Faudrait pas qu’on joue l’Europe quand même.
Salut à toi, toi et toi. Non pas toi t’es pas beau.
Pour cette journée de ligue mon TFC se déplace dans le Doubs, pays de la voiture au lion et du sourire ultra-brite. Le match aller me laisse un bon souvenir puisque c’est celui qui lançait la saison toulousaine grâce à une victoire 5-1. L’occasion est belle, de se refaire une santé après la défaite lilloise, et de permettre aux plus crédules de croire qu’une place européenne est encore jouable.

La compo.
Ben Basat n’ayant pas tout à fait récupéré des efforts fournis contre le LOSC il est en tribune, c’est Brest-Ouest qui le remplace. Le Danois fatigué des comparaisons avec un certain F.Eboué nous gratifie d’une barbe à la Wolverine mais ça ne marche pas, on t’a reconnu Fabrice…..heu Martin. Sylla est également absent du onze mais en toute logique on ne fera pas la différence, il est remplacé numériquement par Jean-Daniel Unpackdekro. Pour le reste pas de surprise, Zébina a une blessure dite diplomatique, Yago est donc reconduit. Apprenti-Boucher, Spajic, Veskovac, Aguilar, Aurier, Chantôme, Didot et WBY2014.

Première mi-temps.
Coup d’envoi/5’ Tout semble normal, les violets monopolisent le ballon sans se créer d’occasion. Un début de match comme on les connait. Normalement on devrait concéder l’ouverture puis revenir et peut être l’emporter.
8’ Sur un alignement digne des meilleurs Picasso, DJ-Contout sert Ayew au second poteau qui reprend en extension et trouve le montant gauche de l’Apprenti-Boucher.

image1

11’ Corchia, ex-futur Lillois trouve Ayew dans la surface, le Ghanéen croise trop sa frappe et touche l’autre poteau (le droit pour les dyslexiques). Deux barres en 3 minutes, c’est pas mal pour un type qui normalement ne capte pas tout.
15’ Yago se dit qu’Ayew n’a vraiment pas de cul ce soir et pour vérifier ça, il décide de le laisser passer devant lui. Cette défense Air sur Jordan permet au Sochalien de reprendre de la tête un centre de Contout. Hop 1-0

image2

15-25’ Pas grand-chose si ce n’est pour JD Unpackdekro qui prend un jaune comme je les aime à savoir bien foncé.
37’ Renard n’en peut plus des reflets des projecteurs sur ses dents, ça l’éblouit, il se frotte les yeux. Castro , arbitre de la rencontre, prend ça pour une offense et expulse le beau gosse.

image3

Mi-temps.
Le TFC n’a pas frappé ce qui, vous me l’accorderez, n’est pas très pratique pour mener au score. Oui je suis très compétent en analyses footballistiques. L’équipe déjoue complétement ou plutôt ne joue pas. Dans une ville où les 3×8 sont de mise Casanova n’a pas envoyé la bonne équipe de travail.

Deuxième mi-temps.
50’ Une-deux entre Corchia et Ayew, celui-ci sert Contout, seul au second, qui trompe Apprenti-Boucher de la tête. Hop 2-0
57’ Chantôme obtient un coup franc intéressant et le joue très vite, trop vite aucun toulousain n’a vu Clément vouloir emballer la rencontre.
63’ Un EVENEMENT dans ce match : le premier tir toulousain ! Soixante troisième minute, plus d’une heure si je ne m’abuse. C’est une tête de WBY2014 elle n’est pas cadrée ok mais elle est là.
73’ Le buteur-passeur Ayew est remplacé et est applaudi, peu habitué à ça il aurait pu fondre en larmes, on le sait fragile. Heureusement sa connexion est revenue à la normale, il n’a plus aucune barre.
75’ Casanova tente un coup, il sort le meilleur Toulousain de la saison, notre buteur, notre passeur, et ce soir notre capitaine Aurier pour faire entrer Roman.
79’ Les Sochaliens perdent la gonfle dans la surface c’est le Touloubreton Didot (dont vous pouvez lire l’interview proustballe ici ) qui en hérite, il est en position de frappe, attentiiiion, il centre et est contré.
81’ Bien lancé dans la profondeur WBY2014 se heurte à un Pelé et zéro tondu.
83’ Corner pour Sochaux, Sunzu reprend de la tête ça va sous la barre mais Apprenti-Boucher sort la parade « photo » qui évite le 3-0.
88’ WBY2014 frappe fort dès 18m Pelé dévie et ça finit sur la transversale. Le gardien doubiste se tourne vers le staff toulousain en leur disant « c’est bon les gars je vous retire 1M sur ce que vous me devez ».
90’ Fin. 2-0 pour Sochaux.
Si la défaite contre Lille était due à une équipe adverse plus forte, celle-ci rappelle que Toulouse est à sa place, on est bien, on est au chaud. Tel nos deux anciens chouchous Gignac et Carrasso, le ventre mou nous va si bien.

Les notes.

Difficile de noter les joueurs tant ils ont été inexistants. Une note globale pourrait être de 1/5. Voici donc les notes par lignes :
Apprenti-Boucher : 1/5 En dehors d’une belle parade, il prend deux barres et deux buts. Toujours pas décisif.

La défense : 0.5/5 Même combat que pour le gardien sauf qu’eux sont trois. Ayew endort complétement Yago sur le premier but et Contout n’a personne à moiss de 3m sur le second.

Le milieu : 1/5 En dehors de Chantôme qui aura (un peu) essayé, c’était le néant technique et dans l’implication.

L’attaque : 1/5 peu servie par son milieu WBY2014 et Brest-Ouest n’ont eu que peu de chances de briller, mais les choix, quand il y en a eu, n’étaient pas toujours les bons.

C’était mon Sochaux-Toulouse, viendez discuter avec moi, me payer à boire ou m’insulter sur le twitter @Biere_Gougnoux

Dany-Bryan Bière-Gougnoux.

Etienne Didot répond au questionnaire proustballe

2 thoughts on “Sochaux – Toulouse (2-0), la Téfécé Académie livre ses notes

  1. 2 parades qui partent du bon côté sur les 2 buts, cet apprenti Boucher est vraiment un bon coup.

  2. Une belle réussite. Je parle de la tentative d’explosion du groupe tentée avec succès Par Zobina. Il a du aller très loin pour y arriver, mais finalement le fruit de son travail acharné est là.

    Bon sinon, je suis un spécialiste de la prédiction de lanterne rouge en début d’année (90% de réussite sur les 15 dernières années s’il vous plait !), mais là je sens l’échec. Oui c’est Sochaux qui avait mon prono.

    Alors le Renard en plus d’être beau gosse bien sapé, qui a quand même gagné la CAN avec la Zambie (sans tricher tentez de la situer sur une carte), en fin de contrat dans le Doubs et qui doit pas coûter 50 millions la semaine, y a pas un club moins con que les autres qui penserait à le recruter ?

    Oui messieurs de l’OM ou de Lille ou de Bordeaux (j’évite le PSG pour pas être un sycophante) c’est de vous que je parle bande de tocards !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.