Real Sociedad-Levante (1-1) : la Txuri-Urdin académie entre au Guinness

1

et au panthéon des vainqueurs de publication de 22h le lundi

Aupa !

Putain, j’ai trouvé un job ! Un job les gars ! C’est autant un exploit qu’un but d’Ifran par les temps qui courent. Un petit job de larbin apporteur d’eau aromatisé café à des buralistes sous-payés sapés en costard pour masquer leurs 800 boules par mois. La boite, un petit café/boulangerie plaisant si t’aimes prendre ton p’tit dej à côté des chiottes. L’avantage c’est qu’on est à 200 mètres du stade. L’inconvénient, on sert pas de bière. Impossible d’attirer des supporters les soirs du match avec un expresso. Et impossible d’aller s’en couler une douce au coin des chiottes. Mais je fais pas la fine bouche, j’ai tellement galéré pour trouver ce job. Par chance, ils cherchaient un employé handicapé pour leurs quotas. C’est bien la première fois que je trouve un avantage à la 4 fromages qui me sert d’embonpoint.

Débuts prometteurs. Pour mon premier jour, j’ai renversé du café sur la tête d’un chauve. Accident ? Si vous considérez que le port d’un maillot de l’Athletic Bilbao n’est qu’anecdotique, alors oui c’était un accident. L’avantage quand on est handicapés, c’est qu’on a toujours un mobile. Demandez à Oscar tiens. Bon je file, j’ai écrit ça pendant ma pause. Et puis les jumelles charnues de la dame à la table 12 m’appellent.

Côté football, nouvelles prolongations au sein du club. Les deux derniers joueurs manquant, Ruben Pardo et Iñigo Martinez ont prolongé jusqu’en 2017. Une excellente nouvelle, surtout quand on sait qu’El Pep aimerait bien l’avoir dans sa Bundes team l’année prochaine. Au pire, il devra nous payer très cher. Reste que seul Montanier se retrouve sans prolongation de contrat. Je veux bien, mais s’il continue sur sa lancée (une seule défaite depuis le 4 novembre), les dirigeants vont plus trop avoir le choix. A moins qu’une affaire n’éclate d’ici-là…

En attendant, réception de Levante ce week-end. Bête noire de la Real depuis sa remontée de Liga et 10e du classement. Encore un match du dimanche midi. Doliprane le samedi soir, réveil le dimanche, on a connu mieux. Surtout que j’ai un taff moi maintenant les gars ! J’espère au moins ne pas me lever pour rien. Et surtout que la Real va poursuivre sa série… On en est à 7 matchs consécutifs avec un carton rouge pour l’adversaire. Deux mois que ça dure.

Pre-jokoa :

« Bravo pour votre prolongation les gars. Cette fois c’est sûr, je suis le dernier. Ca vous fait marrer hein ? Tout ça c’est de votre faute. Vous seriez premier je serais pas dans cette merde. Alors vous avez intérêt à gagner ce week-end. Imanol, je vois que t’as été bon le week-end dernier… Tu te fous de ma gueule ? Allez dégage, sur le banc. Markel, encore un mauvais match. Enfin quelqu’un qui comprend, tu repars comme titulaire. Du coup on joue sans attaquant, el Chory tu seras titulaire. Histoire d’augmenter nos chances de carton rouge. Un record ça me fait toujours une raison de prolonger ! »

Compo

Jokoaren :

8’ : 1er contre de Levante conclu par une frappe de Rivas captée par Bravo

17’ : « Faute » sur Vela à la limite de la surface de réparation, pénalty. Mais pas encore de rouge. On s’approche

18’ : Vela prend Navas à contre-pied, 1-0. 10e but de la saison pour lui

22’ : Centre de Griezmann repoussé par Navas, Chory Castro reprend sur un défenseur

28’ : En bon attaquant qu’il est, Chory Castro accroche l’avant-centre de Levante, penalty. Transformé par Michel. 1-1

32’ : Voyant son pied droit en phase de Morelisation depuis le début du match, Carlos Martinez décide de centrer du gauche. Seul aux 6m, Vela reprend. C’est repoussé par Navas

43’ : Centre parfait de Vela pour Griezmann seul encore aux 6m. Il va mettre sa tête, effleure le ballon… puis en fait non, de risque de se décoiffer, ça passe juste à côté. Apportez-moi la tondeuse.

Mi-temps : Pas mal pour un match à midi. Plutôt équilibré, même si la Real se procure les occasions et possède le ballon à outrance. En espérant que les bides se vident à la MT. Sinon on en perd plusieurs en seconde.

51’ : Frappe pure de Michel aux 25m qui s’écrase sur la barre. NON « si elle est dedans c’est [pas] pareil », d’abord parce que cette expression me hérisse plus le poil qu’un penalty manqué en finale de coupe du monde, ensuite parce que Bravo était dessus.

55’ : Désaxé, Chory repique dans l’axe, frappe enroulée. Navas détourne.

57’ : OUI OUI OUI ! LE VOILA ! LE FAMEUX ! LE PRECIEUX ! LE ROUGE EST BRANDI PAR L’ARBITRE TELLE LA FLAMME OLYMPIQUE ! L’ELU C’EST LUI ! C’EST KARABELAS ! SOMPTUEUSE EXPULSION ! C’EST MAGNIFIQUE ! LES LARMES M’EN COULENT !

58-90’ : Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Pie, sans, lit. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la gauche, frappe, corner. Mât, nie, fisc. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Centre venu de la droite, frappe, corner. Et rien à l’arrivée.

90’ : Auras-tu trouvé le troll ? Bien sûr, il s’agissait du centre venu de la gauche. Et là t’as pas compris la vanne parce que t’as pas lu le truc. Tocard.

90+1’ : Et là tu viens de retourner lire pour comprendre la vanne. Trop tard. Tocard.

Fin du match : Putain de merde. Le coup était parfait. Malgré une domination totale à partir de l’expulsion (même avant), 3 occasions énormes à la minute et une possession de près de 70%, la Real rappelle ses origines de bas de tableau. Et puis, peut-on dire aux joueurs que le côté gauche existe ? Malgré tout on va pas se mentir, on a au moins vécu un gros match à midi, et ça c’est rare. Même si les deux buts sont survenus sur péno malgré les 25 frappes. Et puis le record est là ! Il continue ! Il s’améliore ! C’est magnifique.

Jokalari :

Bravo (3/5) : Il vient de recevoir le prix du meilleur joueur de la saison passé. Autant de calme depuis des mois, ça doit lui faire un choc.

C.Martinez (3/5) : Sollicité à outrance pendant tout le match, il n’a pas eu à défendre du match. Deux premiers centres catastrophiques avant de redevenir cette machine à caviar. Dommage pour lui que ses coéquipiers n’aient pas de tête. Il serait déjà meilleur passeur de Liga.

M.Gonzalez (3/5) : Un match calme en défense qu’il a maîtrisé

I.Martinez (2/5) : Dans un match sans grande activité derrière, il a commis deux énormes fautes de relance qui auraient pu coûter cher. Une tension étonnante venant de lui. Il a dû se rendre compte pendant le match de sa connerie. « Jusqu’en 2017 ? Oh le con… »

De la Bella (2/5) : Manque de chance, tout s’est passé côté droit dans un match où son activité offensive aurait pu être énorme. Coïncidence ? Je ne crois pas…

Markel (2/5) : A ce rythme-là, il est parti pour jouer toute la fin de saison

Illarramendi (3/5) : Moins en jambes depuis plusieurs matchs, il reste essentiel à la récupération et à la relance. Surtout avec un fantôme à côté de lui.

Griezmann (2/5) : Il était très en jambe. Dommage que son efficacité soit si proche du néant.

Xabi Prieto (3/5) : Il a su créer les décalages quand Levante s’est mis à défendre à 8. Sans non plus réussir à faire la différence.

Vela (3/5) : Il a beaucoup provoqué, notamment un penalty qu’il transforme, et s’est créé d’autres occasions. Mais l’efficacité on vous dit.

Chory Castro (2/5) : Il a les qualités pour devenir un bon joueur, mais bon Dieu qu’est-ce qu’il gâche. Et il provoque bêtement un penalty évitable. Vivement qu’il murisse.

Ordezte :

Ruben Pardo (Markel, 64’) : Il a une nouvelle fois remplacé l’imposture. Maintenant ce serait bien qu’il le remplace dès le début du match.

Agirretxe (Xabi Prieto, 70’) : Tu vois une différence au score depuis son entrée ?

Ifran (Chory Castro, 76’) : Tu vois une différence au score depuis son entrée ?

Bonus :

resizer

« – Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.

– Et quand celui qui désigne c’est l’idiot, il regarde quoi ? » 

Ce qu’il faut retenir :

• 8 MATCHS CONSECUTIFS ! 8 !

• LA REAL EST 6, EUROPENNE. HEHO, 6! EUROPEENNE !

• DERBY LE WEEK-END PROCHAIN ! DERBY LE WEEK PROCHAIN ! ATHLETIC-REAL VENDREDI SOIR 21h30 ! NE PREVOYEZ RIEN ! JUSTE DES BIERES ET DU CIFLARD !

• AH FAIT CHIER, MA TOUCHE MAJUSCULES EST COINCEE

MUXUS,

PATXI

1 thought on “Real Sociedad-Levante (1-1) : la Txuri-Urdin académie entre au Guinness

  1. Désormais, je viens lire pour 2 raisons :

    – C’est agréable à lire. Et comme il m’arrive de voir les matchs de la Real – mais pas trop quand même, y’a un Lierse-Beerschot qui m’attend -, ça m’intéresse d’autant plus.

    – J’attends Tatoeuf. Quand le plaisir se prolonge.

    Belle série en tout cas, même si ça manque à mon goût d’une « vraie » série de victoires : jamais plus de 2 victoires consécutives, autant de nuls que de victoires que de nuls sur les 15 derniers matchs (7). Bon, j’en demande peut-être un peu trop, ça reste une superbe perf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.