Salut les aminches, c’est bien connu, pendant les vacances de février la Yaute est obligée de se coltiner l’envahissement par les doryphores, aussi appelés Parisiens. L’invasion du PFC a été repoussée difficilement à Annecy, et on va tenter d’éteindre le feux à sa source en s’attaquant au Red Star chez lui. Enfin, chez lui, pas tout à fait puisque les mécréants auront beau se foutre de notre gueule pour être délocalisés, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Bref, l’effectif est presque entièrement disponible avant ce match et les titulaires ont eu une semaine pour récupérer après un enchaînement de trois matchs en une semaine. Et le fait que les Audoniens soient quatrièmes ne doit pas nous faire peur dans la mesure où le match aller avait été relativement indécis avec une défaite en fin de match (spécialité maison de l’époque).

Les gaillards : 

A gauche, mon hypothèse de départ, à droite le 11 effectivement aligné. On reste stable sur la défense avec le retour non négligeable du King dans les buts. Le milieu devrait encore délivrer sa dose de cyprine chez nos supportrices, on notera le pari Soares sur l’aile gauche, je pensais à Centonze mais ce n’est pas son meilleur côté, ça a dû jouer en sa défaveur. Pas grave il apportera du peps en cours de partie. Devant, Barbosa a été cryogénisé toute la semaine et devrait être en forme, et on attend de Saint-Louis qu’il fasse un nouveau miracle.

Le match :

Le fait qu’il y ait eu une seconde mi-temps étant la seule preuve de l’existence de la première, commençons ce résumé à la 46e minute. Angoula sort à la pause pour cause de blessure (physique suite à un coup ou mentale suite au niveau de jeu de la partie, on ne sait pas trop) et est remplacé par Mensah ; l’arbitre siffle la reprise malgré le fait que nous n’ayons que dix joueurs de foot sur le terrain. Oui je suis dur, mais ne m’en veuillez pas, ça me change de mes relations sexuelles.

Ce match valant plus pour son scénario que pour la performance footballistique des joueurs présents sur le terrain, je vais me contenter de relater les actions de but. Peu après la reprise, et suite à un bon pressing collectif sur la défense adverse, Kamin profite d’une mauvaise passe en retrait pour se dépuceler en championnat. Les Croix vont dix minutes plus tard commencer à reculer, et à force d’aller se faire acculer on va prendre un but à la 84e, par Aristedavidguieta. Merci les Nantais, on vous offre Thomasson et voilà comment vous nous remerciez. La sodomie était déjà douloureuse, elle devient humiliante quand le Red Star nous décharge dans le fondement sur un très beau dernier jet de Sliti à la 89e. Une finition digne des grandes heures de Manuel Ferrara (oui, en porno aussi je consomme français).

A ce moment du match, non, je n’étais pas très serein.

Il y a encore quelques semaines, on en serait resté là, voire on en aurait pris un troisième dans les arrêts de jeu. Mais non, la roue a tourné comme une beurette dans les caves de Saint-Ouen et les Croix vont se révolter suffisamment fort pour obtenir un pénalty en toute fin de match, pénalty transformé par un Hoggas aussi calme dans sa célébration que lors de ses quelques minutes passées sur le terrain. Deux buts et onze anus ouverts partout, score final qui aura au moins fourni pas mal d’émotion aux 1200 spectateurs ; 1200, putain. Mille deux cents. Genre y’aura plus de monde dans le cul de Sarko quand il sera en taule (du moins je l’espère).

La situation.

Un nul à l’extérieur, contre le 4e, après une victoire à domicile, en égalisant à la dernière seconde : avant le match, j’aurais signé pour ça, donc en soi le résultat est correct. Il l’est d’autant plus qu’à l’exception de Valenciennes, nos poursuivants n’ont pas fait mieux. On est toujours 14e à quatre points de la zone rouge et vendredi on rencontre Bourg-en-Bresse à la maison pour un derby qui s’annonce aussi chaud que le fond de l’air est frais. Il se murmure que mon alcoolyte Diot-Maid sera présent, prévoyez un lancer de soutif en son honneur.

Les notes : 

Leroy : 3/5 : Ce qu’il pouvait faire, il l’a bien fait. Son retour devrait nous faire du bien.

Abdallah : 3/5 : Globalement, les offensives adverses sont plutôt passées de l’autre côté. Pas un hasard.

Betao : 3/5 : Il a fait le taf. Sans honte ni gloire.

Angoula : 3/5 : Une mi-temps et puis s’en va. Mais c’était celle où l’on n’a pas encaissé de but. Coïncidence ? Pas sûr…

Fall : 2/5 : Y’a de la bonne volonté, mais il va falloir progresser défensivement.

Kamin : 2/5 : Bien payé vu sa première période, mal payé vu sa seconde.

Campanharo : 3/5 : Pas son match le plus excitant, mais j’ai pas débandé pour autant.

Tejeda : 3/5 : Comme Gustavo, mais lui nous offre l’orgasme avec son ouverture qui amène le péno à la dernière seconde.

Soares : 2/5 : Deux points pour avoir provoqué le pénalty sus-mentionné, venez pas me dire que je suis pas généreux.

Barbosa : 3/5 : Grâce à son repositionnement en pointe, on marque plus de buts sur des erreurs de relances adverses suite à un bon pressing de l’équipe. Il a une grande part du mérite.

St-Louis : 2/5 : Une bonne frappe qui finit pas loin et un raté assez lolesque dans le temps additionnel. Allez, il marquera à la maison.

Les remplaçants : 

Mensah (Angoula, 46e) : 2/5 : On pourrait croire que c’est méchant, mais mettre 2 à Mensah pour moi c’est plutôt gentil.

Hoggas (Barbosa, 71e) : 2/5 : Deux points pour avoir marqué le péno de l’égalisation, venez pas me dire que je suis pas généreux.

Centonze (Kamin, 82e) : Il rentre, on prend deux buts en cinq minutes. Mais on égalise aussi.

Le coach : 

Il insiste sur le 4/4/2 et si le jeu n’est pas encore très fluide on sent l’équipe plus sereine. Reste à régler le problème de l’aile gauche, mais N’Sikulu devrait revenir ce w.e., à moins qu’il ne soit aligné en pointe vu la suspension de Barbosa.

Tu peux venir discuter compo ou tactique avec Pascal Diot-Maid et ton serviteur, pour plus d’info sur les Croix de Savoie tu peux passer chez etgblog.com et pour l’avant et l’après-match, c’est chez couleurcroix.com.

Arvi l’ami.


Franck Ripoux.

5 thoughts on “Red Star – eTG (2 – 2) : la Croix de Savoie Académie enchaîne.

  1. Bonsoir l’homme au maillot rose-bonbon et qui bois de l’eau. Tu as cru faire de l’humour et tu as coulé un bronze… Peut-etre que nous en prend des meufs dans les caves, mais vous, vous vous branlez en regardant le lac et puis nous on fume du bedo et vous vous bouffez des yoghourts.

  2. Bon papier, et puis le Red Star c’est vraiment un club de pointeurs, ils savent pas se tenir en banlieue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.