Real Madrid – Real Sociedad (4-3): La Meringue Académie note

Isabelle a les yeux verts

2013, nous voilà. Cette année sera celle de la rédemption et du retour au meilleur niveau des Meringues, c’est une évidence. En prévision de cette année aux accents de Reconquista, les hommes en blanc ont profité des vacances pour se ressourcer : Iker est allé promener Sara à Londres, Cristiano a trompé Irina avec l’ex de Berlusconi mais a réussi à la récupérer quand même (quel champion !), Mesut est parti se taper de la pute à Istanbul… Bref, tout le monde est revenu vidé, prêt à tout écraser. L’objectif est en plus très simple pour cette deuxième partie de saison : gagner tous les matches pour 1) remporter la Décima 2) remporter la Coupe du Roi et 3) ne pas finir à 189652398 points des gentils (et de plus en plus insupportables) Barcelonnais et surtout ne pas finir derrière l’Atlético. Facile.

La semaine au château :

Très tranquille figurez-vous, si on excepte le fait que Coentrao ne se soit pas présenté à l’entraînement le 31 décembre (en même temps peut-on continuer à faire confiance à un Portugais peroxydé ? Je ne pense pas) (et avant que Pepe ne m’accuse de persécution, je te tenais à dire que j’aimais beaucoup les Portugais, surtout lorsqu’ils ne sont pas trop nombreux et qu’ils parlent espagnol) (certains m’ont même aidé dans les rénovation de ma demeure l’an passé).

En face :

Des Basques. Ne comptez pas sur moi pour développer, je ne gâcherai pas du temps pour ces énergumènes.

La compo :

Le Mou continue son opération sabordage en plaçant de nouveau Casillas sur le banc. Pepe a rejoint l’infirmerie pour un mois et Ramos est suspendu donc ça donne une défense bien bancale avec au programme (et ça fait peur) le retour de Carvalho qui n’a pas joué depuis… bonne question. Au milieu et devant c’est assez classique. Seule « surprise » la titularisation de Callejon en lieu et place de Di Maria, à la rue depuis un moment déjà. Sur le banc, la bonne nouvelle, c’est bien évidemment le retour d’Higuain.

Adan – Arbeloa, Varane, Carvalho, Essien – Xabi Alonso, Khedira – Callejon, Özil, Ronaldo – Benzema

Le petit cadeau pour les anti-portugais : Ronaldo est capitaine.

Le live :

2ème : Özil sert Khedira qui rapidement voit Benzema dans la surface. Ce dernier trompe Bravo d’un plat du pied droit croisé. 1-0. Par contre je vous arrête tout de suite, ne comptez pas sur moi pour vous dire que la partie sera facile, je connais trop le Real version 2012/2013 pour savoir qu’on va galérer jusqu’au bout.

6ème : Comme un symbole de ce Real 2012/2013 qui fait n’importe quoi, carton rouge pour Adan après une sortie de malade dans les pieds de Vela. Il est bien évidemment expulsé et un penalty va être filé à la Real Sociedad.

7ème : Callejon sort pour laisser rentrer Casillas.

8ème : Iker Casillas enlève sa doudoune comme un super-héros enlève ses fringues juste avant de sauver la veuve et l’orphelin. Il reste stoïque mais on sait tous qu’il jubile et qu’il rêve de sauver ce penalty pour crier : JOSE HIJO DE PUTA

9ème : Prieto frappe à droite, Casillas part à gauche. 1-1 L’insulte à Jose sera pour plus tard.

22ème : Tentative de loin de Vela mais Iker est là. Peu serein mais là.

24ème : CF pour la Real mais ça passe loin bien loin. On pourrait être plus pas mal en point.

25ème : Ricardo Carvalho se retrouve par le plus grand des hasards sur le côté gauche à l’entrée de la surface, il centre mais c’est tout de suite capté par Claudio Bravo.

26ème : Estrada se paye Ronaldo. Allez prends un jaune mon petit.

30ème : Griezmann, le pote de soirée de M’Villa tente sa chance à ras de terre. Ça passe à côté.

35ème : Corner d’Özil. Après une déviation de la tête, Carvalho déclenche un tir molasson. Khedira qui se trouvait là, tapis dans l’ombre (ce qui semble logique pour un mec qui ressemble à s’y méprendre à une fouine), prolonge le ballon d’une talonnade et trompe Bravo. 2-1.

Pour l’instant on s’en sort grâce à Khedira. J’espère que les mecs qui balancent sur son manque de classe tous les week-end ont l’air bien cons.

40ème : Egalisation de Prieto (il va être embêtant le bonhomme je sens) ! En fait il profite d’un tir dévié de Zurutza pour se retrouver seul dans la surface et coller une douille à Casillas. 2-2.

42ème : CF de Cristiano Ronaldo. Il enroule le ballon par-dessus le mur et oblige le gardien à la parade. C’était chaud patate.

44ème : Cristiano se prend un jaune. Comme à chaque match cette saison me direz-vous.

45+1min : Carvalho dégage de la tête un centre de Griezman. Je ne vous cacherez pas qu’on est un peu dans le dur en cette fin de 1ère mi-temps.

45+2min : Benzema nous en colle une sur le poteau. Bah oui pourquoi rentrer au vestiaire avec un but d’avance quand on peut rentrer à égalité.

Mi temps : Ah qu’il était beau le temps où l’an passé, on buvait une coupe de champagne pendant la mi-temps. On se délectait de nos 4 buts d’avance… Quelle belle époque !

Retour : pas de changement.

51ème : Zurutza cherche à découper Michael Essien ni vu ni connu. Enfin si un peu vu puisqu’il prend un jaune.

54ème : Frappe lourde, très lourde de Ronaldo aux 20 mètres. Bravo repousse.

55ème : CF de Ronaldo qui ne sachant rien faire d’autre cherche la lucarne. C’est raté. T’inquiète pas Cristiano tu vas l’avoir ton but. Calme.

60ème : Higuain part s’échauffer. Bernabeu l’encourage. J’en fais de même. C’est qu’il m’a manqué le plus mauvais des meilleurs buteurs de la planète.

68ème : Joli ballon piqué de Benzema qui trouve Ronaldo dans la surface. 3-2.

69ème : Cristiano Ronaldo subit une faute de Mikel Gonzalez. Arbeloa commence à réclamer un jaune. Xabi Alonso aussi mais c’est finalement lui qui s’en prend un. Il reste néanmoins bel homme, ne vous inquiétez pas.

70ème : CF de Ronaldo. Claudio Bravo se troue. Merci l’ami, on en demandait pas tant. 4-2

71ème : ça chauffe dans la surface madrilène mais Özil veille au grain (toi aussi place des expressions du 3ème âge dans ton académie) et décide de la jouer artiste en dribblant un mec pour s’en sortir. Classe.

73ème : Sortie de Benzema qui laisse sa place à Gonzalo Higuain.

75ème : Higuain est lancé dans le dos de la défense par Carvalho. Il reprend et trouve la transversale. 1 ballon : 1 occasion de but. Il est de retour le bougre.

76ème : Erreur de marquage ignoble de Carvalho et Arbeloa sur Prieto qui file inscrire un triplé. 4-3. Un but d’écart alors qu’il reste 15min = souffrance en perspective.

79ème : Deuxième carton jaune pour Estrada après une faute sur Ronaldo. Allez dehors ! Virez moi cette racaille !

81ème : Énième raté de Ronaldo après une belle accélération.

82ème : Alerte bon retour de Varane. Une rareté ce soir donc je souligne.

85ème : Özil cède sa place à Modric. Alors attention le mec qui commente sur beIN sport vient de nous sortir : « Si Özil veut s’imposer au Real Madrid il devra faire preuve de régularité ». Est-il sérieux lorsqu’il dit « s’il veut s’imposer » ? A-t-il vu un match du Real depuis 2010 ? Sait-il qu’on parle d’un nominé au ballon d’or titulaire la plupart du temps ? Franchement j’ai peur…

87ème : Ronaldo veut un 5ème but. Problème ? La Real défend de temps en temps. Pas con, on devrait essayer de faire pareil un jour.

89ème : Corner pour la Real Sociedad. Casillas gueule contre sa defense. Vela tente un truc mais Varane se montre enfin un peu attentif. C’est la soufflante d’Iker qui a du payer (peut-être) (un peu) (enfin j’espère).

89ème : Contre 100% maçons portugais mais 1) Carvalho se fait faucher et 2) Bravo sort avant Ronaldo.

90ème : CF d’Alonso… non je plaisante c’est encore et toujours Ronaldo. C’est au-dessus. Sérieusement, combien a-t-il tenté de CF aujourd’hui ?

Coup de sifflet final : Victoire douloureuse mais victoire quand même. Vu la fin d’année 2012, on ne va pas se plaindre. De toutes façons, j’ai bien compris qu’on ne gagnerait pas de matches facilement cette saison.

Les notes :

Adan (0/5) 5 min de jeu, un carton rouge. La blague du Mou prend fin. Dieu soit en location. Remplacé par Casillas (2/5) qui aurait largement pu éviter le second but et qui n’a pas fait grand chose sur le 3ème. Il n’a pas semblé très serein.

Arbeloa (1/5) J’aimerais lui mettre plus essentiellement parce qu’il est très mignon (oui je suis une fille, il faut bien que je sois futile par moment) mais là c’est vraiment impossible.

Varane (1/5) Son moins match en blanc cette saison. Il a fait deux bonnes sorties. C’est tout.

Carvalho (2/5) Mettre 2 à un mec qui n’a pas joué depuis 100 ans c’est sévère ? Oh je m’en fiche. Il a été plutôt bon offensivement mais défensivement c’était bien limite. Oui quand on s’en va comme ça courir au loin, on a du mal à revenir à sa place à temps.

Essien (2/5) Je pourrais rappeler qu’il n’est pas fabuleux parce que ce n’est pas son poste mais j’en ai un peu marre.

Xabi Alonso (4/5) Match très très propre. Il a beaucoup aidé en défense et a laissé Khedira aller vers l’avant. L’intelligence toujours.

Khedira (4/5) Bien présent à la récupération mais la différence aujourd’hui il l’a surtout faite offensivement avec une passe décisive pour Benzema et un but opportuniste bien important. Alors évidement, il n’a pas la classe de ses coéquipiers mais il a été très fort aujourd’hui.

Callejon (non noté) Il a eu le temps de se dégourdir les jambes avant de rentrer au bercail une fois Adan expulsé.

Özil (3/5) Peut-être moins en vu que ses collègues de l’attaque, il est tout de même impliqué sur 3 des 4 buts. Un match solide en somme. Surtout lorsqu’on connaît son dégout des matches à 10 contre 11 où il doit redescendre. Remplacé par Modric qui ne joue plus que quelques minutes par-ci, par-là, pas tellement parce qu’il est nul mais parce qu’il n’y a pas la place. Dommage pour lui. En même temps il trouvera toujours une équipe anglaise de merde au mercato d’été.

Ronaldo (4/5) Deux buts en 2min, une implication totale. Le Cristiano qu’on aime (enfin respecte, aimer est un bien grand mot que je ne peux accoler à quelqu’un qui met autant de gel). Bon il y a quand même eu quelques ratés.

Benzema (4/5) Buteur et passeur. Un match pour montrer à Gonzalo qui est le patron. En revanche, j’ai failli lui mettre 0 pour le punir de cette coupe de cheveux immonde qu’il arbore mais je me suis sentie d’humeur généreuse après cette victoire. Remplacé donc par Gonzalo Higuain qui n’a pas montré grand chose.

Prochain match : Mercredi soir face au Celta Vigo en Coupe du Roi.

Isabelle II de Castille

4 thoughts on “Real Madrid – Real Sociedad (4-3): La Meringue Académie note

  1. Finalement c’est p-è ces matches qui finissent par 4-3 plutôt que 4-0..
    Ca faisait assez longtemps que CR7 n’avait pas marqué de cf direct ! merci les doigts en mousse du goal..
    Casillas n’a pas fait une super entrée.. et cette attitude à refuser le brassard m’a qql peu gêné (mm si CR7 a attendu la 68eme pour penser à lui « offrir »..)
    X Alonzo m’a énervé (comme tout joueur d’ailleurs) qui court après pour demander un carton jaune à un adversaire! Il y a un capitaine, au pire c’est à lui de faire ça, mais je trouve ça moyen et le rugby a bien résolu ce genre de souci!
    « l’an passé.. On se délectait de nos 4 buts d’avance » : comme le Barca face à l’Espanyol quoi ^^ mm si le score ne bouge pas en 2nde mi-tps, le Barca ne voulant pas trop se fatiguer. Ou que l’arbitre un peu trop tatillon refusant 2 buts sur des hors jeu limites (inexistants?)

    ps : Barcelonais*, M’Vila*, …

  2. Finalement, c’est p-è MIEUX* (pour le suspense…) ces matches qui finissent à 4-3 plutôt que 4-0…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.