqué de chance. Au moins il y a eu un peu de baston vers la fin, mais juste du frotti frotta, faut pas déconner, dommage parce que Handanovic voulait claquer des pains dans la gueule.

Au final, une septième victoire à l’extérieur toutes compétitions confondues pour l’Inter en autant de matches et une place sur le podium en compagnie de la Lazio, une descente aux Enfers qui continue pour le Milan (pour le Diavolo, c’est un comble) , et qui ne tombe pas à point nommé puisque c’est la trêve internationale, toute la clique va donc ressasser cette défaite au lieu de repartir directement au front, doux remède contre les gueules de bois.

Que faut-il retenir de ce Derby concrètement ?

Organisée en 3-4-1-2 avec Coutinho derrière la doublette Milito-Cassano, l’Inter avait pour but d’aspirer le Milan pour mieux se projeter en contre, si en première mi-temps, ils ont eu quelques opportunités de ce genre, la seconde période et l’expulsion de Nagatomo a annihilé toute velléité de se projeter vers l’avant. Défensivement, Cambiasso évoluait en quasi-libero devant Samuel, verrouillant l’axe pour obliger les attaquants Rossoneri à s’exiler sur le côté où les deux tenailles Zanetti-Juan et Nagatomo-Ranocchia les attendaient. Devant, Coutinho pressait peu et se tenait près de la ligne médiane afin d’initier les fameux contres en relais avec Cassano, mais le pressing intelligent de De Jong et le positionnement haut de la défense centrale Milaniste l’en ont empêché.

La vraie bonne nouvelle à l’issue de ce Derby, c’est la solidité retrouvée au sein de la défense Nerazzurra, cela n’avait plus été le cas depuis le départ de Mourinho. Stramaccioni a réussi à mettre en place une défense à trois avec des éléments très à l’aise dans ce système, notamment les jeunes Juan et Ranocchia. Cambiasso en leader défensif et Gargano en chien fou viennent compléter ce socle drivé de loin par Handanovic, encore monstrueux hier soir et à l’origine de cette sérénité retrouvée. Le pressing aussi fut intéressant, c’est un gros problème à l’Inter, car c’est tellement mal réalisé qu’une passe suffit à déchirer l’hymen. Mais sur cette partie il a été effectué avec intelligence grâce aux consignes dictées par Cambiasso.
Néanmoins, il va falloir bosser sérieusement l’animation offensive tant fut pauvre, tel un Roumain débarqué en France, stéréotypée, approximative et totalement stérile. Même Bonera anticipait les enchainements que tentaient les attaquants de l’Inter. C’est dire. Le bilan comptable permet à Stramaccioni de bosser tranquillement cet aspect-là du jeu, mais face à la Juve ou Naples, ça ne sera pas aussi évident. Le retour de blessure de Palacio offrira plus de possibilités offensives au Mister, espérons qu’il sache faire fructifier la polyvalence d’un tel joueur.

Les notes :

Handanovic 5/5. Aussi calme et imperturbable qu’Auron.

Ranocchia 5/5
. Aussi classe et solide que Snake.

Samuel : 5/5.
Aussi important et décisif qu’une capote un soir de débauche.

Juan : 4/5. Aussi fougueux et téméraire que Djidane.

Zanetti : 5/5. Zanetti 2012/2013 > Zanetti 2011/2012 […] > Zanetti 94/95.

Gargano : 3/5. Aussi discret et efficace que Hitman.

Cambiasso : 5/5
. Aussi machiavélique que n’importe quel méchant de Final Fantasy Tactics.

Nagatomo : 0/5. Aussi injustement expulsé que Motta en 2010 lors du match retour face au Barca.

Coutinho : 1/5. Aussi tranchant qu’un couteau à beurre.

Cassano : 2 +1 /5. Deux pour la prestation, aussi fade que tous les jeux estampillés Motomu Toriyama. Plus un pour le côté provocateur, aussi percutant qu’une voiture de flic dans GTA.

Milito : 1/5. Aussi nul que le nouveau Resident Evil.

Les remplaçants :

Guarin : 3/5. Plus utile que Coutinho et Milito réunis.

Palacio : 3/5. S’est procuré une occasion quelques minutes seulement après son entrée en jeu, chose que n’a pas pu faire toute l’équipe de l’Inter auparavant dans ce match.

Pereira : 2/5. Va falloir commencer à montrer ce que tu vaux réellement, mon petit …

Stramaccioni : 5/5.
Pour ça :

Les cunis-gis :

Bojan a été pas trop mal, même s’il a beaucoup trop décroché, cus de Benzema, Boateng a été ridicule et Montolivo très bon, même s’il a beaucoup canardé. Snake est triste toutefois, Abate n’a pas fait de passe décisive pour Milito cette fois-ci.

Le résumé :

 

Rendez-vous après la trêve internationale pour la réception de Catane. Bises anales.

Snake.

12 réflexions sur “Milan AC-Inter (0-1), l’Internazionale Académie note le Derby Della Madonnina.

  1. Une internazionale academie qui ne se plaint pas que l’arbitrage soit en sa défaveur, on voit que ce n’est plus Marco Matrix!
    Bonne académie en tout cas

  2. ben ouais, mise à part la solidité défensive et les trois points, ya pas grand chose à retenir de ce match, mais bon, il suffit de comparer avec notre position au même moment la saison dernière…
    Forza Snake, merci de ressusciter notre bien aimée académie !

    @wily : marco traitait les arbitres de nuls, de manière totalement impartiale et permanente, esprit très Coubertin finalement !

  3. Merci pour vos commentaires, vos remerciements et surtout vos encouragements les gars, c’est extrêmement motivant.

  4. Très marrant aussi !
    mais les notes sont un peu trop élevé à mon gout on croirais qu’on a bouffé le milan en les regardant !

  5. Ultra_Inter, je voulais surtout mettre en avant la superbe prestation défensive de l’Inter (bien aidée par la maladresse et le manque de chance des joueurs du Milan), certes on est loin de la défense de l’Inter 2010, mais depuis le départ de Mourinho, ce secteur était tellement ridicule, qu’une telle amélioration est à souligner.

    Handanovic, Samuel, Ranocchia, Cambiasso et Zanetti ont été monstrueux, Juan a commis quelques erreurs mais en un contre un, il a été intraitable.

    Après, c’est devant que ça a coincé, mais franchement, derrière, ça sentait très bon, comme un symbole de fraicheur anale :o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.