Rennes-Saint-Etienne (0-2) : La Breizhou Académie creuse encore

1

Je m’interroge depuis la fin de ce match, sans parvenir à me décider : le Stade Rennais a-t-il une chance de cocu ? Les autres équipes de Ligue 1 sont-elles si mauvaises ? Parce que franchement, être cinquièmes du championnat en nous servant tartines de merde sur tartines de merde, ça dépasse l’entendement. A ce rythme-là ce n’est plus un club de football que l’on soutient, c’est une station d’épuration.

Les joueurs :

Gomis : 2/5. Un jeu au pied de haut niveau s’il avait 4 ans et qu’il jouait sur la plage avec un ballon « Corner ».

Truffert : 2-/5. Peut-être le moins nul des quatre de derrière. Il a failli marquer en fin de match, sanction immédiate : remplacé par Maouassa (78e, non noté). Ah bon.

Aguerd : 1/5. Il a permis à Bouanga de faire le malin et ça c’est dur à avaler.

Da Silva : 1/5. Il a été lucide sur nos problèmes en conf de presse. Le souci est qu’il en est fait largement partie.

Traoré : 1-/5. L’un de ses pires matchs avec nous. Des centres au troisième poteau, des pertes de balle en pagaille, un courant d’air sibérien sur son côté.

Martin : 2/5. Je l’ai trouvé plutôt bon en début de match puis il a fini par sombrer avec le reste de l’équipage. Remplacé par Nzonzi (58e, non noté). Venu pour apporter encore un peu plus d’horizontalité, des fois qu’on aurait tenté une passe vers l’avant.

Camavinga : 1/5. A force de mettre du temps à retrouver son niveau de la saison dernière, on commence à se demander s’il n’y est pas, là, à son vrai niveau. Tout musicien te dira que le plus dur c’est pas le premier album mais bien celui de la confirmation. Et pour l’instant, Eduardo c’est plus Steeve Estatof que les Stones. Remplacé par Gboho (58e, non noté). Il a tenté, mais c’est compliqué de sauver une équipe en perdition en jouant des bouts de match.

Doku : 2+/5. Peut-être le seul à avoir montré le niveau d’implication requis. Difficile de le blâmer pour l’incapacité de ses partenaires à convertir ses passes décisives.

Terrier : 1/5. Martin, c’est une rencontre Tinder : sur l’appli, il cochait toutes les cases de la relation idéale, on avait tellement envie de l’aimer et de pouvoir crâner devant les autres avec ce mec au physique avantageux mais délicat, à l’opposé du bourrin viriliste. Alors au début on n’écoute pas les critiques et les doutes. On ne veut pas voir. Et justement, à force de ne jamais le voir on ouvre les yeux et on réalise que l’amour, ce n’est pas juste cocher des cases. C’EST CADRER TA FRAPPE QUAND TU ES A SIX MÈTRES DU BUT BORDEL DE MERDE. Remplacé par Hunou (58e, non noté). C’est pas qu’il manque d’envie, c’est plutôt qu’il manque de talent.

Bourigeaud : 1/5. Son speech au micro TV à la mi-temps était à l’image de son match : une limace sous anxiolytiques.

Guirassy : 2/5. Schtroumpf grognon.

Stéphan a eu beau réaliser un constat lucide et sévère en conf de presse, il ne peut s’exonérer du niveau abyssal de l’équipe. On est en droit d’être inquiets lorsqu’il parle de décrochage mental pour une équipe qui n’a plus rien d’autre à jouer qu’une place européenne en championnat, ayant de surcroit la « chance » d’avoir encore cet objectif à portée de ballon malgré un fond de jeu inexistant. On peut également se demander ce qui est travaillé à l’entrainement tant le problème d’animation offensive est récurrent et, plus grave, tant cette équipe donne l’impression de régresser, par exemple défensivement ou tactiquement. Stéphan et son groupe ont déjà prouvé par le passé qu’ils étaient capables de réagir et de sortir de spirales négatives, faisons-leur confiance. Pour l’instant.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

1 thought on “Rennes-Saint-Etienne (0-2) : La Breizhou Académie creuse encore

  1. Un constat mordant et lucide, j’ai l’impression qu’on soit 5ème ou 15ème on bouffe notre pain noir. C’est beau la ligain. J’ai été rennais 5 ans alors je vous souhaite le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.