Revierderby Schalke-Dortmund (2-1) : la Borussia Akadémie scheißiert ses notes

0

Die selbe scheiße Dinge.

Jean va s’en remettre. S’en remettre à ce qu’il y a là-Haut, parmi les Champions.

 

Le Revierderby, le Mutter aller Derbys, le derby qu’on ne présente plus, le derby dans l’une des régions les plus densément peuplées d’Europe, dans une région où les stades sont plus grands les uns que les autres et où on observe les logos collés sur le cul des bagnoles (que ça soit une BMW ou une Wolkswagen ou une Mercedes, bien que ces deux dernières soient affiliées à des clubs déjà donc nous éviterons d’en parler), bref, une région où on s’affiche sur sa caisse et où il faut faire attention à 200 km/h sur son autoroute pour savoir si on vient de doubler un ami ou un ennemi. Un beau derby, donc. Un Ruhrico.

La saison pouvait alors être réussie du côté du Borussia dès ce samedi. Une victoire, vengeance parfaite de la défaite aller et du vol opérée chez The Unity par les royalistes bleus, associée à une qualification pour les ¼ de Meisterliga et une place sur le podium presque assurée. C’était bien sur le tableau. Sauf que cette saison, le BVB aura perdu toutes ses confrontations avec les Blauen. Scheiße. Seul « espoir », se les taper en Meisterliga justement, mais Jean suppute que c’est une mauvaise idée comme tirage tant la réussite est pour eux.

 

Le Borussia a donc perdu contre Schalke, 2-1. Same old chit. Die selbe scheiße Dinge. Une première mi-temps de Dortmund avec la vitesse offensive de Nancy et une apathie défensive digne de Nancy. (Nota bene, vous pouvez remplacer Nancy par Le Mans FC, Hoffenheim… voire le Stade Rennais. Le club que vous aimez le moins.) Les deux buts sont vite et logiquement encaissés. Schalke montre que ça se passe mieux pour eux en ce moment et que leur incapacité à être bon offensivement était passagère. Ça devrait passer easy peasy pour eux en Ligue des Champions et le trois sur trois teuton devrait être bon.

En deuxième mi-temps, grâce à Reus, le BVB se sera décidé à accélérer. Un but. Et on plie bagage avec un poteau et des sauvetages de dernier moment. Insuffisant. Le Borussia est arrivé trop peu préparé dans cette rencontre pour espérer mieux. L’accent est mis sur la Ligue des Champions.

La saison peut encore être réussie.

 

Les notes :

Weidenfeller (3/5) : Présent. Difficile de lui reprocher quoique ce soit. Il ne peut pas sauver sa défense tous les trois jours.

Piszczek (3/5) : Présent et propre.

Schmelzer (2/5) : Chaotique, débordé, raz-de-marée. Il n’a rien pu contenir. Sauf une frappe sur la ligne en fin de partie.

Hummels (1/5) : Absent. Il sort à la mi-temps blessé après un coup de Draxler et pourrait louper les prochains matches de Meisterliga. Match de merde jusqu’au bout.

Subotic (2/5) : Mats coulant à côté de lui, Subotic a tenté de compenser, mais c’est peut-être beaucoup pour lui.

Gündogan (2/5) : Presque absent. Il entre dans le dur avec un coup de mou, il va falloir le réchauffer.

Bender (2/5) : Présent. En milieu, il a fait le travail. En défense, il a fait le travail.

Blaszczykowski (2/5) : Il a essayé d’apporter un petit plus à partir de la seconde mi-temps, sans franchement réussir.

Götze (4/5 puis ?/5) : Présent puis absent. En première période, il est le seul Dortmunder un peu actif, au point qu’il décide pour une fois que c’est à lui de marquer le but. Quelques frappes manquées ou hors-jeu pas net plus tard, il est placé côté gauche et disparaît du radar.

Großkreutz ( ?/5) : Jean n’a entendu son nom qu’une fois en première mi-temps, alors qu’il n’était pas trop loin de reprendre un ballon devant le gardien de Schalke. C’est tout. Il n’a pas joué la deuxième. Absentéisme flagrant.

Lewandowski (4/5) : Un beau but, un loupé, 2-1. Mais meilleur buteur de Bundesliga désormais, seul devant, commun symbole de ce Derby.

 

Les remplaçants :

Entrés dès la mi-temps, Reus (3/5) a fait valoir sa forme physique sans être décisif et Sahin (2/5) son manque de compétition pour redonner de l’élan à l’équipe, malgré une tentative réu-tupperware sur le rond central. Leitner en fin de match n’y changera rien…

 

Jean Colère qui vous analküsse, qui que vous soyez, propres de l’entrejambe ou non.

En attendant, vous pouvez vous abonner à Horsjeu.net, vous ne pouvez pas voir le résumé car les défaites n’existent pas, vous pouvez aller discuter sur Facebook avec Jean et d’autres, ou sur Twitter avec BundesligaFR et d’autres, et vous pouvez aussi faire complètement autre chose. Libre à vous. Jean ne vous fliquera pas.

Si vous le voulez, vous pouvez aussi vous faire teaser plutôt que taser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.