Rennes-Angers (1-2) : la Breizhou Académie se vautre

Alors faudra prévenir les joueurs qu’un match c’est 90 minutes et des brouettes, pas 45 + 10 à la fin, hein.

On commence à voir se dessiner un schéma fort désagréable : une équipe qui maîtrise plus ou moins les choses en première période avant de taper une bonne sieste avec bave sur l’oreiller avant de se réveiller en catastrophe pour rattraper ses conneries avant le coup de sifflet final. Ca a marché en début de saison, mais que depuis quelques matchs, ben ça foire et on doit se contenter de matchs nuls frustrants. Fallait bien que ça finisse par nous revenir dans la gueule, et c’est arrivé par l’intermédiaire du voisin angevin.

Je ne veux pas entendre parler de l’argument de la fatigue et de l’enchaînement des matchs : on est justement censés avoir construit un effectif pour ça. Vendredi, le trio d’attaque était totalement différent de Krasnodar et si Stéphan se sent obligé de reconduire ses milieux malgré leur apparent coup de pompe, c’est qu’on a un souci de qualité. Certes, Angers c’est pas dégueu, mais pas au point qu’on doive prendre l’eau au milieu et en défense à ce point.

Autre point très agaçant : je comprends que les recrues aient besoin de temps pour s’intégrer, sauf que ce temps, on l’a pas.

Les joueurs :

Gomis : 3/5. Va falloir parler à tes défenseurs, Alfred. Tu as la moyenne pour les deux sauvetages qui ont retardé la défaite.

Truffert : 3/5. Confirme tout le bien qu’on pense de lui, malgré ce bouc blondinet. Remplacé par Dalbert (71e, non noté) dont la seule action notable a été de s’embrouiller avec Diony. Comment lui en vouloir.

Aguerd : 1/5. Je sais pas comment il n’a pas attrapé de rhume vu les courants d’air dans son dos.

Da Silva : 1/5. Le voir se faire victimiser par Bahoken a été un des trucs les plus gênants que j’ai vus et pourtant j’ai déjà assisté à un séminaire de méditation pleine conscience.

Traoré : 3-/5. Au moins, il a essayé.

Camavinga : 2/5. Cercle vicieux : on aimerait le reposer mais on est nuls sans lui, donc il se fatigue encore plus et devient moins bon et ainsi de suite. Remplacé par Terrier (61e, non noté) qui a tenté d’apporter un peu d’intelligence dans cette classe de Cotorep.

Nzonzi : 2/5. Quand la saucisse se rabougrit, la galette s’émiette.

Tait : 2/5. Le stagiaire : il est volontaire et appliqué, mais aussi bien qu’il essaie de faire, c’est médiocre et ça rajoute du boulot à tout le monde. Remplacé par Bourigeaud (82e, non noté), qui a réussi à provoquer trois erreurs d’arbitrage en dix minutes.

Gboho : 2/5. J’attendais une titularisation, j’ai été déçu. Et pour ça j’ai déjà l’option de voter à gauche, merci. Remplacé par Del Castillo (71e, non noté), ah bon ?

Hunou : 2/5. Un but classique pour lui, rien sinon. Remplacé par Guirassy (61e, non noté), mouais.

Doku : 1/5. A gagné autant de duels que Manuel Valls d’élections : zéro.

Résumons : Séville Brest Chelsea PSG. Salut.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour vivre. Tu as envie d’aider horsjeu.net ou d’y participer ? Alors clique sur les boutons en dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.