Nancy-Guingamp (0-1) : La Chardon à Cran Académie va faire une connerie.

Le progrès est une notion totalement galvaudée que l’on s’acharne à faire évoquer une amélioration alors qu’elle ne traduit qu’un procédé. Dire par exemple « tu progresses, c’est bien ! » à un enfant quand il cesse de manger ses crottes de nez et commence à dégobiller à heure fixe à la place, c’est évidemment lui apprendre de mauvaises choses, quoiqu’il y ait une part de vérité car son progrès dans le temps a tout de même pour effet de le rapprocher de la mort. Aussi pourrait-on dire, à l’instar de notre coach, et pour peu que cela ait encore un sens après cette brillante quoique légèrement ampoulée démonstration, que l’on progresse.


Valette 1/5
Il ne serait pas du genre à retweeter Son Forget ou à répondre à Benalla sur facebook tout en se croyant plus malin que les deux réunis, lui ? Ah non, on oubliait : il est plutôt du genre à tenter d’introduire des trucs à lui dans des trucs qui ne sont pas à lui, tout en se laissant introduire des tirs adverses dans la cage. Boulet.

Néry 1/5
Si les politiques dégénérés qui tentent de faire régner leur justice suite à l’affaire du Grivois parviennent à mettre fin à l’anonymat sur les réseaux sociaux, le meilleur moyen de contourner tout ça pour Loris sera de se présenter sous son vrai nom.

Lybohy 1/5
Son métier c’est footballeur ou juste gros mec ?

El-Kaoutari 1/5
On n’a pas envie d’être méchant avec lui, on a juste envie de voir Bidounga arrêter de cirer le banc.

Muratori 1/5
Il n’a même pas taclé.

Akichi 1/5
Revenir c’est bien, se débarrasser du ballon c’est bof.

Rocha 1/5
Le mental d’un forcené retranché avec ses enfants sans arme, sans otage ni moyen de pression mais qui demande un A380 pour partir vers Cuba. Dommage qu’à cette combativité presque maladive qui a bien failli lui valoir une nouvelle exclusion prématurée, il n’ajoute plus trop l’aisance technique qu’on lui voyait en début de saison.

Bassi 1/5
Au départ il était le seul à avoir 1, mais il a déteint sur tout le monde alors merde. DU BANC, JEAN-LOUIS.

Bertrand 1/5
Le seul à essayer et à réussir des trucs est comme le paludier au milieu d’une flaque d’eau douce : toujours un artiste, mais désespérément inutile.

Dembélé NN
Son corps a compris bien avant son esprit l’impérieuse nécessité de quitter le navire devant les autres et lui a offert une porte de sortie anticipée. Grand bien lui a fait, même si on est triste pour lui (on est tout le temps triste, oui). Remplacé par Barka, toujours pas défaut, toujours trop tôt.

Gueye 1/5
Toujours les deux mêmes problèmes depuis le début de saison : il se fait arracher deux molaires en direct, l’arbitre lui donne un jaune « vous êtes trop grand monsieur » ; on lui ouvre un but de 4 mètres par 12 sans opposition ni gardien ni vent ni AUCUN obstacle et il se démerde quand même pour tirer comme un unijambiste aveugle dans un ballon de rugby.


Note artistique de l’équipe : Salopes.

Vous nous vendez du rêve, mais ce dernier est creux comme l’arrière de la face de terre cuite de l’alcoolique découvrant les effets de ses derniers excès dans son miroir ébréché. J’avais calmé la picole, bordel. Et voilà qu’on se retrouve un samedi guilleret, plein de nostalgie du haut niveau, pour se voir offrir un spectacle digne du jeudi 18h.

Maintenant que nous paraissons régresser en tous points, nulle excuse ne saurait faire passer la pilule de tel match. Ce n’est même pas qu’on soit si mauvais puisqu’on arrive à créer du jeu et ainsi des regrets. Ce qui casse les pieds c’est qu’on raterait Pierre Ménès coincé dans un tonneau même si on tirait dessus à la chevrotine.

Au moins cela nous fait un axe de travail, une piste pour PROGRESSER quoique ça puisse bien vouloir dire. Maintenant cravachez à en crever, arrêtez de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas et baissez les yeux, tas de pétards mouillés.

Marcel Picon

Même pas la force de vous dire quoi cliquer, démerdez-vous (« faire un don », tas de suceurs).

Marcel Picon

Ras le cul de toutes ces conneries.

2 commentaires

  1. comme tu dis, n’ont plus d’excuse pour la prochaine.
    faut se bouger les gars!

    (tellement vraie la note de Makhtar, t’es bien gentil mon ami mais faut faire un peu plus que des déviations de la tête et des pieds)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.