Nice-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

0

Rouge-et-noir contre rouge-et-noir

« Irritations ? Petites odeurs ? 

La jeune fille ne me répondit pas et me questionna pour savoir où se trouvait sa maman. Il me fallait prendre les devants pour m’imposer dans notre futur couple et lui faire comprendre qu’il est nécessaire qu’elle se détache un peu de ses parents. »

Extrait de « elle s’est servie de moi , G.Tagrenmer »

 

Salut les croquants, ça va ? Vous avez aimé la dernière acad ? Pourtant je l’ai écrite à la bite. Aujourd’hui c’est de Nice-Guingamp que l’on va parler. Ça vous intéresse ou je vais pisser dans un violon ? Vous me trouvez agressif avec toutes ces questions ? Pardonnez moi je suis un être curieux.
Déplacement à Nice, club qui ne cultive pas la même passion du Fabrice Abriel que les Guingampais et qui effectue un début de championnat correct. Difficile de se faire une idée précise du niveau de l’adversaire qui n’a pas rencontré énormément d’équipes qui jouaient au football depuis le début. J’attends évidemment beaucoup de notre défense et surtout des axiaux qui ne devront pas se faire avoir par Cvitanich.
Pour ma part, juste avant le match je suis allé voir un match local de coupe de France afin que mon samedi soit parfait. Je ne vous cache pas qu’un rapport à caractère sexuel ne serait pas de refus non plus pour la perfection. Saucissonné dans une couette recouvrant mon slip Dim, je vais vous faire vivre ce match depuis mon canapé dont les coussins assouviront sans doute mes pulsions soudaines.
Au niveau de la composition on passe à un 4-3-3, Lévêque est titularisé pour la première fois de la saison, à la place de Lemaître sans doute fatigué. Diallo est également titularisé pour former le milieu à trois tandis que Mandanne retrouve le banc. Ça donne :

ogcn-eag

Le bêchage

1ère : Toujours atteint de retard psychomoteur pour trouver des streaming je me trouve une fois de plus dans l’embarras pour en trouver un du match. Je loupe donc les premières secondes et le pénalty potentiel non accordé à Guingamp pour un contact sur Beauvue dans la surface.

3ème : Pied nous fait un retourné pour centrer, Kerbrat écarte le danger.

6ème : Bodmer lance Bosetti côté droit dont le centre est contré par Lévêque.

8ème : Beauvue sur le côté gauche trouve Yatabaré qui conserve avant de chercher à nouveau le Guadeloupéen mais c’est trop compliqué car Genevois est bien placé. Il fallait voir ailleurs.

10ème : Gros retour de Lévêque alors que Brüls avait éliminé Sorbon et s’en allait défier Ndy Assembé.

14ème : Long ballon de Kerbrat vers Beauvue dans la surface, Bodmer dégage le ballon.

16ème : La frappe de Digard est contrée par Diallo et se dirige sous la barre de Ndy Assembé mais ce dernier claque le ballon.

18ème : Bosetti reprend un centre Niçois à l’aide d’un retourné mais c’est au dessus.

22ème : Centre de Sankoh repris par la tête de Yatabaré mais ce n’est pas cadré.

26ème : Sur un centre de Digard, Sorbon manque de tromper Ndy Assembé en voulant écarter le danger.

33ème : Mendy effectue un gros tacle sur Diallo. Carton jaune.

34ème : Tacle par derrière de Beauvue sur Bosetti. Carton jaune.

35ème : Cvitanich n’a pas apprécié la poussette que lui a donné Sorbon alors il décide de lui faire comprendre. Ça chauffe entre les joueurs et Cvitanich a l’air complétement surexcité comme un bijoutier niçois au salon de l’arme à feu. L’arbitre le rappelle à l’ordre.

Mi-temps. Le streaming décide de me lâcher depuis quelques minutes et par conséquent mes petits nerfs aussi. De toute façon il n’a pas dû se passer grand chose vu le rythme du match. Il n’y a pas vraiment d’envie de part et d’autre et les Niçois n’emballent pas le match.

47ème : Voilà. Mauricio Vincello calme ma crise de nerfs en me permettant de suivre à nouveau le match et c’est le moment que les Niçois ont choisi pour marquer un but. Toujours énervé d’avoir loupé 10 minutes du match, j’invite Cvitanich à se faire bouffer les burnes par un goret truffier. Pour résumer, sur un coup franc de Brüls, Cvitanich se joue de Sorbon et Kerbrat qui l’abandonnent tour à tour au marquage. Sur la tête, Ndy Assembé ne peut rien. OGCN 1-0 EAG.

50ème : Bosetti lance Cvitanich dans le dos de la défense à l’entrée de la surface. L’Argentin frappe en demi volée mais c’est au dessus.

55ème : Bosetti trouve Mendy dans la surface qui reprend fort, sa frappe s’écrase sur la barre.

56ème : Brüls centre vers Cvitanich. le Niçois loupe son contrôle ce qui profite à Ndy Assembé qui se couche sur le ballon. Le portier Guingampais relâche la balle deux fois, Cvitanich finit par frapper mais Kerbrat, bien placé sur la ligne du but, détourne en corner.

61ème : Coup franc frappé par Lévêque, sa frappe file sous la barre mais Ospina claque en corner.

64ème : Brüls trouve Pied devant la surface mais sa frappe n’est pas cadrée.

66ème : Carton jaune pour Sorbon pour tentative d’accouplement sur Cvitanich.

67ème : Sankharé est remplacé par Mandanne pour un 4-4-2 avec le nouvel entrant en deuxième attaquant.

70ème : Yatabaré remise sur Mandanne qui frappe. Sa frappe est détournée par Pejcinovic. Nice est composé d’une bonne partie de personnes qui ne peuvent pas écrire leurs noms en pissant dans la neige avec Kolodziejczak, Pejcinovic et Cvitanich.

71ème : Douniama remplace Beauvue.

72ème : Long dégagement de Ndy Assembé vers Mandanne qui, en une touche, trouve Atik. Fatih frappe fort mais le ballon s’échoue sur la barre.

73ème : Ndy Assembé dévie sur son poteau une tête de Cvitanich.

75ème : Bosetti est remplacé par Claude Puel lui même. Si.

76ème : Langil remplace Atik.

78ème : Langil centre pour la tête de Lévêque trop décroisée.

80ème : Abriel remplace Pied.

84ème : Lévêque trouve Douniama dans la surface qui frappe dans un angle fermé, c’est trop facile pour Ospina.

85ème : Centre de Sankoh sur la tête de Yatabaré qui tente de trouver Mandanne mais ce dernier se fait reprendre par Bodmer.

87ème : Langil trouve Yatabaré côté droit qui centre. Son centre est trop fort pour Mandanne mais Douniama déboule à toute berzingue et bouscule Genevois pour pouvoir frapper mais Ospina s’interpose.

89ème : Brüls est remplacé par Amavi.

95ème : Défaite logique tellement les Guingampais ont paru émoussés sur toutes les lignes. Ceux qui ont été alignés pour la troisième fois en une semaine ont souffert, il aurait peut être fallu faire tourner d’avantage. Le match était globalement assez ennuyant surtout en première période. Au début de deuxième, je me suis demandé si je regardais bien le bon match depuis le début vu comment Nice était métamorphosé. Le jeu niçois était plus fluide et Guingamp a souffert. Nos protégés ont vraiment réagit à partir des premiers changements et ils auraient pu revenir au score ça n’aurait pas été scandaleux. Cependant ce n’est pas très agréable de courir après le score et comme il est plutôt évident qu’on allait se prendre un but dans le match il fallait attaquer d’avantage en début de match et ne pas les attendre. À Reims on a su être plus pressant dès le début. Là c’était trop dur de revenir en fin de match, Bodmer et Ospina remplissaient le but à eux deux. Pour revenir au but, il était facilement évitable, il faudrait être plus rigoureux au marquage surtout quand on sait que Cvitanich est un vrai renard.
Samedi prochain ce sera le derby des vrais Bretons et je serais au stade pour vous narrer tout ça. Il serait bienvenu de remporter le derby, ça ferait du bien au moral de l’équipe.

Les paysans notés :

Ndy Assembé (3/5): Match correct pour sa part, il n’y a rien à lui reprocher car il a fait plusieurs arrêts décisifs et sur le but il ne peut pas grand chose.

Lévêque (3/5): Première titularisation et première bonne performance pour lui. Sur ce match il n’a rien à envier à Lemaître. Il a beaucoup apporté offensivement et tenté de faire le boulot derrière et c’était plutôt réussi.

Sorbon (2/5): Trop dépassé sur certaines actions et sur le but, j’aurais aimé plus de mordant défensivement.

Kerbrat (3/5): Plus agressif que son compère, il m’a donc d’avantage plu. En première mi-temps c’est la seule satisfaction : la rigueur défensive. L’équipe était bien en place derrière à l’image du Finistérien.

Sankoh (2/5): Du bon et du moins bon, il a été plutôt solide derrière et il a également effectué quelques centres intéressants cependant il y a eu des pertes de balles évitables.

Mathis (3/5): Il a été bon, le seul à surnager dans le milieu de terrain qui était en dessous de son niveau habituel. En fin de match il y a eu quelques ballons transmis aux adversaires et c’était plutôt agaçant.

Sankharé (2/5): Plutôt transparent c’est clairement l’une des déceptions de la soirée. Même si l’on s’en rend pas forcément compte c’est lui qui est à l’origine de pas mal de nos actions de par ses bonnes transmissions. Là il n’a pas trop existé et c’est sans doute l’enchaînement des trois matchs en une semaine qui est à l’origine de sa faible performance.

Diallo (2/5): Pareil que Sankharé, je ne l’ai pas trop vu. Certes quand je le voyais l’envie et l’agressivité étaient là mais dans la transmission il n’y a pas eu suffisamment de jeu vers l’avant.

Beauvue (2/5): S’est battu comme un diable et aurait pu être récompensé d’un pénalty en début de partie mais par la suite il a été beaucoup plus discret.

Atik (2/5): Je crois qu’il aurait fallu le sortir du onze de départ au profit de Giresse voire de Langil ou de Douniama. Trois matchs en une semaine c’est clairement trop pour Fatih qui a eu du mal à créer des situations dangereuses si ce n’est cette barre en fin de match.

Yatabaré (2/5): Je pense que le 4-3-3 c’est trop dur pour lui. Trop esseulé, il n’a pas reçu suffisamment de ballons, c’est ce qui explique qu’on ne l’a pas trop vu jusqu’à l’entrée de Mandanne.

Les pignoufs :

Mandanne: Très bonne entrée, il a bousculé la défense adverse et a permis à Yatabaré d’avoir plus d’espace. Il aurait sans doute fallu démarrer avec lui. Pejcinovic se serait chargé de lui et cela aurait permis à Yatabaré d’être au duel avec Bodmer. Le Niçois aurait souffert, et il y aurait eu plus d’occasions. Au pire cela aurait fait redescendre un milieu défensif et Sankharé et Diallo auraient pu jouer plus haut.

Douniama: Toujours aussi bon lors de ses entrées, il a eu un peu plus de temps de jeu pour se montrer et il a été dangereux. Mériterait d’être décisif.

Langil: Une bonne entrée avec de l’envie mais pourrait faire tellement plus.

Gwen Tagrenmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.