Naples – Roma (0-0) : la Napoli académie à l’heure électorale

2

La chatte à Toto

 

Ce match nul est avant tout la non-victoire du Napoli, comme les élections sont avant tout la non-victoire du Front National. Ce n’est pas grave, on grandit.

 

Les notes :

 

Reina (3/5) : pas grand-chose à foutre à part quelques sorties aériennes en fin de match.

Hysaj (4/5) : il n’a pas laissé de rab à Salah, et, infatigablement, a porté le danger dans le camp romain par son flanc gauche. Bientôt dans la poule de la France, messieurs dames.

Albiol (3/5) : la plupart du temps irréprochable, il a néanmoins écopé d’un carton jaune évitable, et a failli nous coûter un but à cause d’une de ces relances dégueulasses dont il a le secret.

Koulibaly (5/5) : il a clairement été le meilleur d’entre eux, tel Alain Juppé. En effet, il a totalement éclipsé Dzeko (dont je me félicite que nous lui ayons préféré Higuain, quand Benitez est arrivé au Napoli…), a été l’auteur de très bonnes relances et s’est même permis une roulette à la Zidane.

Ghoulam (3/5) : un peu imprécis en première période, il a délivré deux très bons centres en deuxième, qui hélas n’ont pas trouvé preneur. Peu inquiété derrière.

Allan (4/5) : il a gagné la plupart de ses duels avec Naingollan, ce dangereux terroriste. Et il m’impressionne toujours pour son physique monstrueux, digne d’un Edgar Davids sous norandrostérone.

Jorginho (2/5) : il a perdu ses couilles, castré par Miralem Pjanic. Peut-être le joueur le moins en vue sur ce match.

Hamsik (2/5) : trop de passes manquées en première période, et trop de balles de but gâchées en deuxième.

Callejon (2-3/5) : un peu transparent, à l’instar de Jorginho. J’ai quand même apprécié ses efforts défensifs, ses anticipations qui ont permis de récupérer des ballons. Mais c’est un peu juste.

Insigne (3/5) : très remuant mais souvent en mal de lucidité dans la zone de vérité, il s’est éteint à petit feu.

Higuain (3/5) : par trop souvent mal servi, il a pété les plombs tel Disiz, mais lui n’a pas plagié Chute libre. Et ce caviar pour Hamsik, ce putain de bouseux Slovaque qui préfère les patates bouillies dans le lait de chèvre.

 

Les remplaçants :

Mertens : il a vraiment eu une emprise sur le match dès son entrée, malheureusement cela n’a pas suffi. Et est-ce qu’on parle de ce carton jaune dont il fut sanctionné pour une soi-disant main, alors qu’il avait juste pris le ballon dans la gueule? L’arbitrage italien est de plus en plus ridicule.

El Kaddouri : il aurait pu pousser un second ballon au fond des filets et devenir le héros du match. Mais non, c’est une merde.

 

Baci les Nîmois.

2 thoughts on “Naples – Roma (0-0) : la Napoli académie à l’heure électorale

  1. Careca a dit que c’était mieux avant, quand il jouait au Bayern. Ah non, on m’indique que c’est Bixente Lizarazu.
    En ce qui me concerne, une acad du Napoli sans couilles, c’est pas une vraie acad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.