Sainté – PSG (2-2), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

27

Le bac français approche pour PLF.

Fin des vacances, reprise des cours, et début du compte à rebours avant les prochains congés. Ce qui veut dire que le bac français se rapproche. Aucune envie d’y penser maintenant.

Je vais être honnête avec vous, j’ai quasiment rien suivi de l’actualité du club ces derniers jours. J’ai vaguement aperçu Léonardo se prenant pour Domenech avec sa demande en mariage en direct. Ça avait plus de classe que Raymond, mais c’était tout aussi ridicule.

Tout de suite, place au match de ce soir. On dirait qu’il y a encore plein de blessés (Motta, Verratti, Ménez…). Vu les résultats de Lyon et des sardines, une victoire serait splendide.

 

Après extinction de canal :

Des sentiments forcément partagés au vu de l’évolution du score et des évènements sur le gazon. Tandis que Sainté avait décidé d’entamer très fort, c’est Paris qui ouvre le score rapidement. Le cuir arrive dans les panards du Z, qui dévie d’une merveille d’extèr’ en une touche pour Javier, lancé dans la course. L’Argentin profite d’un emmêlement des pinceaux de Bayal pour piquer la balle au-dessus de Ruffier. Pastore n’a donc pas oublié le football. Moins de 10 minutes plus tard, Lavezzi nous rappelle qu’il est titulaire, et court comme un dératé. Suite à un contact léger, l’arbitre montre le point de pénalty. Première erreur de l’homme en jaune. Ibra transforme en force. Mais c’est à retirer. Cette-fois c’est d’une pichenette que le Suédois plante son 267ème but de la saison en championnat. (Oui, je m’auto-troll). 2-0 en à peine 20 minutes, on va finir la rencontre pépère, et passer la trêve internationale avec 7 points d’avance. Au calme.

Que nenni. Paris sera toujours Paris. Purée, faudra vous le dire combien de fois ? PEA s’arrache pour effectuer un centre. Incompréhension parmi notre charnière carioca, et peut-être même avec Sirigu. Conclusion merdique, c’est en fait Alex qui nous fait un csc de la cuisse. 2-1 à la pause, le match est relancé.

Au retour des vestiaires, Sainté pousse, obtient des corners, fait rentrer Bodmer (kikoo-lol), et on essaie de ressortir comme on peut. Ibra n’est pas loin de plier la rencontre sur une de nos rares occasions, mais il chibre sa volée de façon inexplicable. Dans la foulée, ce qu’on redoutait arrive. Gros cafouillage dans notre surface, Brandao commet un attentat sur Silva, l’arbitre ne bronche pas (et tant pis si le Brésilien a une fracture et doit se faire amputer), et Clerc loge le cuir en lulu d’un très bel extérieur. Ça commence à faire beaucoup, et nos gars s’énervent. On joue désormais pour ne pas perdre la rencontre. Gameiro et Jallet sont rentrés, mais ça ne change pas grand-chose. Dans les tous derniers instants, Beckham aura bien 2 tentatives pour nous rappeler qu’envelopper des ballons, c’est son métier. Mais le premier passe juste au-dessus, tandis que le second est contré par Hamouma (placé à 5 mètres…) Bravo l’arbitre.

Au final, un point précieux tout de même, mâtiné de regrets après nos 20 premières minutes, mais qu’on n’aurait même pu laisser filer vu le bon match des Stéphanois. On rate donc l’opportunité de mettre un coup à nos poursuivants. Il reste 9 matchs pour conserver notre avance…

Pas tellement envie d’en rajouter sur ce qui s’est passé après le coup de sifflet final. On sait tous que Brandao est un con. Mais de là à empoigner Beckham…

 

Fuck you pussy-cat!

 

Sans oublier Mollo, qui vient mendier le maillot du Z. Il fait vraiment pitié…

 

Mollo en mode roumain…

 

Prochaine académie dans 2 semaines seulement pour la réception de Montpellier.

 

Sirigu (3/5) rentré très vite dans le match en se prenant la tête avec la Brandade. De bons arrêts par la suite, dont un spectaculaire juste après la pause. Et une interview en mode Léo à la fin de la partie.

Maxwell (2/5) il a manqué de caféine hier soir. L’expérience c’est bien. En faire profiter les autres dans ce type de match c’est mieux. Il laisse centrer Aubameyang sur la réduction du score.

Thiago Silva (4/5) à part une relance dans l’axe en fin de match, c’était propre. Aucune faute technique, des interventions précieuses et réussies, des relances magiques, la panoplie du parfait défenseur dans toute sa splendeur. Et une cheville ultra-solide !

Alex (2/5) forcément en tort sur le premier but encaissé. Dommage. Même s’il a été moins en vue que TS, il a parfois été utile.

vdW (2/5) il a passé beaucoup trop de temps dans le camp adverse en oubliant de défendre. Il s’est calmé ensuite. On espère qu’il partira dès cet été pour ne pas devenir le Tiéné du couloir droit…

Matuidi (3/5) bon, faut prier pour qu’il ne se blesse pas. Un ton un peu en-dessous de d’habitude mais toujours aussi précieux dans la récupération de balle.

Beckham (3/5) à base de “fuck” et de bons ballons distillés à ses part’. Tout le monde se demandait à quelle minute il quitterait la pelouse, Carlo les a bien eus ! Dommage que ses coups-francs n’aient pas fait mouche. Etonnant qu’il ne se soit pas recoiffé après son altercation avec la Brandade.

Chantôme (3/5) il aurait du jouer à droite, mais à cause de vdW, il s’est retrouvé dans un milieu à 3. Du coup, il a pu soulager David. Globalement un bon match pour mon chouchou, sorti sur blessure, il semblerait. En tout cas, il faisait la grimace.

Pastore (3/5) ça me fait tout drôle de lui mettre cette note, mais force est de constater qu’il y a du mieux dans son jeu. La preuve avec son but, évidemment, tout en finesse et en intelligence. Un peu de déchet tout de même dans ses passes où il se débarrassait du ballon plus qu’il ne cherchait à construire. A noter un geste défensif réussi dans les ultimes minutes.

Lavezzi (2/5) l’Argentin marque enfin le pas. Invisible en première période, et à peine moins discret ensuite. Il paye probablement ses efforts répétés depuis des semaines. Comme quoi, même lui peut avoir une baisse de régime. Il est tout de même à l’origine du péno, obtenu tant grâce à l’expérience qu’à la ruse.

Ibrahimovic (3/5) une déviation aussi subtile que magistrale pour Javier, puis une « Panenka » pour le spectacle, voilà de quoi faire rire le géant. Mais de nouveau largement sanctionné dès qu’il touchait un Vert, et une reprise déviée de manière incompréhensible l’ont fait grimacer puis s’énerver en fin de rencontre. Et c’est pas sa discussion avec les arbitres qui le fera changer d’avis sur eux…

 

Les remplaçants :

Jallet (non noté) je vous laisse donner votre avis sur sa demi-heure de jeu, j’ai pas trop fait gaffe.

Gameiro (non noté) une rentrée qui n’a pas eu l’effet escompté. Trop peu de ballons touchés pour influer sur les dernières minutes.

 

Les adversaires : Brandao, t’es vraiment une petite pute. Un défonçage de cheville sur Silva, une embrouille avec David, sans oublier une charge sur Salvatore. Sérieux mec, va t’acheter un cerveau. A part lui, évoquons rapidement Bodmer, qui n’a visiblement pas perdu de poids depuis son départ.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse : petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

27 thoughts on “Sainté – PSG (2-2), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. Brandão c’est « coeur avec les chevilles ». Match nul logique, chaque équipe a eu sa mi-temps.

    Sinon, Zlatan qui dit que le terrain était impraticable : il veut un soin ? On dirait du Jean-Michel Aulas sérieux.

  2. quelle charge sur salvatore ? celle du début ? on n’est pas en pro A !

    et c’est sans doute pas la tape dans le dos de Beckham qui met le feu au poudre (ou l’énervement de Beckham déjà sur la relance gênée par Brandao de Sirigu suite à une touche non sifflée par Gauthier)…

    plus on se rapproche de la fin de championnat, plus ça se pierremenesise ces acad’, du mal à gérer la pression ?

    #troll OFF

  3. Vu la discipline tactique affichée par l’équipe, surtout en 1ère mi-temps, je doute que VdW soit monté par hasard, c’était ses consignes. De même pour Chantome, s’il a joué autant dans l’axe c’était pour aider Beckham à la récupération. +1 pour le néerlandais

  4. Purée, entre la passe décisive de Bayal et la simulation de Lavezzi, le PSG a tout d’un grand champion.

  5. Entre le C.S.C d’Alex, et Clerc qui met le but de sa vie, après la tentative de démembrement de l’autre chienne, beau retour Stéphanois.

    Ca doit être une question de points de vue…

    Après, si par « champion », tu veux dire « avoir la chatte du champion », force est de reconnaître que je me faisais la même réflexion après que le péno fut sifflé.

  6. T’as beau te défendre de ne rien avoir contre Paris Gustave, tu viens à tous les résultats négatifs et rarement pour dire du bien

  7. Brandao homme du match!!! Déterminant sur les 2 buts stéphanois, omniprésent dans les duels et même après le coup de sifflet final, un match sérieux et appliqué, il n’a jamais été aussi performant lorsqu’il évoluait à Marseille.

  8. putain j’étais fou !!!! j’espere que cet arbitre va retourner arbitrer en cfa !!! il mérite meme pas le national, sérieux il y a un soucis avec les arbitres en france. je dis pas çà pour paris de toute façon le péno est litigieux !! mais putain l’attentat de brandao sur silva c’est un peu honteux quand meme. Surtout pour un club qui viens de perdre clément sur un geste identique.

    en plus de çà il y a une incapacité chronique à laisser l’avantage ajouté au fait qu’ua moindre contact çà siffle. Soit tu fais du foot basé sur le basket et tu assume et tu siffles tous les contacts, soit tu laisses les duels se faire et tu siffles les attentats quoi merde !! çà me manque les duels !!!

  9. Alex, depuis son retour dans le onzetipe, il nous coûte quand même quelques buts. Il dort sur le but de Rami, il refait ses lacets sur le but à Reims, la il se fait avoir dans l’engagement par Brandao, il est où l’intérêt de s’appeler le tank.

    sérieux, je tremblais moins avec la charnière kirikou/papus… putain Carlo, fais revenir au moins un grand black costaud, parce que le brasilou chauve il est en cure d’oestrogène en vue de son changement de sexe c’est pas possible autrement.

  10. Mais qu’est ce que vous avez tous contre brandao ? Si Paris ne bat pas Sainté c’est parce que les parisiens étaient fébriles et énervés. Faut dire que perdre contre Sochaux et Reims alors qu’il n’y avait pas d’excuses à trouver et pas de Brandao dans l’équipe adverse, on peut l’avoir mauvaise. Sirigu qui s’excite contre brandao alors qu’il n’y a qu’un simple contact, Beckham au bord de la crise de nerf comme contre Marseille, on comprend pourquoi il est plus connu pour ses galipettes avec Victoria plutot qu’en tant que footballeur. Il etait soit disant un sacré tireur de coup franc. Et bien non, la seule qu’il sait tirer, ce sont les gonzesses.

    Bref si les parisiens jouent avec ce même état d’esprit de bagarreur de rue, contre le Barça, ils vont passer leur temps à mettre le ballon sur le rond central.

    Alors plutot que de faire une fixation sur Brandao ou un autre quidam, faudrait mieux ce concentrer sur le jeu, car sinon le championnat va leur passer sous le nez, comme la ligue des champions.

  11. judgedredd, la loi c’est lui. Plutôt d’accord avec ton avis. Je n’excuse pas le geste de la Brandade, mais le comportement de certains joueurs parisiens m’a plutôt fait halluciner. Beckham le « djenteulmane » : encore une belle invention. Le mec a dû prendre plus de rouge que Brandão dans sa carrière (oui, il est plus vieux, mais bon…).

    Sinon le débat qui me fait marrer en ce moment Brandão est-il méchant ? Réponse : Brandão est méchant mais il est pas sanctionné parce qu’il sourit tout le temps. Putain, mais vous êtes sérieux ???

  12. Thiago Silva est vraiment une catin d’avoir glissé sa cheville sous les crampons de Brandade, tout ça c’est du chiqué !!!

  13. Qu’est ce qu’on a contre lui? Bah il confonds football et ufc. Quand c’est jordan ayew qui cherche pathétiquement l’embrouille avec beckham, tout le monde dit qu’il est vraiment con, mais quand brandao fait la même chose avec silva et beckham, c’est un génie du football voir l’homme du match?

  14. @Rom1 : j’ai réentendu la même chose sur L’Equipe du soir, hier soir. Ménès est un ancien de l’équipe, je sais, mais bon…

    Je ne viens pas pour troller, le geste est vraiment moche. Maintenant, je vois la multiplication des articles sur la violence qui augmente en Ligain et je pense que Brandão va servir d’exemple. Les mêmes journalistes qui prônaient la clémence pour Eysseric veulent envoyer Brandão au bûcher : si c’est pas du délit de sale gueule (ho, la belle perche tendue), je vois pas ce que c’est.

  15. je suis tout à fait d’accord roland!!!

    moi je veux pas faire mon ménès ou ma ligne éditoriale de canal+ je vois juste qu’il y n’y a pas d’uniformisation de l’arbitrage. il y a des débiles des bons des cowboys…

    plus les journalistes sportifs débiles qui font que les stigmatisé tu m’étonnes qu’ils soient tendus !!! et qu’ils s’enferment dans la non communication

    il faut changer tout çà !!

  16. Les deux but sont des erreur d’arbitrage consécutif a des erreur stephanoise

    la sortie de ruffier est tous simplement dégueulasse le contact est minime mais y’a contact !

    la semelle de brandao n’en parlons pas la lfp va s’en charger :)

    Puis vu que l’arbitre a décider de plus siffler pour paris en deuxième mi temps c’était plus dure , chaque contact c’était systématiquement faute pour sainté

    rien que le coup franc du beau BECK ou hamouma sort du mur et se place a 4 metres c’est tous simplement MAGIQUE

    Un arbitrage degeulasse en esperant ne plus recroiser cette arbitre en LIGuAIN

  17. Bonne acad mon PLF!

    perso, arbitre a la con ou pas, terrain de merde ou pas, 200 millions d euros ou pas, je pense que Paris sera champion…ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.