Rennes-Chelsea (1-2) : La Breizhou Académie se la prend et se la mord

Au match aller, on s’est fait abritralement voler. Au match retour, on s’est fait grenialement baiser.

Dans cette situation, alors qu’il reste trois minutes à jouer et que mon équipe doit préserver un point :
A – je conserve tranquillement la balle
B – le cherche mon partenaire offensif en haut à gauche
C – j’alerte mon latéral qui prend l’espace
D – je plante un couteau dans le dos de mon équipe en cherchant une passe de merde et me fais intercepter par Kanté, ce qui cause le but de la défaite

Les joueurs :

Gomis : 3-/5. Du mieux dans son jeu au pied, quelques belles interventions dont l’avant-dernière sur Werner. Malheureusement, il n’a pas les bras de Dhalsim pour empêcher Giwoud de marquer.

Truffert : 3-/5. Aux fraises sur le but de Hudson-Odoi, mais il a montré de l’envie, n’a pas semblé impressionné et a toujours autant d’allant offensif. Trop tendre, mais ça viendra. Remplacé par Maouassa (86e, non noté), dont l’absence a été aussi longue qu’une crise hémorroïdaire.

Nyamsi : 2+/5. Il fait un très bon match dans l’ensemble, encore plus en n’ayant pas joué depuis janvier. Mais il se fait complètement happer par Abraham sur le premier but. Je ne lui en veux pas sur le deuxième, il est arrêté avec le ballon au-dessus quand Giwoud arrive lancé dans son dos avec le ballon dans la ligne de mire.

Da Silva : 3/5. Costaud, peu pris en défaut, une belle montée pour sonner la charge.

Traoré : 3/5. Tellement d’énergie qu’il m’a presque fatigué dans mon canapé.

Bourigeaud : 3+/5. Comme d’hab’ mort de faim au pressing, de bons coups de pied arrêtés dont une passe décisive. A la hauteur.

Nzonzi : 3/5. Quand Nzonzi va, tout va.

Camavinga : 2/5. Revient de blessure, mais il a trop tardé à se porter vers l’avant. On ne pourra pas prétendre à de grandes choses s’il n’est pas à son meilleur niveau. Remplacé par Grenier (78e, non noté – allez si quand même : zéro) : https://youtu.be/z5rRZdiu1UE

Léa-Siliki : 2+/5. Autant il a été impeccable et hargneux à la récupération, autant il m’a donné envie d’insulter ses aïeux sur dix générations tellement il a été maladroit devant. Remplacé par Del Castillo (63e, non noté), qui s’est mis à la hauteur de l’intensité requise.

Guirassy : 3+/5. Tellement content pour lui qu’il ait mis ce but. Après tous ces matchs ingrats à compter les bons ballons sur les doigts d’un bras de manchot et à charbonner face aux défenses adverses, c’est mérité. Remplacé par Niang (86e, non noté), doucement mais sûrement.

Doku : 3/5. Même s’il n’a pas été décisif, il monte vraiment en puissance et la complicité avec Traoré se fait de plus en plus prégnante. Il lui manque maintenant le but ou la passe dé qui le libérera enfin. Remplacé par Gboho (86e, non noté), pourquoi pas.

Les défaites se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la bouillie infâme servie face à Bordeaux, nos Rouge et Noir ont su se montrer à la hauteur de l’enjeu face aux Blues. Mais il y avait une classe d’écart (en même temps quand ton adversaire faire entrer Kanté, Ziyech ou Giroud, bon) et la non-conservation du point du match nul sera difficile à digérer. Il faudra pourtant le faire très vite, puisque dès la semaine prochaine, nous irons défier les Russes de Krasnodar chez eux pour la petite finale de cette poule E, qui donnera la qualification en Ligue Europa au vainqueur. Et je sais pas vous, mais moi j’ai très envie que ça soit nous.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour vivre. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

4 commentaires

  1. Il faut que ça soit vous. Sinon vous allez tomber du côté obscur avec le Comte Doku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.