Real-Manchester U. (1-1), la Meringue Académie livre ses notes

6

Raphael Varane remplacera-t-il Julien Faubert dans le coeur de la Belle.

Aujourd’hui est un grand jour mes amis. Pourquoi ? Comment ça pourquoi ! Parce que c’est le retour de la Ligue des Champions, la seule compétition qui importe (enfin surtout cette saison vu notre niveau incroyable en Liga) (vous me direz qu’il reste aussi la Coupe de notre bon Roi mais cette année j’avoue que ça ne m’excite pas plus que ça, je me lasse des Clasico voyez-vous). Si on suit le calendrier du Madrid de Mourinho, il me semble qu’on est dans les temps : 2011 : Coupe du Roi ; 2012 : Liga et 2013 : Ligue des Champions. Impatiente, j’ai passé la journée à boire du champagne pour m’occuper. J’aborde donc ce match avec une légère ivresse et je m’excuse d’avance si je fais des propositions indécentes à Raphaël Varane pour qui je quitterais bien mari et enfants (quoique je devrais peut-être garder les enfants pour toucher une belle pension alimentaire) depuis le dernier Clasico.

En face :

Manchester United. Je vais tout de suite vous faire une confession : je ne regarde jamais la Premier League (horreur et effroi dans l’assistance) (Luke Seafer, pardonnez-moi). Dans le genre championnat où toutes les équipes prennent 14 buts par matches, je regarde déjà la Liga donc bon. Sinon comme tous les Français je hais Patrice Evra, j’ai donc très envie de voir Cristiano le martyriser.

La compo :

Très très classique.

Lopez – Arbeloa, Ramos, Varane, Coentrao – Alonso, Khedira – Di Maria, Özil, Ronaldo – Benzema

Evidemment, je ne suis pas rassurée par notre défense pour des raisons que je n’ai aucunement besoin de vous exposer si vous avez déjà vu un match du Real cette saison.

Le presque live :

2ème : Benzema sert Khedira dans la surface. Sami nous gratifie d’une frappe bien moche non cadrée. C’est pas grave mon Sami, ce match, il est pour toi.

4ème : Di Maria va une vitesse folle et s’offre un tir de loin (un peu pourri). L’ange aurait-il décider de se bouger ce soir ?

6ème : Mauvais dégagement mancunien après un centre de Ronaldo, Coentrao reprend mais De Gea repousse et ça finit sur le poteau. C’est tellement passé près que j’en ai renversé ma coupe de champagne (oui j’ai repris une coupette, c’est jour de fête aujourd’hui).

8ème : Cristiano tente de loin. Bon pourquoi pas.

12ème : Frappe d’une mollesse sans nom de Rooney.

17ème : Benzema au sol. NOOOOOON (non en vrai on s’en fout un peu). J’en profite pour saluer son absence de coupe de cheveux immonde ce soir.

21ème : Moment « Bonjour le football c’est vachement simple surtout quand les gars oublient le marquage » : Corner tiré par Rooney, tête de Welbeck : but. 0-1. Le but pas DU TOUT contre le cours du jeu, le but qui me rend malade donc. Comme une envie de prendre le jet pour aller tuer Ramos de mes propres mains.

23ème : Nouvelle frappe de loin de Di Maria. C’est un peu mieux cette fois-ci mais De Gea détourne en corner.

28ème : Coup franc en deux temps pour Cri-cri. Au final : rien.

30ème : Centre de Di Maria. Ronaldo saute haut, très haut, beaucoup trop haut pour Patoche. 1-1. Heureuse pour le but, encore plus heureuse pour l’humiliation que vient de subir Evra. C’était si beau.

34ème : Grosse occasion pour Welbeck. Je l’aurai pris contre moi qu’il nous colle un doublé.

38ème: Une occasion en forme de dédicasse pour votre académicienne. Xabi Alonso (chouchou n°2) passe à Özil (chouchou n°2), ce dernier frappe (de son mauvais pied) mais De Gea est dessus. Si ça avait fonctionné, j’aurais eu un orgasme.

43ème : Ronaldo retente de loin. Et ça passe toujours loin !

Mi temps : On est dans notre match. Je me ressers une coupette pour relâcher la pression.

47ème : Sur un corner Jones essaie de poser une tête mais c’est au-dessus. Bien bien.

48ème : Sami passe à Ronaldo qui dans une position qui devrait être celle de Benzema se retourne et frappe. De Gea est sur le coup (il commence à être légèrement dérangeant le monsieur).

52ème : Vas-y Di Maria tente de loin ENCORE. Sinon Pepe s’échauffe ! LA FAUCHEUSE LA FAUCHEUSE LA FAUCHEUSE

54ème : Oh l’Ange on a compris là ! Tu veux mettre une praline, mais va falloir faire autre chose quand même à un moment du match.

54ème : Faute de Varane sur Evra. L’arbitre laisse jouer. L’arbitre est comme moi, il n’aime pas Patrice Evra.

60ème : Khedira centre côté droit pour Coentrao qui se jette comme un dingue au second poteau. De Gea est bien présent malheureusement.

60ème : Benzema sort (j’apprends par la même occasion qu’il était encore sur le terrain). Higuain rentre. (Qui d’autre en même temps ?!)

62me : RAPHAEL VARANE JE VEUX DES BEBES AVEC TOI, VIENS VIVRE DANS MA DEMEURE, TACLE TOUTE LA JOURNÉE DEVANT MOI, JE FERAI TOUT CE QUE TU VEUX EN ÉCHANGE

70ème : Centre de Khedira pour Higuain mais Rio Ferdinand (qui a toujours le nom le plus débile du nom) revient bien.

72ème : Xabi Alonso réalise le sauvetage du siècle sur sa ligne avec une telle élégance… A te faire oublier qu’il est roux. Génie.

75ème : Di Maria laisse sa place à l’homme le plus moche au monde (si on excepte Rooney) : Modric. Chouette alors.

77ème à 80ème : De Gea arrête tout ce qui passe. Traitre à la nation espagnole va. En même temps, lorsqu’on a été élevé dans la misère de l’Atlético Madrid….

84ème : Xabi sort pour Pepe. Ah enfin on va pouvoir découper du mancunien un peu. Ce match manquait cruellement de jambes cassés si vous voulez mon avis.

85ème : CF lointain pour Ronaldo. Très bien tiré, ça passe juste au dessus de la barre.

87ème : Jaune pour Valencia pour un coup sur Ramos. Ce dernier en rajoute. C’est bien garçon. C’est ta meilleure initiative du match.

90+3ème : Dans la surface, RVP contrôle puis place une volée du gauche. Diego Lopez est là. Jesus Marie Joseph on est pas passé loin de la catastrophe.

Coup de sifflet final : Évidemment je ne vais pas vous faire croire que c’est un bon résultat. Cela dit, on a montré de très belles choses. Plus qu’en 20 matches de Liga. Du coup, j’ai envie d’être confiante. De tout façon, on n’a pas le choix, les 90 minutes à Old Trafford seront les plus importantes de l’année. Si on se plante : saison terminée.

Les notes :

Diego Lopez (3/5) : Il n’est pas complètement irréprochable sur le premier but mais il a plus que tenu son rang. Le Iker version 2012/2013 n’aurait sans doute pas fait mieux.

Arbeloa (3/5) : Rien à signaler. (Je suis tellement contente d’écrire ça.)

Ramos (1/5) : Il n’a pas été si horrible en réalité mais quand tu t’appelles Sergio Ramos, que tu es un des meilleurs joueurs à ton poste au monde, que tu as le palmarès que n’aura jamais Welbeck, comment mais comment peux-tu faire une telle erreur de marquage ? Je préfère presque ces tirs au but dans la stratosphère.

Varane (3/5) : Un match un peu bizarre où il aura alterné le bon et le moins bon. On aura quand même eu une confirmation : il n’a peur de rien.

Coentrao (4/5) : Très bon au niveau de l’apport offensif, cela dit c’est toujours une force chez lui. Moins en difficulté défensivement que lors des derniers matches, c’est ça l’info principale.

Xabi Alonso (3/5) : Un sauvetage sur la ligne d’une propreté étincelante et une passe pour Özil magnifique. En dehors de ça, on sent qu’il est cramé et qu’il ne peut pas apporter grand chose sur la durée. Remplacé par Pepe qui n’a cassé aucune jambe à mon grand désespoir.

Khedira (4/5) : Sami est devant. Sami est derrière. Sami essaye. Sami est partout. Sami est précieux.

Di Maria (4/5) : Le match du retour. Il a été très rapide, à l’aise et entreprenant (peut-être même trop lorsqu’on regarde son nombre de frappes de loin). Au regard des matches abjectes qu’il nous a fait cette année, je suis plus que ravie de ce retour au premier plan. Cependant, ne vous méprenez pas, je ne peux toujours pas me le voir. Remplacé par un bon Modric (oui oui).

Özil (3/5) : Très fort en première mi-temps. Un peu moins à l’aise en seconde. Le 3 est peut-être un peu sévère mais j’attends un peu plus de précision de sa part. Par contre, tous les mecs qui semblent le découvrir depuis qu’il a humilié l’EDF mercredi dernier, vous étiez où depuis 3 ans ? Sérieusement ?

Ronaldo (5/5) : Venez me dire que ce n’est pas le meilleur joueur du monde. Venez. Mon majordome vous fera la peau.

Benzema (0/5) : Ah ah ah tellement mauvais. Pire que la semaine passée en équipe de France, c’est dire. Remplacé par Higuain qui a essayé mais qui n’a rien apporté de plus au final comme souvent en ce moment.

Isabelle II de Castille

6 thoughts on “Real-Manchester U. (1-1), la Meringue Académie livre ses notes

  1. Te pardonner, te pardonner Isabelle, c’est vite dit. On me soudoie avec des pintes en général.

    Vivement le retour en tout cas.

    ET SERGIO RAMOS EST UNE SALOPE.

  2. @ Luke Seafer : Des pintes ? Comme des pintes de bière ? Je ne vois pas ce que c’est. Coupe de champagne à la rigueur.

    @PLF : ça m’apprendra à partir en goguette avec des jeunes de ton âge. Vous n’avez plus aucun respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.