Rizespor – Galatasaray (0-4) : la vengeance des Lions

Galatasaray se retrouve face à Rizespor à la dixième journée de la Süper Lig, dans ce redoutable stade qui porte la poisse aux Lions. Après avoir envoyé Emre Akbaba au bloc opératoire au cours de la saison 2018-2019, il a également fait des victimes en 2019-2020. Les blessures de Florin Andone et Fernando Muslera les ont contraints à s’éloigner de la pelouse pendant plusieurs mois. Il était donc temps de rompre ce mauvais sort !

L’équipe est infestée de corona et de blessés. Malgré tout, l’esprit général au sein de celle-ci a permis aux Lions de remporter ce match qui était si important aux yeux du club, des joueurs et des supporters. L’absence de quelques titulaires nous a tout de même fait comprendre que le coach devrait donner plus de chance aux remplaçants (Ogulcan, Emre.T).

Le Match

Commençons par féliciter Gökhan Akkan, le gardien de Rizespor, pour les beaux arrêts qu’il a réalisé malgré les quatre buts qu’il s’est mangé. Le premier but du match se fait sur penalty et c’est Diagne qui le marque. Jusque-là, on est sur un plan classique. Personne n’est étonné de voir Diagne se proposer quand il est question de tirer un penalty étant donné qu’il doit gonfler ses chiffres. Mais la suite du match nous a quelque peu étonné… A la 52e minute Ogulcan repère Emre Akbaba sur la surface de réparation, dos au but. Il reçoit le ballon dans les pieds, pivote et fait la passe à Diagne et buuuuuut ! Mbaye Diagne marque le second but du match ! Mais attendez, ce n’est pas fini. A la 79e minute, Emre Kilinç fait une passe décisive et c’est qui qui reçoit le ballon ? Bah Diagne et but. Il a fait un triplé ! Mais le plus stylé était à venir (roulement de tambour). A la 86e minute, Taylan se retrouve un peu plus loin de la surface de réparation et tente un tir qui va finalement atteindre le filet ! Quel beau but !!! Galatasaray met un terme au match avec un score de 0-4. Autant vous dire que le club, les anciens blessés et les supporters se sont régalés face à ce résultat.

Notes :

Mbaye Diagne 4/5 : Je ne t’aime pas hein mais bon, tu es l’auteur d’un hat trick.

Emre Akbaba 4/5 : Ce terrain t’a réveillé hein ? T’avais la niaque !

Emre Kilinç 4/5 : T’es toujours au top ! Petite passe décisive au calme…

Sofiane Feghouli 4/5 : T’étais mou par moment mais la fatigue de l’équipe nationale te rattrape, je comprends. Tu as tout de même géré ce match Soso !

Ogulcan Caglayan 4/5 : Au top !! On veut te voir plus souvent sur le terrain Ogi ! Tu as marqué les esprits au cours de ce match.

Taylan Antalyali 5/5 : Toi tu vas devenir tellement fort Taylan… Contre Rize, tu n’as pas lâché une seule seconde et tu as couronné le tout avec ton incroyable but.

Emre Tasdemir 4/5 : Il faut poursuivre tes efforts Emre !!

Marcao 4/5 : Ce n’était pas mal.

Ryan Donk 4/5 : Oooh tu nous manques tu sais Donk ! Le coach ne te fait plus beaucoup jouer mais quel plaisir de te revoir parmi les titulaires.

Martin Linnes 5/5 : Toi, tu vends du rêve. Cette fois-ci, tu as joué à droite, tu étais très bon. Je te kiffe l’éclaire jaune de Gala. Cœur sur toi.

Fatih Öztürk : Je ne sais pas quoi te donner comme note puisque tu n’as pas trop eu l’occasion de toucher le ballon…

Galatasaray se retrouve désormais en deuxième position dans le classement. Va-t-il bientôt se retrouver en première place ? To be continued…

Djim Bom

Djim Bom

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.