Rennes-Julien Féret (1-4), la Breizhou Académie livre ses notes

5

Il n’y a qu’un seul Julien Féret et il était malheureusement en face

Un jour, un mec m’a involontairement traité de ‘hipster’.
Je n’ai rien dit sur le coup. Mais ça ne m’a pas empêché de me masturber pendant 3 jours en m’imaginant violer sa copine, sauf qu’elle était complètement consentante dans le sens où elle où ne porterait jamais plainte de toute façon, juste avant d’aller égorger les parents du fils de pute qui avait osé me blesser ainsi dans mon orgueil, mais peu après, tout de même, avoir collé une dérouillée à son fiston, histoire au moins de lui apprendre à lui de rester poli.
J’y repense à chaque fois qu’un non-supporter rennais me parle de ce qu’il s’est passé en ce dimanche.

Konpozision

Faire-valoir de Julien Féret remplace faire-valoir de Julien Féret alors que faire valoir de Julien Féret remplace faire-valoir de Julien Féret, qui s’est blessé contre l’ancien club de Julien Féret, pas celui qui pique, celui qui pétille.
Faire-valoir de Julien Féret a quant à lui remplacé faire-valoir de Julien Féret au poste qu’aurait justement dû occuper Julien Féret l’an dernier

En face, Julien Féret est titulaire.

Ar Matc’h (version courte, soit pour les non-rennais)

C’est de l’art contemporain, donc pas sûr que vous compreniez vraiment.

Ar Matc’h (version longue)

Les notes

Ce fut un splendide spectacle vivant ce jubilé Julien Féret. Bravo à tous les acteurs.

Costil 5/5 : Est tellement plus classe qu’Olivier Giroud en slip qu’il a su s’effacer quand il le fallait pour rendre hommage au sublime Julien Féret.

Danzé 4/5 : A pris son rôle de capitaine un peu trop à cœur. Aurait été plus beau dans le rôle du capitaine rennais s’il n’avait pas été visible sur le ralenti du 2e but (mais on insiste sur ‘ralenti’ quand même, à vitesse normale, on le voit moins). Parfait en revanche dans sa scène du « je vais peut-être marquer sur un coup de bol, mais en fait non ! »

Mexer 5/5 : Sait tout jouer ! Le défenseur intraitable toute la saison, mais aussi le temps de soir celui que Julien Féret prend de vitesse sur un match. Splendide.

Armand 5/5 : Excellent également dans sa propre scène du « je vais peut-être marquer sur un coup de bol, mais en fait non ! » mais encore meilleur dans son rôle d’à-peu-près-patron d’une défense approximative.

Diagne Pffff/5 : Avec lui ça ne passe pas ! Et jamais dans la moitié tenue par l’adversaire même.

Gelson 5/5 : Et dire qu’il n’aura fait que croiser Julien Féret à Rennes. Et dire que ce match l’aura à peine permis de le frôler.

André 4/5 : Si c’est un mec intelligent, il aura pu commencer à mesurer l’abîme qui sépare le jeune espoir qu’il fût à un Dieu du football (breton).
S’il n’est pas trop con, il pourra de toute façon faire une meilleure carrière que lui.

Brüls 3/5 : S’il n’est pas trop con, il aura pu commencer à mesurer l’abîme qui sépare le jeune espoir qu’il est encore à ce poste à un Dieu du football (breton).
Et si c’est un mec intelligent, il réussira peut-être même à gagner un trophée un jour.

Prcic 3/5 : cf Brüls, la situation est quelque peu différente, mais le commentaire marche aussi puisqu’il n’est pas ailier droit.

Pedro Henrique 1/5 : Beaucoup trop inconscient dans son sens du spectacle puisqu’il a fait marquer Rennes, et aurait pu faire remarquer Rennes. Fort heureusement, Guy-Gilbert a veillé et l’a fait sortir avant qu’il ne commette l’irréparable.

Toivonen 5/5 : Et dire que certains parlaient de Julien Féret comme un joueur sur ‘courant alternatif’.

Les entrées en jeu

Habibou 5/5 : Servi par Julien Féret, nul doute qu’il aurait pu avoir des airs de footballeur.

Doucouré 5/5 : Le faire jouer au poste de Julien Féret reste le troll le plus splendide de Guy-Gilbert, qui pourra même se vanter d’avoir permis cette action de classe où le premier sert le deuxième idéalement pour filer seul au but.

Hosiner 5/5 : Il est beau de près aussi, Julien Féret ?

(Les autres apparitions / la non apparition /) Les critiques du pestacle

« Quel spectacle !. Je n’ai pas vu un Julien Féret aussi majestueux depuis Rennes-Nancy en 2011. »
Corentin Fion, revue de l’art footballistique contemporain

« Quel bel homme »
Jack Lang, revue de l’art avec des hommes contemporains

« J’ai rencontré un militant socialiste une fois et il avait 10 fois moins de classe. »
Peter Hansson

« Qui ça ? »
Guy-Gilbert Montanier

« ça va sinon la petite santé ? »
le directeur des sports collectif qui se jouent avec un ballon du quotidien « Ar Skipailh »

« Et dire qu’en plus, on va précipiter Paris dans la crise. »
Erwann Leglanduzgeg, benêt rouge.

5 thoughts on “Rennes-Julien Féret (1-4), la Breizhou Académie livre ses notes

  1. Rennes a quand même eu la chance de voir passer de sacrés bonhommes, Feret, Leroy, Pagis…

  2. Plus je regarde André, plus je trouve qu’il ressemble à un chanteur de R et B dominicain ou costaricien, enfin un truc de rastaquouères quoi. Genre qui danserait comme Billy Crawford mais en moins bridé, et qui chanterait sur un beat insupportable de raggaeton des mots incertains en espingouin, genre tacos gasolina condom et comanchero dans la même phrase. Enfin je trouve.

    Sinon, plus je vois jouer Prcic et Habibou, plus j’aime mon chien.

  3. Julien Feret est au football, ce que Rollinger est à la cuisine. Un artiste amoureux de son travail, sans concession!
    On peut remercier le buteur caennais sur le dernier but ( contrôle aile de pigeon, frappe en lucarne presque aussi beau que la passe de Feret!). PJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.