Nîmes – Laval (3-0): La Croco Académie ivre ses notes
Laurent Nicollin le savait déjà que Nîmes-Laval.
Ligue 2 : 24ème journée : Nîmes – Laval
Malgré une défaite plutôt honorable à Caen, Nîmes retrouve le goût de la victoire, et de fort belle manière. Certes, il n’y avait pas grand monde en face. Laval.
Rapidement menés au score, grâce à un but de ce diable de Vincent Gragnic, les Lavallois ont subi les assauts des Crocos durant la première mi-temps.Les Nîmois ont biflé Laval, c’est indéniable. Puis, sur un bon mouvement offensif, c’est Ogunbiyi qui double la mise, mettant ainsi le public des Costières dans de bonnes dispositions pour profiter tranquillement de cette rencontre. Ce but, les Tangos ont eu du mal à l’avaler. La mi-temps arrive, idéal pour se resservir un énième Ricard.
Pour la seconde période, même histoire. Sauf que les milieux nîmois ont eu un peu plus de mal. On appelle ça la facilité messieurs-dames. Pour la suite, le Nîmes Olympique a fait le boulot, tandis que Laval a été on ne peut plus maladroit. Douce soirée donc pour les défenseurs gardois. Il faut reconnaître que parfois, ça sentait un peu le sapin en défense mais l’inefficacité lavalloise leur a permis de garder leur but inviolé. Le milieu de terrain a été par moment étouffé mais après le très joli but de Benezet, rien ne pouvait plus arriver aux nîmois. À noter le poteau de la recrue, Riad, portant le numéro 5, qui nourrit des regrets quant à l’amélioration du goal-average. Vous l’avez ??
Les notes :
MERVILLE (4/5) : Très peu de choses à faire mais notons un arrêt sur une sortie importante à l’heure de jeu qui aurait permis à Laval de réduire la marque.
POULAIN (3/5) : Efficace malgré le peu d’offensive lavalloise.
HADDOU (3/5) : Pas mis en danger. Rien de plus à signaler si ce n’est son coup franc qui amène le premier but nîmois. Solide tout de même.
BOCHE (3/5) : Des relances expéditives mais peu mis en danger également.
FANCHONE (4/5) : Amène de la sérénité avec son expérience.
BOUBY (3/5) : Propre malgré quelques mauvaises transmissions. Aurait pu être plus offensif en deuxième mi-temps.
GRAGNIC (5/5) : Encore une fois buteur. Serein balle au pied et utile pour ses partenaires. Remplacé à la 81ème minute par ROBAIL (pas noté)
BENEZET (5/5) : Passeur décisif sur le deuxième but et buteur magicien sur le 3ème. Bonne copie.
OGUNBIYI (4/5) : Auteur du deuxième but. Très disponible sur le côté. Joue juste.
HSISSANE (2/5) : Peu mis en évidence. Remplacé à la 70ème par PARPEIX. (Bonne entrée)
NOURI (4/5) : Très bon match. Aurait pu marquer sur un lob astucieux en 1ère mi-temps et également en 2ème mais cette fois c’est le poteau qui l’en a empêché. Remplacé à la 86ème minute par KONE.
Tremble, Montpellier…
Tremble, Barcelone…
Tremble, Paris Saint-Ger… Je déconne